Rigolo le fait que les outils faits pour les Royal fonctionnent parfaitement sur ma 250 NSU 1938...tout de même dessinée par Walter Moore ( il avait dessiné la première Norton ACT la CS 1). La clef pour serrer desserrer le moyeu d'embrayage, et l'extracteur pour sortir le même moyeu.
Avec ces outils, le changement de pignon de sortie de boite prend une heure en prenant son temps, 20mn sur le bord de la piste..
A remarquer la fonderie sous pression de chez NSU: les carters sont aussi jolis dedans que dehors.
Outils spéciaux
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Outils spéciaux
- Fichiers joints
-
- DSCF2136.jpg (123.9 Kio) Vu 1716 fois
-
- DSCF2137.jpg (129.86 Kio) Vu 1716 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Outils spéciaux
A remarquer la fonderie sous pression de chez NSU: les carters sont aussi jolis dedans que dehors.
Moderne avant tout, avant l'heure !....C'est bon, c'est boche .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Outils spéciaux
Dépêche toi y a un raton qui a commencé à grignoter le bord haut extérieur du disque épais R.E.
ou alors c'est que pour le faire au tour t'as tapé dans un bout découpé au chalumeau, non?
ou alors c'est que pour le faire au tour t'as tapé dans un bout découpé au chalumeau, non?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Outils spéciaux
JacquesD a écrit :Dis Maria,
Tu n'as toujours pas changé tes armatures de soutif ?
Nan nan...
Au fait ton doigt va mieux depuis ce moment d'égarement?
- Fichiers joints
-
- DOIGT.jpg (34.57 Kio) Vu 1681 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Outils spéciaux
Ce truc-là n'est pas à moi.
Dans quoi il a pu foutre ces mains le pauvre gars ?
JacquesD
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Outils spéciaux
c'est que pour le faire au tour t'as tapé dans un bout découpé au chalumeau, non?
Ben oui, tu as vu ce qu'y arrive quand tu coupes la ferraille avec un couteau à désosser!
Modifié en dernier par Jackymoto le 12 août 2017, 13:50, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Outils spéciaux
yvesmetz a écrit :A remarquer la fonderie sous pression de chez NSU: les carters sont aussi jolis dedans que dehors.
Moderne avant tout, avant l'heure !....C'est bon, c'est boche .
Culasses et carters de la Twin moulés sous pressions en 1953 , procédé étendu à ensuite. toute la gamme
Quand on prend en main une casquette Redditch et une casquette indienne, on sent (et on voit) tout de suite la différence en alu moulé sous pression et alu coulé.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol