Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La Terrot c'est pour bientôt !

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: La Terrot c'est pour bientôt !

Messagepar T Max 66 » 21 août 2017, 14:18

.
Pour les clignos c est obligatoire depuis 87 ou 88

avant il fallait mettre le cligno quand la moto etait equipé
sinon lever le bras quand elle en etait depourvue

donc depuis 87 ou 88 , c est les clignos et pour les machines non pourvues d origine , doivent etre equipées
mais tout le monde s en tape , il faudrait vraiment casser les couilles aux cruchots pour qu il t emmerde , a moins que tu sentes vraiment qu il t en faut :010: :010: :010: :010:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: La Terrot c'est pour bientôt !

Messagepar philb » 22 août 2017, 00:16

Tu confirmes ,Ok mais je voudrais quand même voir les articles.
1987/88 ça me parait bien tôt,mais bon je trouverai,juste pour savoir.
J'ai du temps avant que la Ducat ne soit prête........

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: La Terrot c'est pour bientôt !

Messagepar T Max 66 » 22 août 2017, 09:50

.
Erreur de ma part ca doit etre le 01 mars 89 , j ai du me tromper car dans le milieu des années 90 je me suis fait gratter pour un 125 DTLC de 1988 qui n avait pas de feux indicateurs de direction et pourtant j avais levé le bras ...
J ai constesté mais je l avais eu dans le baba

entre temps il y a eu de nombreux decrets sur feux de indicateurs de direction , genre qu en cas d urgence ils peuvent s allumer ...

Le dernier que je viens de trouver est un decret de 2016
c est pour tous les vehicules a moteur
et pour les remorques de plus de 500 kgs ( ca n a pas changé ) pas besoin du moment que l on voit ceux du vehicule tracteur


https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0032401327

Donc je repete qu un decret n est pas une loi :
- une loi n est pas retroactive
- un decret prend effet a date annoncé apres parution au JO
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: La Terrot c'est pour bientôt !

Messagepar philb » 22 août 2017, 13:46

Ce n'est pas parce que tu t'es fait pruner et que ta contestation a été rejetée que ce soit forcément légal.Certaines décisions sont annulées car pas légales.
Errare humanum est .
Mais comme on peut le voir dans tes liens tout est extrêmement compliqué .
J'ai vu que les clignos ne sont pas obligatoires sur les cyclos.
Je crois que je vais laisser tomber ,ça me gonfle et j'ai d'autres chats à fouetter.
Merci en tout cas. :oil:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: La Terrot c'est pour bientôt !

Messagepar T Max 66 » 22 août 2017, 13:50

.

Comme je disais plus haut , les flics s en foutent un peu suivant les machines ,
si tu as un Panigale ou un 1000 GSXR 2018 sans clignos , c est sur que tu prends une prune , mais si tu as un petaroue , les bleus quand ils te regardent passer , c est l ancetre qu ils regardent
:D :D :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: La Terrot c'est pour bientôt !

Messagepar hiero » 22 août 2017, 15:43

Sur ma Enfield, je n'ai ni clignotant (enfin si en bout de guidon mais on les vois pas), le feu stop ne s allume que quand je fais un freinage d urgence sur le frein arrière, l’éclairage ne fonctionne pas à part les veilleuses, je n'ai pas d autocollant sur mes casques, à chaque fois que je vois des flics au bord de la route au mieux ils me saluent au pire ils m’arrêtent pour tailler une bavette sur ce qu'est cet engin inconnu...et pas une seule fois y a un qui m'a fait une remarque sur quoi que ce soit......alors je ne dis pas que ça va durer tjs et qu il faut que tout le monde fasse pareil, mais bon..... :mouais: :mouais: :mouais:


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: La Terrot c'est pour bientôt !

Messagepar philb » 05 sept. 2017, 23:06

Oui mais toi tu es un rebelle Hiero. :téviré:
Et pi moi j'ai pas de chance aussi je suis prudent :) .

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: La Terrot c'est pour bientôt !

Messagepar jipounet » 31 oct. 2017, 18:34

La Terrot, c'était hier !!!

premiers tours de roues dans le lotissement et autour de ma ville....

Premières impressions :

c'est le pied ! :amour:

le frein avant, bof... Le frein arrière est efficace même s'il est actionné au talon...
Le passage des vitesses au réservoir et la manipulation des commandes ne sont pas si difficiles... Avec trois vitesses, je les change sans quitter les yeux de la route

Un inconvénient : la béquille arrière qui tombe après des ralentisseurs un peu trop brutaux, même en passant au ralenti... Faut dire qu'en 1932, il n'y en avait pas beaucoup.... Solution d'urgence : un bout de fil électrique pour sécuriser la béquille dans sa pince...

Si on dit que les EFI donnent des vibrations, la Terrot, c'est plutôt dans la catégorie tremblement de terre... et pourtant les rétros ne vibrent pas :blink:

Beaucoup de détails à fignoler : embrayage un peu dur et commande de frein avant à revoir (les câbles et les gaines doivent être refaits), fuite d'essence au carburateur mais pas tout le temps... et la réfection complète du circuit électrique..

Le robinet d'essence à tiroir va être changé par un robinet un peu plus étanche....

Seule concession au modernisme : un petit compteur de vélo discret pour éviter les autoportraits à l'insu de mon plein gré...

Je cherche un feu arrière cylindrique de plaque pour ampoule navette en 6V...Il se place à l'horizontale au dessus de la plaque d'immatriculation arrière comme sur la photo ci dessous :
ph92-hlg-02.jpg
ph92-hlg-02.jpg (159.97 Kio) Vu 2260 fois


vous avez ça dans vos cartons ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La Terrot c'est pour bientôt !

Messagepar Jackymoto » 31 oct. 2017, 19:31

Embrayage dur, c'est que tu as des garnitures neuves, tu desserres les ressorts. Il faut qu'à mi course le levier sur la boite soit à 90° avec le câble.
Un embrayage en liège ne patine pas comme un en Férodo, tu n'a pas besoin de trop serrer tes ressorts.
Normalement, tu débrayes avec le petit doigt. Sur ma 500 latérale il est très agréable, et c'est le même que le tiens.
Le robinet d'essence à tiroir va être changé par un robinet un peu plus étanche....

c'est que tes rondelles en liège sont trop fines: ça se répare indéfiniment. Tu fais tes deux rondelles dans un bouchon, tu manches ça dans le corps, et tu perces le trou avec un fil
de fer rougi au feu. Il faut que le tiroir force un peu au départ. J'ai réparé les deux de la Velocette la semaine dernière:
les lièges ont tenu 11 ans.
fuite d'essence au carburateur mais pas tout le temps

C'est le cone du pointeau qui porte sur trop large. Il faut changer légèrement l'angle au tour et surtout, aucun rodage à part avec un petit peu de polish pour voir si la portée ne fait qu'une ligne. Si le cône est trop pourri, il est soudé à l'étain sur la tige et tu peux le changer après avoir usiné un neuf.
Modifié en dernier par Jackymoto le 31 oct. 2017, 22:45, modifié 1 fois.


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: La Terrot c'est pour bientôt !

Messagepar philb » 31 oct. 2017, 22:02

Content d'avoir des nouvelles de ta belle Terrot.
Et content pour toi de te voir arriver au bout...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La Terrot c'est pour bientôt !

Messagepar Tonton » 01 nov. 2017, 11:06

:super: Encore du taf , mais çà tourne ......
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: