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Carburateur Amal neuf foireux.

Posté : 14 nov. 2017, 21:39
par Jackymoto
Aujourd’hui un anglais ma apporté sa Triumph T100 (la moto de Branlon Mado) car il n'arrivait pas à caler sa magnéto.
Opération rapide ..à part que sur le bouquin Triumph, les cames d'allumage sont inversées par rapport à la réalité...ce qui m'a permis de lui montrer la méthode scientifique
(déterminer le PMH , puis caler au disque pleine avance) et la méthode au flanc, avec un tourne vis dans le trou de la bougie et un mm d'avance plein retard , avec aucune différence de performance et la certitude de ne pas se casser la jambe ou de foutre le feu à la machine dans le deuxième cas.
Ah, oui, il a fallu raccourcir la gaine du câble de commande neuf, car il était impossible d'obtenir l'avance maxi...
Nous remontons le bazar en se frisant les moustaches: avec un carbu Amal neuf et le câble qui va avec, ça va être du gâteau.
Démarrage je vais faire un tour, ça marche comme une T 100 et en prime la suspension arrière doit être bloquée car elle tient bien la route (la T 100 est une merde avec son moyeu suspendu). A chaud le ralenti est à 1500 tours. Je passe le câble de gaz au bon endroit...et coupe le tube de la poignée de gaz de 4mm.
En l'air le boisseau fonctionne parfaitement, monté sur la bécane il ne fonctionne qu'avec les écrous de fixation serrés...à la main.
On dépose et dépoile le bazar, ça ne peut pas fonctionner comme c'est ajusté, et je passe un coup d'alésoir dedans.
On remonte ça en trois minutes (chacun son côté) et nous constatons que les durites neuves "spécial essence" sont complètement ramollos (je lui file l'adresse de Moto Tacot qui est le seul à me fournir de la camelote de qualité). Ralenti réglé après un parcourt de 5km, à faire pâlir une pétoire à injection(c'est un mono carbu, pas toujours la panacée).
Moralité, ce sont les pièces neuves qui nous ont fait passer 5h sur ce qui aurait du être torché en 2h et demi.
Comme je disais à mon pote, combien de mecs ont un alésoir de 29,6 à Limoges..et plus loin?

Re: Carburateur Amal neuf foireux.

Posté : 14 nov. 2017, 22:23
par Utilisateur2
Épithète alèsoir pile 29,6 y a pas mais expansible nominal de 29 pithète y en a ;)j

Re: Carburateur Amal neuf foireux.

Posté : 14 nov. 2017, 22:38
par yvesmetz
et nous constatons que les durites neuves "spécial essence" sont complètement ramollos (je lui file l'adresse de Moto Tacot qui est le seul à me fournir de la camelote de qualité)


:?: :?: :?:

Comment se fasse chose pareille alors qu'il suffit d'aller chez un fournisseur automobiles pour en avoir de la bonne spéciale carburant qui équipe tous mes véhicules et tous ceux bidouillés ici et là ?
D'ailleurs il en courent des kilomètres sous les capots de bagnoles !

Re: Carburateur Amal neuf foireux.

Posté : 14 nov. 2017, 22:41
par yvesmetz
Et pour ceux qui ne disposent pas d'alésoir à la taille, le stück de bois entouré de fine toile émeri ira fort bien .

Re: Carburateur Amal neuf foireux.

Posté : 14 nov. 2017, 22:59
par Jackymoto
A l'alésoir, l'opération prend 30 secondes en enlevant que la bosse qui fout la merde. Je lui ai fait constater après l'opération que le boisseau n'avait aucun jeu.
La toile, elle enlève du métal n'importe où, comme quand tu toiles une pièce sur le tour).
La durite elle vient du fournisseur de pièces automobile le plus réputé de Limoges...
Je leur ai rapporté, quand je bossais, un rouleau de grande marque, marqué en grosses lettres " tout carburants" ramollo en 1 semaine.
Il m'en ont donné un autre d'une autre grande marque..."spéciale essence" qui s'est ébousé au bout de 15 jours.
Chez mon pote, au détail, elle vaut moitié prix et en plus elle tient sans devenir un bout de bois.
J'ai constamment été emmerdé avec les durites d"origine de la Corsa de ma femme...et ensuite avec celles (de raccordement seulement) de la 309.
Pour une fois, il n'y a que les durites des Enfield India qui n'ont jamais bougé (j'en ai d'ailleurs rapporté deux mètres). Les Tchèques font également des durites transparentes qui ne durcissent pas. Sur la K 75, toutes les durites étaient mortes...mais elles avaient trente ans. :D

Re: Carburateur Amal neuf foireux.

Posté : 15 nov. 2017, 00:46
par yvesmetz
la bosse


Ouais la bosse, j'vais pas t'apprendre à la repérer !....Quand même, hein ? .....Craie in the orifice, puis boisseau in the aussi, pis frotte in the où qu'c'est effacé, la craie,.. pour que comme papa dans maman in the, etc,.... :D

Re: Carburateur Amal neuf foireux.

Posté : 15 nov. 2017, 01:10
par Jackymoto
Elle est toujours au même endroit au dessus du passage de gaz, le plus mauvais endroit pour passer un grattoir.
Je peux te dire que quand j'ai trouvé l'alésoir, ça m'a soulagé d'une belle corvée.
Pour le modèle en dessous, j'avais taillé deux dents à la meuleuse dans un bout d'arbre en acier ressort, qui faisait pilou la cote.
Le boulot à l'outil est toujours meilleur qu'à la main...et c'est moins fatigant. :D

Re: Carburateur Amal neuf foireux.

Posté : 15 nov. 2017, 23:59
par Jackymoto
C'est la came d'allumage monstrueuse qu'il faudra monter sur la Royal de Limobull:
avec ça, plus d'emmerdements!
C'est monté sur une Favor des années 20. Le volant magnétique Safi est boulonné dessus.
Un extracteur est incorporé : le luxe.

Re: Carburateur Amal neuf foireux.

Posté : 16 nov. 2017, 12:24
par yvesmetz
Le touchau doit être balaise !.....Il en court des bornes sur la piste durant sa vie .

Re: Carburateur Amal neuf foireux.

Posté : 16 nov. 2017, 15:48
par Limobull
Jackymoto a écrit :C'est la came d'allumage monstrueuse qu'il faudra monter sur la Royal de Limobull:
avec ça, plus d'emmerdements!.


Salut Jacky,
J'vais pas tarder à rapatrier ma meule sur Limoges et je passerai te voir à l'occase pour une auscultation? Ma belle se met à refaire des caprices moteur en charge. Depuis Anduze tout gazait bien et puis voilà un mois que ça redéconne sans arriver à contrer le phénomène.
Suis actuellement en Alsace, mais bientôt de retour.