Re: Ma petite vieille
Posté : 14 avr. 2019, 23:32
Hier on était le 13.
Je ne suis pas du tout superstitieux mais parfois ça vient à l'esprit.
En images c'est mieux.
On voit la moto démontée pour enlever les carbus.
Là ces fameux Mikuni BST 33.
Hier donc après un remontage complet ,qui suivait un remontage partiel,dans le feu de l'action j'avais oublié de rebrancher l'arrivée d'essence aux carbus ,c'était le moment de la mise en route.
J'avais mis trois litres de carburant neuf.
J'ai mesuré pour être sur du passage en réserve.
J'ai également mesuré celui qui était dans le réservoir,1,2 litre ,j'étais donc vraiment au fond quand je suis tombé en panne,
pas remis dans le réservoir,au vu des particules grasses et de la couleur ,il me servira pour du nettoyage.
Starter,un coup de démarreur,le doigt sur l'arrêt d'urgence au cas où ,le gros mono est parti du premier coup.
Pas de fuite ni autre problème ,ouf!
La moto remontée:
Je laisse tourner ,coupe le starter ,nickel...quelques secondes ,elle cale.
Je réfléchis et en fait je m'étais pris à mon propre piège ,j'avais mis le robinet en position normale et bonne chose ,la réserve fonctionne.
Elle a redémarré de suite en position réserve et depuis j'ai fait 100 bornes sans problème.
Mais tout n'est pas parfait.
Elle démarre au dixième de tour, accélère sans engorger ou temps de retard.Bref elle marche vraiment bien mais ne tourne pas top au ralenti.
D'ailleurs j'ai regardé la bougie et elle est toute noire ,le moteur avait tourné au ralenti avant que je ne le coupe ,au retour de balade ce matin.
J'ai bien soigné la synchro comme dans la revue technique ,j'ai mis l'aiguille au 4° cran comme la dite RT,et ouvert de deux tours 1/4 les vis de richesse.
Ca me gonfle de tout démonter de suite ,ça attendra un peu mais j'aimerais savoir avant quel paramètre peut jouer au ralenti,les deux gicleurs de ralenti sont neufs et les conduits propres.
En tout cas elle fonctionne nettement mieux qu'avant ,normal vu le bazar que j'ai trouvé même la synchro était à revoir!
Sinon je suis repassé il y a peu à la Ducati.
Il m'a fallu réparer ma motobineuse Honda ,vieille mais vaillante.
Le support lanceur en tôle fine était déjà arraché en deux endroits où se visse le lanceur quand on me l'a donnée.
J'ai donc travaillé la brasure ,pas évident mais ça va super ,la motobineuse après une révision complète ,marche du tonnerre.
J'en ai profité pour faire de même sur le pare-boue de la Ducat.
J'avais presque terminé .
Mais le fait qu'il soit coupé ne me plaisant pas ,j'en ai acheté un complet en bon état et tant que j'y étais j'ai pris aussi un support de plaque.
Il me reste à finir le décapage.
Ensuite traitement à la Jacky de l'intérieur du réservoir,je passe tout en revue et direction peinture,enfin!
Bientôt j'espère....
Je ne suis pas du tout superstitieux mais parfois ça vient à l'esprit.
En images c'est mieux.
On voit la moto démontée pour enlever les carbus.
Là ces fameux Mikuni BST 33.
Hier donc après un remontage complet ,qui suivait un remontage partiel,dans le feu de l'action j'avais oublié de rebrancher l'arrivée d'essence aux carbus ,c'était le moment de la mise en route.
J'avais mis trois litres de carburant neuf.
J'ai mesuré pour être sur du passage en réserve.
J'ai également mesuré celui qui était dans le réservoir,1,2 litre ,j'étais donc vraiment au fond quand je suis tombé en panne,
pas remis dans le réservoir,au vu des particules grasses et de la couleur ,il me servira pour du nettoyage.
Starter,un coup de démarreur,le doigt sur l'arrêt d'urgence au cas où ,le gros mono est parti du premier coup.
Pas de fuite ni autre problème ,ouf!
La moto remontée:
Je laisse tourner ,coupe le starter ,nickel...quelques secondes ,elle cale.
Je réfléchis et en fait je m'étais pris à mon propre piège ,j'avais mis le robinet en position normale et bonne chose ,la réserve fonctionne.
Elle a redémarré de suite en position réserve et depuis j'ai fait 100 bornes sans problème.
Mais tout n'est pas parfait.
Elle démarre au dixième de tour, accélère sans engorger ou temps de retard.Bref elle marche vraiment bien mais ne tourne pas top au ralenti.
D'ailleurs j'ai regardé la bougie et elle est toute noire ,le moteur avait tourné au ralenti avant que je ne le coupe ,au retour de balade ce matin.
J'ai bien soigné la synchro comme dans la revue technique ,j'ai mis l'aiguille au 4° cran comme la dite RT,et ouvert de deux tours 1/4 les vis de richesse.
Ca me gonfle de tout démonter de suite ,ça attendra un peu mais j'aimerais savoir avant quel paramètre peut jouer au ralenti,les deux gicleurs de ralenti sont neufs et les conduits propres.
En tout cas elle fonctionne nettement mieux qu'avant ,normal vu le bazar que j'ai trouvé même la synchro était à revoir!
Sinon je suis repassé il y a peu à la Ducati.
Il m'a fallu réparer ma motobineuse Honda ,vieille mais vaillante.
Le support lanceur en tôle fine était déjà arraché en deux endroits où se visse le lanceur quand on me l'a donnée.
J'ai donc travaillé la brasure ,pas évident mais ça va super ,la motobineuse après une révision complète ,marche du tonnerre.
J'en ai profité pour faire de même sur le pare-boue de la Ducat.
J'avais presque terminé .
Mais le fait qu'il soit coupé ne me plaisant pas ,j'en ai acheté un complet en bon état et tant que j'y étais j'ai pris aussi un support de plaque.
Il me reste à finir le décapage.
Ensuite traitement à la Jacky de l'intérieur du réservoir,je passe tout en revue et direction peinture,enfin!
Bientôt j'espère....