Fabrication de câbles
Posté : 12 juin 2017, 10:07
bonjour à tous....
Aujourd'hui, ce n'est pas pour une Royal Enfield, mais plutôt pour une voiture (celle de mon épouse) et ma Terrot...
J'ai une multitude de câbles à fabriquer, et en particulier celui de la voiture de ma femme (un câble avec des embouts non standards qui sert à relier la poignée au système d'ouverture de la portière... le câble a des torons cassés dans la gaine) et on ne peut plus ouvrir la voiture côté passager ... un peu comme la Dodge Charger des cousins Duke dans "Sheriff, fais moi peur"
J'ai à disposition chez moi du plomb (de ceinture de plongée, d'équilibrage de roue)... et de l'étain.
Des câbles de dérailleur en acier galvanisé ou en inox.
De la graisse décapante
Des tiges en laiton de 5,5 mm de diamètre pour faire des embouts pour poignées bowden (pour la Terrot, en particulier
une lampe à souder classique
un petit chalumeau utilisé pour faire les crèmes brulées (le dard est assez fin et suffisant pour faire fondre plomb et laiton)
j'ai pris une grosse vis dans laquelle j'ai fait une fente et un trou de 5,5 mm pour faire le moule de la boule (ou plutôt cylindre...) dans lequel je coule le métal en fusion
le souci, c'est que même après avoir fait tout ce qui fallait (décapage à la graisse décapante, bidouillage de l'extrémité du câble) la boule ne tient pas ou bien le fil semble cassant...
Que faire ?
le câble de portière n'est pas disponible au détail, c'est toute la serrure qu'il faut changer
et si je me pointe chez un revendeur Terrot (s'il y en a encore un ), les câbles ne sont plus disponibles en pièces détachées
Aujourd'hui, ce n'est pas pour une Royal Enfield, mais plutôt pour une voiture (celle de mon épouse) et ma Terrot...
J'ai une multitude de câbles à fabriquer, et en particulier celui de la voiture de ma femme (un câble avec des embouts non standards qui sert à relier la poignée au système d'ouverture de la portière... le câble a des torons cassés dans la gaine) et on ne peut plus ouvrir la voiture côté passager ... un peu comme la Dodge Charger des cousins Duke dans "Sheriff, fais moi peur"
J'ai à disposition chez moi du plomb (de ceinture de plongée, d'équilibrage de roue)... et de l'étain.
Des câbles de dérailleur en acier galvanisé ou en inox.
De la graisse décapante
Des tiges en laiton de 5,5 mm de diamètre pour faire des embouts pour poignées bowden (pour la Terrot, en particulier
une lampe à souder classique
un petit chalumeau utilisé pour faire les crèmes brulées (le dard est assez fin et suffisant pour faire fondre plomb et laiton)
j'ai pris une grosse vis dans laquelle j'ai fait une fente et un trou de 5,5 mm pour faire le moule de la boule (ou plutôt cylindre...) dans lequel je coule le métal en fusion
le souci, c'est que même après avoir fait tout ce qui fallait (décapage à la graisse décapante, bidouillage de l'extrémité du câble) la boule ne tient pas ou bien le fil semble cassant...
Que faire ?
le câble de portière n'est pas disponible au détail, c'est toute la serrure qu'il faut changer
et si je me pointe chez un revendeur Terrot (s'il y en a encore un ), les câbles ne sont plus disponibles en pièces détachées