Page 21 sur 30

Re: Ma petite vieille

Posté : 26 juil. 2018, 23:52
par Jackymoto
Ben oui, le polissage c'est fastidieux mais tu as la satisfaction de voir tes pièces comme elles étaient avant de rejoindre le chromage.
Les matrices des presses étaient fignolées pour éviter le maximum de boulot aux polisseurs.
Certaines pièces du style visière de phare sont des dangers publics à polir sur la bonnette de finition qui entraîne pas mal.
Les plateaux de pédaliers de vélo sont des merdes également:
un avait décollé et atterri au beau milieu du réservoir de ma Bullet rouge vif. :D
Pour les guidons Amac, tu peux constater la finition des soudures des cocottes des leviers par rapport rapport aux refabrications...
il n’empêche que sur certains guidon, j'ai récupéré les cocottes à la scie, et cintré des tubes neufs dans de l'étiré sans soudure car il n'y
avait plus assez de métal sous les piqûres de rouille, une raison de plus pour polir sois même.

Re: Ma petite vieille

Posté : 27 juil. 2018, 19:17
par Jackymoto
Les travaux de cet aprem... j'ai fini les filets du réservoir et posé toutes les merdouilles qui vont dessus.
Naturellement les vis des support de grippes genoux avaient été remplacées par des bazars avec des têtes trop hautes qu'il
a fallu descendre au tour..

DSCN1106.jpg
DSCN1106.jpg (110.61 Kio) Vu 2546 fois

Re: Ma petite vieille

Posté : 29 juil. 2018, 22:06
par Jackymoto
C'est pas parce que j'ai presque fini la barbouille que ça nous empêche de glander à 70km/h histoire de faire chier ceussent qui n'ont
pas levé le petit doigt pendant les manifestations anti 80.
Yves Metz et Chris avaient participés à cette sortie informelle l'année dernière.

Re: Ma petite vieille

Posté : 31 juil. 2018, 20:48
par Jackymoto
JBT de passage dans le coin estarrivé à l'heure du café.
Un livreur s'est pointé avec les rayons de la NSU .
Malgré la provenance allemande, les rayons sont ordinaires et non à double diamètre..les mêmes
merdes que les fournisseurs français, sauf que le port est moins cher et que les courbures des differents rayons sont bonnes
ce qui évite de les plier un par un.
Attaqué le démontage de la roue avant à 3h, passé une grosse heure de polissage du moyeu qui était farci
de rayures faite par un gars qui ne savait pas passer la roue dans la fourche. Il a fallut attaquer à la grosse toile sur le tour
et finir sur le banc de polissage. Fini le bazar à 5h, ras le cul il fait trop chaud...
Sur la dernière photo:
le seul truc à repérer c'est d’où partent les 2 rayons qui arrivent des deux côtés de la valve

DSCN1125.jpg
DSCN1125.jpg (109.72 Kio) Vu 2465 fois




DSCN1126.jpg
DSCN1126.jpg (114.36 Kio) Vu 2465 fois

Re: Ma petite vieille

Posté : 02 août 2018, 21:18
par Jackymoto
C'est fini pour la semaine, et pour la peinture!
Trop chaud, des pièce pas encore arrivées (au début de la semaine prochaine) pour attaquer
le remontage des amortisseurs...et de la moto.

DSCN1127.jpg
DSCN1127.jpg (133.63 Kio) Vu 2423 fois


Ceusses qui sont autour de Montauban peuvent passer se faire payer une mousse au moto-cross de Corbarieu.

Re: Ma petite vieille

Posté : 11 août 2018, 19:45
par Jackymoto
Reçu mes bagues d'étanchéité pour les 3 amortisseurs.
Pour l'arrière pas de problème...par contre les pistons des amortisseurs avant étaient entièrement
démantibulés et tout les clapets et ressorts étaient en vrac au fond avec un ressort coupé en deux au passage.
Il a fallu en faire un avec de la corde à piano de 0.8mm après avoir bricolé
des outils pour dévisser les joints d'amortisseurs...et d'autres outils pour
monter les joints neufs qui ont juste deux trous pour une clef à ergot.
Mon copain est venu emmancher l'axe du bras oscillant.
J'ai usiné un axe et les bagues des biellettes avant...pour 17€ ,il n'y en avait qu"un
mais ça m'a fait le modèle pour l'autre.

Re: Ma petite vieille

Posté : 12 août 2018, 08:08
par Tit34
:oué:
Merci Jacky , j'adore :)

Re: Ma petite vieille

Posté : 17 août 2018, 19:24
par Jackymoto
Entre un démontage de moteur de D 45 Motobécane et le rechargement d'un arbre de micro tracteur, les
travaux continuent.
Montage du caoutchouc neuf de la selle sur son armature avec l' étau et un démonte pneu ...j'ai vu des gars
mettre des heures pour faire ça alors qu'il faut 10 minutes.
Le moteur a repris sa place dans le cadre, avec des broches fabriquées au bon diamètre...certaines
au diamètre 10 avaient été remplacées par du 8, sûrement pour que ça passe plus facilement.
J'ai juste ravivé l'alu du moteur avec un coup de brosse métallique. Je n'aime pas
les moteurs systématiquement micro billé par certains, car ça n'a pas l'aspect que ça devrait avoir.
Je suis en train de zinguer le tube du ressort de selle par électrolyse.
Il faut essayer de monter le moteur avant le garde boue avant pour ne pas avoir à envelopper la
culasse pour ne pas le rayer. Avec la fourche à biellettes, le garde boue est très près du cylindre.

Re: Ma petite vieille

Posté : 19 août 2018, 23:35
par Jackymoto
Un peu de boulot cet aprem.
Révision du klaxon, zingage des vis écrous, peinture et remontage du bazar.
Deux fois plus simple qu'un machin anglais...et ça tute vraiment. :D
J'utilise un pot de gris métal BMW série 5 qui date des années 80...

Re: Ma petite vieille

Posté : 21 août 2018, 21:48
par Jackymoto
Travaux d'hier, aujourd'hui je bossais sur une Terrot 350 HT pour faire le mur de la mort.
Je suis assez content car après tournage d'une entretoise manquante à la roue avant, les suspensions fonctionnent et amortissent
parfaitement. C'était des pompes à vélo avant et j'étais un peu inquiet.
Mon copain Bobo m'a apporté des chutes de caoutchouc de son usine, pour découper les silent bloc de phare, de caisse à outils
et à batterie.

DSCN0014.jpg
DSCN0014.jpg (73.82 Kio) Vu 2370 fois

Re: Ma petite vieille

Posté : 21 août 2018, 22:25
par Ded31
:oué:

Re: Ma petite vieille

Posté : 19 sept. 2018, 23:36
par philb
Long long temps que je n'étais passé par là,quand on veut faire trop de choses......

Y a pas le Jacky,un pro universel,travail tip top et rapido. :oué: :oué: :oué:
Je pense d'ailleurs qu'un fil dédié à tes réalisations serait bien plus valorisant ,plutôt que perdu là
au milieu de mes petits bricolages,mais bon...

Même si je bosse sur la New Map ,je pense quand même à la Ducat.
Mon fournisseur de pièces d'occasion m'a déniché un ensemble de transmission primaire en état,le mien
avait une dent d'abimée. Je ne sais si le métal est traité,j'aurais peut-être pu recharger le manque mais
au moins je pars sur du sûr.

Celui d'origine:
embrayageducati.jpg
embrayageducati.jpg (138.07 Kio) Vu 2539 fois


Il m'a également trouvé un allumage 12 volts qui je pense me simplifiera la tâche et me permettra d'avoir un meilleur
éclairage.

alternatducati12V.jpg
alternatducati12V.jpg (135.73 Kio) Vu 2539 fois


Bon j'ai fini de récupérer le réservoir de la New Map.
On verra plus tard pour la peinture et les filets.
Travail long ,fastidieux et délicat mais vraiment content du résultat.

réservoirNMpolifini.jpg
réservoirNMpolifini.jpg (123.46 Kio) Vu 2539 fois


La fourche:je fignolerai le cerclage du phare plus tard même s'il a plus d'éclat que ça en réalité.
fourcheNMfinie.jpg
fourcheNMfinie.jpg (99.35 Kio) Vu 2539 fois


La roue avant:
roueNMfinie.jpg
roueNMfinie.jpg (100.66 Kio) Vu 2539 fois


Détail:
détailrouefinieNM.jpg
détailrouefinieNM.jpg (145.46 Kio) Vu 2539 fois


J'ai perdu beaucoup de temps ,mais maintenant j'ai trouvé un petit protocole qui va bien.
Si ça intéresse je peux développer.
Ah ,il y a quelques semaines,un camelot vendait ce produit sur un vide-grenier .
Testé ,je suis retourné faire mes provisions le lendemain,produit super pour nettoyer,polir.
Sans doute connu,perso je n'en avais jamais entendu parler:
collierpotNMHP34.jpg
collierpotNMHP34.jpg (116.59 Kio) Vu 2539 fois


Bon on arrête pour ce soir.
Demain départ pour Sorède....l'Automnale...... :polom:

Re: Ma petite vieille

Posté : 20 sept. 2018, 08:06
par JacquesD
Bravo pour les résultats, :oué: ça sent l'huile de coude. :D

:chapo:

Re: Ma petite vieille

Posté : 20 sept. 2018, 08:18
par Tonton
Ca avance :super: !
Le HP c'est çà que j'utilise , avec de la 0000 çà vas bien :oué:

Re: Ma petite vieille

Posté : 15 oct. 2018, 14:48
par philb
Vu le temps pourri,je cherchais une diapo et j'ai retrouvé des photos de mes anciennes bécanes en voyage.
Pas d'assistance,de GPS, de téléphone,d'accessoires vraiment adaptés mais ça n'empêchait pas de rouler.

Ma 500 SR Yamaha en route vers le Portugal en septembre 1979:déjà un gromono.

yamportugal.jpg
yamportugal.jpg (147.76 Kio) Vu 2457 fois


Ma BMW R 100 T ,une bien molle comme il se dit ici mais qui m'a bien fidèlement servi.
En route vers le Cap Nord ,passage du cercle polaire,temps bas ,gris,froid ,août 1982.7° le jour,3° la nuit....année exceptionnelle.

bmwcercleartique.jpg
bmwcercleartique.jpg (117.79 Kio) Vu 2457 fois


Elle m'a aussi accompagné en Grèce,continent et iles ,mais je n'ai pas regardé les diapos.

Et pour finir ma dernière BMW ,K 100 RS ,1986.

k100casque.jpg
k100casque.jpg (90.92 Kio) Vu 2457 fois


Pour les amateurs,Kodachrome 64.Pas mal je trouve pour une diapo plus que trentenaire.
Les autres sont des Fujichrome 100.