Tout d'abord ,merci JPV mais avec ma breloque j'en ai bien assez et La Rochelle c'est loin....
Sacré appareil tout de même ,bien loin de ma merdouille.
Pour Tonton ,pauvres clients
Sinon j'ai fait avec ce que j'avais ,des barres de 25mm et surtout comme je le pouvais.
En voyant JPV enlever les demi-cônes avec une pince,c'est le souvenir que j'en avais,difficulté à sortir ces petits bidules.
40 ans c'est trop loin pour avoir des souvenirs précis,mais ayant plusieurs fois rodé les soupapes à plusieurs bécanes ,je suis
forcément passé par là,j'avais du me faire prêter un appareil .
J'ai donc été étonné de voir le demi cône partir comme ça.
Je me méfierai maintenant.
Une vue des ressorts Ducat,demi-cônes enlevés:
Les marques sur la plaquette y étaient,surement des coups de tournevis pour tendre les ressorts.
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Le poste à souder sorti,j'en ai profité pour faire aussi un "outil" pour démonter les amortisseurs arrière.
J'ai bien fait ,il y a de la rouille là-dedans et un super nettoyage ne sera vraiment pas de trop ,avant départ peinture.
Mais c'est comme soudé.Deux jours que j'y mets plusieurs fois par jour du dégrippant ,mais rien ,niet ,ça ne bouge pas.
J'ai même essayé ce soir en chauffant avec un décapeur thermique ,pas mieux.
La relation alliage d'alu et acier ,ça donne souvent des surprises.
Je vais donc m'en remettre à madame patience ,mère de sûreté que vous connaissez bien sur .
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On m'avait fait remarquer que la chaine de la New Map avait besoin d'un petit coup de graissage......
On n'en est pas encore là mais nettoyée elle a déjà meilleure allure,non?
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