Ma cb G 250
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Re: Ma cb G 250
Pour chromer un tel lot de pièces tu peux rajouter un "0" et je ne suis même pas sûr qu'il y en ait assez et à condition d'avoir déjà passé quelques heures à rendre tes pièces sinon parfaitement polies mais du moins très présentables .
Pièces à éviter, guidon qui te reviendra avec quelques 10èmes en moins et ne tiendra plus dans les pontets et de toutes façon économiquement plus intéressant à prendre en neuf.
Idem les jantes sauf si elles sont d'un modèle introuvable .
Pour les pots, la majorité de chromeurs refusent les pièces usagées au prétexte qu'elles polluent les bains.
Pièces à éviter, guidon qui te reviendra avec quelques 10èmes en moins et ne tiendra plus dans les pontets et de toutes façon économiquement plus intéressant à prendre en neuf.
Idem les jantes sauf si elles sont d'un modèle introuvable .
Pour les pots, la majorité de chromeurs refusent les pièces usagées au prétexte qu'elles polluent les bains.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Ma cb G 250
+1 , tout à fait !
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Re: Ma cb G 250
700 euros....quand même
Le lot est important mais ça fait vraiment cher.
Je me demande comment font ceux qui veulent restaurer une américaine
ou une bécane hyper chromée.
Je note pour Revaltec et le nickelage.
J'ai fait des recherches et il y a deux boites qui font le traitement de métaux
pas loin de chez moi,je verrai en temps utile ,même si j'aurai en fait pas trop
de pièces à traiter.Pour le pot d'échappement je prendrai un neuf pas confiance
d'ailleurs à celui qui était monté et qui a du bien rouiller dedans.
Merci bien à vous deux .
Le lot est important mais ça fait vraiment cher.
Je me demande comment font ceux qui veulent restaurer une américaine
ou une bécane hyper chromée.
Je note pour Revaltec et le nickelage.
J'ai fait des recherches et il y a deux boites qui font le traitement de métaux
pas loin de chez moi,je verrai en temps utile ,même si j'aurai en fait pas trop
de pièces à traiter.Pour le pot d'échappement je prendrai un neuf pas confiance
d'ailleurs à celui qui était monté et qui a du bien rouiller dedans.
Merci bien à vous deux .
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Re: Ma cb G 250
En fait , les chromeurs et nickeleurs ne font jamais de pièces dites à " corps creux " , comme dit plus haut , çà souille les bains !
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Re: Ma cb G 250
Des pièces comme les tubes et pot d"échappement et jantes, si c'est disponible, du neuf.
Par ici, le nickelage suivi d'un chromage est au même prix que le nickelage.
Comme dit Threewheels Il est obligatoire de polir les pièces, si non, c'est 25 ou 30 h de taf à 50€. C'est le polissage qui est cher.
Les corps creux, il faut les remplir de sable et les boucher à l'étain ou du caoutchouc.
Par ici, le nickelage suivi d'un chromage est au même prix que le nickelage.
Comme dit Threewheels Il est obligatoire de polir les pièces, si non, c'est 25 ou 30 h de taf à 50€. C'est le polissage qui est cher.
Les corps creux, il faut les remplir de sable et les boucher à l'étain ou du caoutchouc.
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Re: Ma cb G 250
Oui , ben vas dire çà aux pro ....moi je suis qu'un client !
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Re: Ma cb G 250
Décidément tout est compliqué maintenant.
Je me souviens de mon copain qui avait plein de vieilles bécanes.
Quand il restaurait une moto,il mettait toutes les pièces à chromer ou nickeler
suivant la datation de la moto dans une caisse et quelques kms plus loin il les déposait et basta.
Pas donné mais pas hors de prix non plus, de ce que je me souviens.
Sa seule crainte était la perte de pièces.
Bon ben on verra tout ça le moment venu....
De toute manière le pot complet en neuf c'est dispo et pas excessif,le guidon je le change
et mettrai des bracelets ,les jantes je les garde elles sont en bon état,hormis un petit pet
pour l'arrière mais ça passera.
Fin de la parenthèse,on revient à la CB G,je me souviens des militaires circulant avec ces motos
à Lyon.
Elle est terminée ou il te reste des finitions?
Je me souviens de mon copain qui avait plein de vieilles bécanes.
Quand il restaurait une moto,il mettait toutes les pièces à chromer ou nickeler
suivant la datation de la moto dans une caisse et quelques kms plus loin il les déposait et basta.
Pas donné mais pas hors de prix non plus, de ce que je me souviens.
Sa seule crainte était la perte de pièces.
Bon ben on verra tout ça le moment venu....
De toute manière le pot complet en neuf c'est dispo et pas excessif,le guidon je le change
et mettrai des bracelets ,les jantes je les garde elles sont en bon état,hormis un petit pet
pour l'arrière mais ça passera.
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Re: Ma cb G 250
philb a écrit :Décidément tout est compliqué maintenant.
Je me souviens de mon copain qui avait plein de vieilles bécanes.
Quand il restaurait une moto,il mettait toutes les pièces à chromer ou nickeler
suivant la datation de la moto dans une caisse et quelques kms plus loin il les déposait et basta.
Pas donné mais pas hors de prix non plus, de ce que je me souviens.
Sa seule crainte était la perte de pièces.
Bon ben on verra tout ça le moment venu....
De toute manière le pot complet en neuf c'est dispo et pas excessif,le guidon je le change
et mettrai des bracelets ,les jantes je les garde elles sont en bon état,hormis un petit pet
pour l'arrière mais ça passera.
Fin de la parenthèse,on revient à la CB G,je me souviens des militaires circulant avec ces motos
à Lyon.
Elle est terminée ou il te reste des finitions?
Tes jantes tu peux les faire sabler et leur faire une peinture époxi cuite four ( çà on trouve plus facilement à faire , mais faute dérayonner )
Pour la CB g , je viens de peindre le résé et gb av , me reste le frein disque à refaire , piston de frein , durites , plaquettes , et les divers caoutchouc , kick , bv ....
courant juillet je pense faire les premiers essai sur route !
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Re: Ma cb G 250
Encore un peu de peinture .....
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Re: Ma cb G 250
Tu es un vrai pro de la peinture....
Je vois qu'il te reste encore du boulot mais tu as sans doute fait le plus pénible.
Courant juillet....tu dois avoir hâte mais faudra pas chômer!
Pour mes jantes comme pour le reste je fais au plus simple ,on verra ensuite....
Je vois qu'il te reste encore du boulot mais tu as sans doute fait le plus pénible.
Courant juillet....tu dois avoir hâte mais faudra pas chômer!
Pour mes jantes comme pour le reste je fais au plus simple ,on verra ensuite....
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Re: Ma cb G 250
Et avec cette chaleur , pas très agréable de cambouiser !!
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Re: Ma cb G 250
Et avec cette chaleur si tu te désaltères au Chablis ou au Sancerre............l'avancée sera lente,très lente et la sieste très longue!!!
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Re: Ma cb G 250
Un peu de remontage ....
Pas facile à reposer la timonerie de frein arr avec le gros ressort à agripper de l'axe de pédale sur le cadre , enfin c'est bon !
Elle démarre vraiment très facilement au kick , j'ai laissé chauffer un peu pour tenter un premier réglage carbu , richesse ok mais ralenti j'arrive pas a descendre ( 1.800 t ) , faut que je redépose le résé pour accéder aux carbu , j'ai du mal régler la tension des câbles ......
Avec tout çà j'ai pris du retard dans ce chantier , enfin çà sera finis quand çà sera pi cétou !
Pas facile à reposer la timonerie de frein arr avec le gros ressort à agripper de l'axe de pédale sur le cadre , enfin c'est bon !
Elle démarre vraiment très facilement au kick , j'ai laissé chauffer un peu pour tenter un premier réglage carbu , richesse ok mais ralenti j'arrive pas a descendre ( 1.800 t ) , faut que je redépose le résé pour accéder aux carbu , j'ai du mal régler la tension des câbles ......
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