Re: Pour Moto Guzzi Breva
Posté : 24 juil. 2017, 10:17
Merci à vous deux. Je transmets au copain Didier.
Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=18197
herji a écrit :JP, si ton copain ne trouve pas les pièces...j'ai une Calif à vendre : peut-être que les étriers sont les mêmes et vu le prix des pièces, il aurait sans doute intérêt à acheter une moto complète et qui freine.
jpv17 a écrit :herji a écrit :JP, si ton copain ne trouve pas les pièces...j'ai une Calif à vendre : peut-être que les étriers sont les mêmes et vu le prix des pièces, il aurait sans doute intérêt à acheter une moto complète et qui freine.
Bon c'est pas tout ça : sur quoi tu roules maintenant que tu bazardes ton cheptel ?
herji a écrit :jpv17 a écrit :herji a écrit :JP, si ton copain ne trouve pas les pièces...j'ai une Calif à vendre : peut-être que les étriers sont les mêmes et vu le prix des pièces, il aurait sans doute intérêt à acheter une moto complète et qui freine.
Bon c'est pas tout ça : sur quoi tu roules maintenant que tu bazardes ton cheptel ?
À la suite de la défection "surprise" d'un acheteur potentiel, la Calif se repose maintenant dans mon garage en Auvergne - du côté de Besse - où je déménage fin août. J'ai pu enfin me faire plaisir sur les routes viroleuses du Puy de Dome. Mais la Guzz' est décidément devenue trop lourde pour mes petits biceps vieillissants, et ma hernie discale qui a tenu le coup sur les pistes mongoles n'apprécie pas la manipulation des 270 kg de l'engin. Je la remettrai en vente quand je serai installé. Pour le prix d'une Bullet Standard...à qq euros près. Avis aux amateurs !
PS : super tes reportages de vacances dans les zalpes. L'Auvergne, c'est pas mal non plus, surtout l'Artense et le Cézallier. Si d'aventure tu y passes...c'est valable pour les Royalistes.
Ded31 a écrit :Ma V7 II est Racer ! Donc commandes reculées.
Mais j'aime bien... malgré que je soye en retraite
jpv17 a écrit :Ded31 a écrit :Ma V7 II est Racer ! Donc commandes reculées.
Mais j'aime bien... malgré que je soye en retraite
T'es sans doute plus souple que moi.
Pour moi, la moto idéale doit être légère et suffisamment confortable pouvoir enquiller 350 à 400 km dans la journée par des petites routes sans fatigue excessive, ce plusieurs jours d'affilés et occasionnellement 650 km pour un retour rapide, comme le fait ma Bullet, histoire de voir du pays.
Ded31 a écrit :jpv17 a écrit :Ded31 a écrit :Ma V7 II est Racer ! Donc commandes reculées.
Mais j'aime bien... malgré que je soye en retraite
T'es sans doute plus souple que moi.
Pour moi, la moto idéale doit être légère et suffisamment confortable pouvoir enquiller 350 à 400 km dans la journée par des petites routes sans fatigue excessive, ce plusieurs jours d'affilés et occasionnellement 650 km pour un retour rapide, comme le fait ma Bullet, histoire de voir du pays.
Confortable elle est, quoi qu'un peu spartiate.
J'ai tout de même remplacé les bracelets par un cintre bas.
J'ai aussi changé les magnifiques (mais durailles) amortisseurs arrière, pour de Shockfactory beaucoup plus souples.
Mais tu as raison de le souligner, la jeunesse est avec moi,
je changerai surement de monture quand je serai vieux
pinsole07 a écrit :Pinsolette et moi on aime beaucoup nos Guzzi.
Légères, maniables, puissantes.
Pas peur de prendre l'autoroute pour pouvoir faire des bornes, même si on n'aime pas ça.
C'est vrai que les suspensions sont fermes. Pinsolette a aussi des ShockFactory. Commandés plus court pour baisser légèrement sa moto.
On est super contents de nos V7