Re: Ma petite vieille
Posté : 26 juil. 2018, 23:52
Ben oui, le polissage c'est fastidieux mais tu as la satisfaction de voir tes pièces comme elles étaient avant de rejoindre le chromage.
Les matrices des presses étaient fignolées pour éviter le maximum de boulot aux polisseurs.
Certaines pièces du style visière de phare sont des dangers publics à polir sur la bonnette de finition qui entraîne pas mal.
Les plateaux de pédaliers de vélo sont des merdes également:
un avait décollé et atterri au beau milieu du réservoir de ma Bullet rouge vif.
Pour les guidons Amac, tu peux constater la finition des soudures des cocottes des leviers par rapport rapport aux refabrications...
il n’empêche que sur certains guidon, j'ai récupéré les cocottes à la scie, et cintré des tubes neufs dans de l'étiré sans soudure car il n'y
avait plus assez de métal sous les piqûres de rouille, une raison de plus pour polir sois même.
Les matrices des presses étaient fignolées pour éviter le maximum de boulot aux polisseurs.
Certaines pièces du style visière de phare sont des dangers publics à polir sur la bonnette de finition qui entraîne pas mal.
Les plateaux de pédaliers de vélo sont des merdes également:
un avait décollé et atterri au beau milieu du réservoir de ma Bullet rouge vif.
Pour les guidons Amac, tu peux constater la finition des soudures des cocottes des leviers par rapport rapport aux refabrications...
il n’empêche que sur certains guidon, j'ai récupéré les cocottes à la scie, et cintré des tubes neufs dans de l'étiré sans soudure car il n'y
avait plus assez de métal sous les piqûres de rouille, une raison de plus pour polir sois même.