Ma cb G 250
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Ma cb G 250
Comme tout le monde, je suis admiratif du travail !
Chapeau bas Monsieur !
Chapeau bas Monsieur !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Ma cb G 250
Merci bien !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 741
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Ma cb G 250
Super boulot en effet.
Tu dois avoir une formation de peintre ,vraiment top comme travail.
Y a plus qu'à.......après les dernières mises au point.
Tu dois avoir une formation de peintre ,vraiment top comme travail.
Y a plus qu'à.......après les dernières mises au point.
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Ma cb G 250
Salut
Voilà ou j'en suis , elle démarre trés facile au kick ( on pourrai le faire avec la main ), donc bien calé , maintenant coté réglage ,au ralenti le moteur prend des tours ( de 1.200 passe à 2.000 ), alors je pense soit une prise d'air soit un élément d'origine , condo , bobine , fil ht , régulateur , qui merde ......
me reste à acheter les durites frein av , plaquettes et piston d'étrier , mais le chantier est en stand by car mon véhicule pour le taf m'à fait le coup de la panne ( pompe injection ) , voyez caisse 2.500€ et la dessus ma femme qui à subi une opé assez lourde du pied , le chirurgien lui à recollé trois mois d'arret , du coup depuis un mois salaire en demi traitement ......alors je vais attendre un peu pour les achats passion !
Voilà ou j'en suis , elle démarre trés facile au kick ( on pourrai le faire avec la main ), donc bien calé , maintenant coté réglage ,au ralenti le moteur prend des tours ( de 1.200 passe à 2.000 ), alors je pense soit une prise d'air soit un élément d'origine , condo , bobine , fil ht , régulateur , qui merde ......
me reste à acheter les durites frein av , plaquettes et piston d'étrier , mais le chantier est en stand by car mon véhicule pour le taf m'à fait le coup de la panne ( pompe injection ) , voyez caisse 2.500€ et la dessus ma femme qui à subi une opé assez lourde du pied , le chirurgien lui à recollé trois mois d'arret , du coup depuis un mois salaire en demi traitement ......alors je vais attendre un peu pour les achats passion !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7143
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Ma cb G 250
Elle est bien belle en tous cas.
Bon courage Tonton, et prompt rétablissement à Tata.
Bon courage Tonton, et prompt rétablissement à Tata.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Ma cb G 250
merci !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28038
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Ma cb G 250
cool cette petite machine,idéale pour émile vache
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 391
- Enregistré le : 07 mai 2017, 15:42
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : xjr 1300
- Prénom : phil
- Localisation : les hauts de france
Re: Ma cb G 250
Je n'avais pas lu ce post , là c'est fait . toutes mes féloch pour cette restauration vraiment du beau boulot fait avec soin et passion.
respect
respect
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Ma cb G 250
Merci les gars
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 12 juil. 2016, 14:03
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Vincent
- Localisation : EST BRETAGNE Fougères
- Localisation : Bretagne Fougères
Re: Ma cb G 250
Très beau boulot, elle ne demande qu'à prendre la route sous peu.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 741
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Ma cb G 250
Elle ressort super bien ta CB sur la dernière photo.
Je compatis sincèrement pour tes soucis et souhaite un prompt rétablissement à Madame.
Je compatis sincèrement pour tes soucis et souhaite un prompt rétablissement à Madame.
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Ma cb G 250
Merci les gars !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Ma cb G 250
Allez , je remet le nez dedans pour mon blém de régime qui monte ; j'ai décidé de tout redémonter pour tout recontrôler ( les carbu ) ....démontage cuve , çà commence le torique ne reprends pas çà place trop long de 1.5 cm Il était dans le kit keyster et c'était presque trop cour au montage , je l'ai mis au frigo pour voir si çà le retracte un peu ;
je vais démonter les pipes pour voir les joints ( joints papier du kit de joint ) , si çà ce trouve c'est là que çà plaque mal ....
Souflette dans les gicleurs , les cuves sont propres , pas de saletés .çà serait dommage vu ce quelle à tournée et le gros ménage que je leurs ai fait !
je vais pouvoir la démonter remonter les yeux bandés !
C'est ce que j'ai fait , puis remonté avec joints plus épais du kit , et avec de la pâte joint cuivre HT pour vraiment bien étanché , trouvé ce tantôt mes torique chez le mécano mob du coin ........peine perdu en remontant et serrant le collier , j'ai vu que la pipe de gauche ce craquelait !!!!
Au premier remontage et essai dans mon terrain elle tournait bien , le fait d'avoir chauffé un peu à du achever la vieillerie du caoutchouc !Donc mon blém de montée subite en régime provenait surement d'une prise d'air !
Moralité , c'est bien la premiére et la derniére fois( pourquoi j'ai fait çà cette fois ci ) que je refais une mob sans changer systématiquement toutes les pièces d'usure .....on y gagne rien !
Donc vas falloir encore attendre un peu pour acheter tout çà , ma moitié devrait reprendre son taf mi octobre suivant l'avis de l'expert pour son opé du pied , et avec un salaire et demi y'à d'autre priorité , et comme tout fonctionne à merveille dans le service public sa compensation de salaire mutuelle est très réactive , on viens seulement de toucher pour juin ! Elle est belle la France ...je balance pas , j'évoque !
Ha oui , une photo pour faire patienter , j'en suis là .....enfin redépose des carbu du résé et vidange de l'essence , débranché la batterie et une couverture dessus , en attendant des jours meilleurs !
je vais démonter les pipes pour voir les joints ( joints papier du kit de joint ) , si çà ce trouve c'est là que çà plaque mal ....
Souflette dans les gicleurs , les cuves sont propres , pas de saletés .çà serait dommage vu ce quelle à tournée et le gros ménage que je leurs ai fait !
je vais pouvoir la démonter remonter les yeux bandés !
C'est ce que j'ai fait , puis remonté avec joints plus épais du kit , et avec de la pâte joint cuivre HT pour vraiment bien étanché , trouvé ce tantôt mes torique chez le mécano mob du coin ........peine perdu en remontant et serrant le collier , j'ai vu que la pipe de gauche ce craquelait !!!!
Au premier remontage et essai dans mon terrain elle tournait bien , le fait d'avoir chauffé un peu à du achever la vieillerie du caoutchouc !Donc mon blém de montée subite en régime provenait surement d'une prise d'air !
Moralité , c'est bien la premiére et la derniére fois( pourquoi j'ai fait çà cette fois ci ) que je refais une mob sans changer systématiquement toutes les pièces d'usure .....on y gagne rien !
Donc vas falloir encore attendre un peu pour acheter tout çà , ma moitié devrait reprendre son taf mi octobre suivant l'avis de l'expert pour son opé du pied , et avec un salaire et demi y'à d'autre priorité , et comme tout fonctionne à merveille dans le service public sa compensation de salaire mutuelle est très réactive , on viens seulement de toucher pour juin ! Elle est belle la France ...je balance pas , j'évoque !
Ha oui , une photo pour faire patienter , j'en suis là .....enfin redépose des carbu du résé et vidange de l'essence , débranché la batterie et une couverture dessus , en attendant des jours meilleurs !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Ma cb G 250
Allez , je remet le nez dedans pour mon blém de régime qui monte
Tâte voir tes niveaux de cuves !....Un manque de stabilité au ralenti (gicleur le plus haut perché) est souvent dû à un mauvais réglage par là, voire un manque d'étanchéité des pointeaux !....Voire encore, qui coincent !
Tu connais la procédure ? ..... Laisser tourner robinets fermés pour sentir l'éventuelle fluctuation du mauvais régime ....Ou si tu veux, trouver le bon régime, le plus rond possible, et ainsi avoir, savoir, c'qui convient parfaitement .
Achtung les vieux pointeaux et leurs puits respectifs .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Ma cb G 250
Dac pour çà , mais si tu reprends mon post , j'ai révisé et pas qu'un peu les carbu ( pointeaux neuf , gicleurs , joints , réglage des cuves au pied à coulisse ....)
mais au vu du caoutchouc des pipes , y'à pas photos , j'aurais du les pincer au démontage , à l'oeil j'avais rien vu .......çà vas ce faire comme dab !
mais au vu du caoutchouc des pipes , y'à pas photos , j'aurais du les pincer au démontage , à l'oeil j'avais rien vu .......çà vas ce faire comme dab !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/