Page 2 sur 2

Re: Pour Moto Guzzi Breva

Posté : 24 juil. 2017, 10:17
par jpv17
Merci à vous deux. Je transmets au copain Didier. :super:

Re: Pour Moto Guzzi Breva

Posté : 27 juil. 2017, 16:34
par herji
JP, si ton copain ne trouve pas les pièces...j'ai une Calif à vendre : peut-être que les étriers sont les mêmes et vu le prix des pièces, il aurait sans doute intérêt à acheter une moto complète et qui freine. :polom: :LOL:

Re: Pour Moto Guzzi Breva

Posté : 27 juil. 2017, 17:38
par jpv17
herji a écrit :JP, si ton copain ne trouve pas les pièces...j'ai une Calif à vendre : peut-être que les étriers sont les mêmes et vu le prix des pièces, il aurait sans doute intérêt à acheter une moto complète et qui freine. :polom: :LOL:


Coucou.
On trouve des étrier complet d'occase pas trop cher via ebay par exemple... mais sans garantie de bon fonctionnement.
Je lui en avait trouvé un venant d'Italie à 70€ port compris, mais il a fini par en trouver un neuf pour 140€.
Merci Rémy.
Bon c'est pas tout ça : sur quoi tu roules maintenant que tu bazardes ton cheptel ?

Re: Pour Moto Guzzi Breva

Posté : 28 juil. 2017, 08:46
par herji
jpv17 a écrit :
herji a écrit :JP, si ton copain ne trouve pas les pièces...j'ai une Calif à vendre : peut-être que les étriers sont les mêmes et vu le prix des pièces, il aurait sans doute intérêt à acheter une moto complète et qui freine. :polom: :LOL:


Bon c'est pas tout ça : sur quoi tu roules maintenant que tu bazardes ton cheptel ?


À la suite de la défection "surprise" d'un acheteur potentiel, la Calif se repose maintenant dans mon garage en Auvergne - du côté de Besse - où je déménage fin août. J'ai pu enfin me faire plaisir sur les routes viroleuses du Puy de Dome. Mais la Guzz' est décidément devenue trop lourde pour mes petits biceps vieillissants, et ma hernie discale qui a tenu le coup sur les pistes mongoles n'apprécie pas la manipulation des 270 kg de l'engin. Je la remettrai en vente quand je serai installé. Pour le prix d'une Bullet Standard...à qq euros près. Avis aux amateurs !
PS : super tes reportages de vacances dans les zalpes. L'Auvergne, c'est pas mal non plus, surtout l'Artense et le Cézallier. Si d'aventure tu y passes...c'est valable pour les Royalistes.

Re: Pour Moto Guzzi Breva

Posté : 28 juil. 2017, 09:10
par jpv17
herji a écrit :
jpv17 a écrit :
herji a écrit :JP, si ton copain ne trouve pas les pièces...j'ai une Calif à vendre : peut-être que les étriers sont les mêmes et vu le prix des pièces, il aurait sans doute intérêt à acheter une moto complète et qui freine. :polom: :LOL:


Bon c'est pas tout ça : sur quoi tu roules maintenant que tu bazardes ton cheptel ?


À la suite de la défection "surprise" d'un acheteur potentiel, la Calif se repose maintenant dans mon garage en Auvergne - du côté de Besse - où je déménage fin août. J'ai pu enfin me faire plaisir sur les routes viroleuses du Puy de Dome. Mais la Guzz' est décidément devenue trop lourde pour mes petits biceps vieillissants, et ma hernie discale qui a tenu le coup sur les pistes mongoles n'apprécie pas la manipulation des 270 kg de l'engin. Je la remettrai en vente quand je serai installé. Pour le prix d'une Bullet Standard...à qq euros près. Avis aux amateurs !
PS : super tes reportages de vacances dans les zalpes. L'Auvergne, c'est pas mal non plus, surtout l'Artense et le Cézallier. Si d'aventure tu y passes...c'est valable pour les Royalistes.


La future, une Standard ? Si c'est le cas, prends la en noire ou gris. Le vert c'est d'un banal ! :xptdr:
Belle région l'Auvergne, je manquerai pas de te faire signe si je passe dans ton coin.
Un p'tit compte rendu sur le forum de ton escapade en Mongolie ?

Re: Pour Moto Guzzi Breva

Posté : 13 août 2017, 11:56
par jpv17
Hier, j’ai essayé la Guzzi Breva 750 du copain Didier.
Ben si j’ai trouvé la moto maniable, coupleuse, aux suspensions agréables et facile à prendre en main, par contre j’ai pas aimé ni la position de conduite trop sportive (jambes trop repliées vers l’arrière, en appui sur les bras), ni la boite qui claque à chaque passage de rapport. Bref, tout l’inverse de ce que dit cet essai de 2003.
http://www.moto-station.com/article348- ... ravo-.html
Bon avec la vitesse, le vent apparent soulage un peu le buste et l'appui sur les bras, mais ne change rien à la position des jambes et ça reste pour moi inconfortable.
Du coup, je me verrai pas faire des bornes la dessus, à moins de me faire suivre par un transpalette pour m’aider à en descendre. Sûr, à côté je trouve ma RE Standard autrement plus confortable et adaptée à ma morphologie.
Le copain Didier qui a mon âge, à quelques années près, ne souffre pas de cette position de conduite
Il est svelte, bien plus souple que moi et ne mesure que 1m70. Ceci explique sans doute cela.
Bref, moi qui me dit que je m’offrirai bien une Guzzi V7 II ou III pour ma retraite d’ici une paire d’année, si j’en ai les moyens, ben je me dis « si la position de conduite est comme dur la Breva : oublie ! » :017:

Ceux qui ont eu l'occasion de tester les deux, qu'en pensez vous ? :mouais:

Re: Pour Moto Guzzi Breva

Posté : 13 août 2017, 12:21
par Tonton
Les vitesses qui claquent , c'est normale chez Guzzi , elles le font toutes !
Pour la position , la v7 est un peu mieux , mais perso c'est sur le guidon que je dirais un truc qui ne me plais pas , le rapport poids machine par rapport au guidon ou direction parait bizarre , pas équilibré , enfin une impréssion difficile à expliquer .....enfin pour moi ! Reste que c'est un très bon bi cylindre , çà n'à plus rien à voir avec les EFI et surement difficile de passer de l'une à l'autre !!

Re: Pour Moto Guzzi Breva

Posté : 13 août 2017, 18:04
par Ded31
Ma V7 II est Racer ! Donc commandes reculées.
Mais j'aime bien... malgré que je soye en retraite ;)

:old:

Re: Pour Moto Guzzi Breva

Posté : 13 août 2017, 21:21
par jpv17
Ded31 a écrit :Ma V7 II est Racer ! Donc commandes reculées.
Mais j'aime bien... malgré que je soye en retraite ;)

:old:

T'es sans doute plus souple que moi. :p
Pour moi, la moto idéale doit être légère et suffisamment confortable pouvoir enquiller 350 à 400 km dans la journée par des petites routes sans fatigue excessive, ce plusieurs jours d'affilés et occasionnellement 650 km pour un retour rapide, comme le fait ma Bullet, histoire de voir du pays.

Re: Pour Moto Guzzi Breva

Posté : 13 août 2017, 21:28
par Ded31
jpv17 a écrit :
Ded31 a écrit :Ma V7 II est Racer ! Donc commandes reculées.
Mais j'aime bien... malgré que je soye en retraite ;)

:old:

T'es sans doute plus souple que moi. :p
Pour moi, la moto idéale doit être légère et suffisamment confortable pouvoir enquiller 350 à 400 km dans la journée par des petites routes sans fatigue excessive, ce plusieurs jours d'affilés et occasionnellement 650 km pour un retour rapide, comme le fait ma Bullet, histoire de voir du pays.

Confortable elle est, quoi qu'un peu spartiate.
J'ai tout de même remplacé les bracelets par un cintre bas.
J'ai aussi changé les magnifiques (mais durailles) amortisseurs arrière, pour de Shockfactory beaucoup plus souples.
Mais tu as raison de le souligner, la jeunesse est avec moi,
je changerai surement de monture quand je serai vieux :MDR:

:003:

Re: Pour Moto Guzzi Breva

Posté : 13 août 2017, 21:36
par jpv17
Ded31 a écrit :
jpv17 a écrit :
Ded31 a écrit :Ma V7 II est Racer ! Donc commandes reculées.
Mais j'aime bien... malgré que je soye en retraite ;)

:old:

T'es sans doute plus souple que moi. :p
Pour moi, la moto idéale doit être légère et suffisamment confortable pouvoir enquiller 350 à 400 km dans la journée par des petites routes sans fatigue excessive, ce plusieurs jours d'affilés et occasionnellement 650 km pour un retour rapide, comme le fait ma Bullet, histoire de voir du pays.

Confortable elle est, quoi qu'un peu spartiate.
J'ai tout de même remplacé les bracelets par un cintre bas.
J'ai aussi changé les magnifiques (mais durailles) amortisseurs arrière, pour de Shockfactory beaucoup plus souples.
Mais tu as raison de le souligner, la jeunesse est avec moi,
je changerai surement de monture quand je serai vieux :MDR:

:003:

:D

Re: Pour Moto Guzzi Breva

Posté : 14 août 2017, 03:04
par pinsole07
Pinsolette et moi on aime beaucoup nos Guzzi.
Légères, maniables, puissantes.
Pas peur de prendre l'autoroute pour pouvoir faire des bornes, même si on n'aime pas ça.
C'est vrai que les suspensions sont fermes. Pinsolette a aussi des ShockFactory. Commandés plus court pour baisser légèrement sa moto.
On est super contents de nos V7 :)

Re: Pour Moto Guzzi Breva

Posté : 14 août 2017, 09:28
par jpv17
pinsole07 a écrit :Pinsolette et moi on aime beaucoup nos Guzzi.
Légères, maniables, puissantes.
Pas peur de prendre l'autoroute pour pouvoir faire des bornes, même si on n'aime pas ça.
C'est vrai que les suspensions sont fermes. Pinsolette a aussi des ShockFactory. Commandés plus court pour baisser légèrement sa moto.
On est super contents de nos V7 :)


C'est une moto séduisante, mais faudra que j'en essaye une pour voir si la position de conduite me correspond.
Merci pour vos retours. ;)