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Re: Une 4 CV qu'aurait fauté avec une Cox

Posté : 08 janv. 2018, 15:26
par Tarmeau
Jackymoto a écrit :
C'était assez marrant à conduire
vient sur les routes du Limousin tu vas comprendre: celle du journal " le Populaire du Centre" s'était retrouvé deux fois sur les portières. :D


Un avantage par rapport au side; choisir le coté où ça "benne" ! :LOL:

Re: Une 4 CV qu'aurait fauté avec une Cox

Posté : 08 janv. 2018, 15:27
par fab le motard
Tarmeau a écrit :
druid a écrit :Tout simplement parce que la Minor n'était pas trop chère et permettaient à ceux qui roulaient encore en side-car de passer à la voiture.

Autant, de nos jours, le side-car est devenu un véhicule de loisirs, autant à l'époque, il était le véhicule qui permettait de trimbaler la famille. La plupart des voitures étant encore hors budget pour beaucoup.


Même si l'écart tarifaire s'est réduit avec les décennies, les motos restent moins chères que les bagnoles en majorité.
Ça me rappelle aussi les photos des sorties d'usine à une époque avec beaucoup de vélos et quelques mobs. Tout le monde n'ayant pas les moyens. Au fur et à mesure des années, ça c'est inversé.


heu ... c'est une belle généralité à deux balles,
tu peux pas comparer, l'usage n'est pas le meme
prends une dacia 7 places et une R1200 GS 2 places ...
et à l'époque combien coutait une BMW ?

y a moto et moto
c'est surtout quand les pauvres qui roulaient en mob ou 125 ont pu s'acheter une voiture pour emmener les 6 enfants, ils en avaient besoin
enfin faut relativiser le terme de besoin, car les vrais besoins se comptent sur les doigts de la main

Re: Une 4 CV qu'aurait fauté avec une Cox

Posté : 08 janv. 2018, 16:05
par Tarmeau
fab le motard a écrit :heu ... c'est une belle généralité à deux balles,
tu peux pas comparer, l'usage n'est pas le meme
prends une dacia 7 places et une R1200 GS 2 places ...
et à l'époque combien coutait une BMW ?

y a moto et moto
c'est surtout quand les pauvres qui roulaient en mob ou 125 ont pu s'acheter une voiture pour emmener les 6 enfants, ils en avaient besoin
enfin faut relativiser le terme de besoin, car les vrais besoins se comptent sur les doigts de la main


Le besoin reste le même qu'à l'époque. En premier lieu, se déplacer avec ses moyens financiers.
Et de tous temps, un 2 roues est moins cher à construire qu'un 4 roues. Avec la production de voitures "populaires" en séries (Cox, 4CV,Fiat 500, etc ...), celles-ci sont devenues plus abordables. Sans doute aussi, l'arrivée des "crédits" qui ont permis d'étaler dans le temps les dépenses. Ce qui a permis aux familles de se déplacer pour les vacances. Avant ça, tout le monde restait à la maison.
Quant aux exemples et contre-exemples qu'on pourrait prendre par rapport à la production actuelle de véhicules ...
... des 2 roues ou des sides qui coûtent plus chers que des bagnoles, des bagnoles qui coûtent plus chères que des baraques, des baraques plus chères que le PIB de certains pays ...
... on n'en sortirait pas !

Re: Une 4 CV qu'aurait fauté avec une Cox

Posté : 08 janv. 2018, 20:10
par Jackymoto
En 1967, une 500 BMW solo coûtait le prix d'une 4L, je ne te dis pas avec un side...
Ah, oui, l’assurance était deux fois plus chère pour la BM.

Re: Une 4 CV qu'aurait fauté avec une Cox

Posté : 08 janv. 2018, 20:44
par Tarmeau
Ah ouais, quand même ! :blink: :012: