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Outils spéciaux

Posté : 11 août 2017, 14:14
par Jackymoto
Rigolo le fait que les outils faits pour les Royal fonctionnent parfaitement sur ma 250 NSU 1938...tout de même dessinée par Walter Moore ( il avait dessiné la première Norton ACT la CS 1). La clef pour serrer desserrer le moyeu d'embrayage, et l'extracteur pour sortir le même moyeu.
Avec ces outils, le changement de pignon de sortie de boite prend une heure en prenant son temps, 20mn sur le bord de la piste..
A remarquer la fonderie sous pression de chez NSU: les carters sont aussi jolis dedans que dehors.

Re: Outils spéciaux

Posté : 11 août 2017, 14:37
par yvesmetz
A remarquer la fonderie sous pression de chez NSU: les carters sont aussi jolis dedans que dehors.


Moderne avant tout, avant l'heure !....C'est bon, c'est boche . :mrgreen: :demon:

Re: Outils spéciaux

Posté : 11 août 2017, 16:01
par Utilisateur2
Dépêche toi y a un raton qui a commencé à grignoter le bord haut extérieur du disque épais R.E.
ou alors c'est que pour le faire au tour t'as tapé dans un bout découpé au chalumeau, non? :)

Re: Outils spéciaux

Posté : 11 août 2017, 16:25
par JacquesD
Dis Maria,

Tu n'as toujours pas changé tes armatures de soutif ? :D

:chapo:

Re: Outils spéciaux

Posté : 11 août 2017, 16:50
par Utilisateur2
JacquesD a écrit :Dis Maria,

Tu n'as toujours pas changé tes armatures de soutif ? :D

:chapo:


Nan nan...

Au fait ton doigt va mieux depuis ce moment d'égarement?

Re: Outils spéciaux

Posté : 11 août 2017, 18:38
par JacquesD
:woot: :woot: :woot:
Ce truc-là n'est pas à moi.
Dans quoi il a pu foutre ces mains le pauvre gars ? :012:

:mouais:

Re: Outils spéciaux

Posté : 11 août 2017, 21:56
par Jackymoto
c'est que pour le faire au tour t'as tapé dans un bout découpé au chalumeau, non? :)

Ben oui, tu as vu ce qu'y arrive quand tu coupes la ferraille avec un couteau à désosser! :D :D

Re: Outils spéciaux

Posté : 11 août 2017, 22:53
par PRYT
yvesmetz a écrit :
A remarquer la fonderie sous pression de chez NSU: les carters sont aussi jolis dedans que dehors.


Moderne avant tout, avant l'heure !....C'est bon, c'est boche . :mrgreen: :demon:


Culasses et carters de la Twin moulés sous pressions en 1953 , procédé étendu à ensuite. toute la gamme
Quand on prend en main une casquette Redditch et une casquette indienne, on sent (et on voit) tout de suite la différence en alu moulé sous pression et alu coulé.