passe passe le OINJ .... comptabilité de joints
Posté : 17 avr. 2018, 17:21
Hello,
j'ai fait la révision d'une de mes bécanes (pas la RE), et j'ai changé, les joints de Banjo, + les 3 carters d'huile (moteur,boite, pont) et je suis tombé des nues devant les prix des joints. je me suis posé des questions existentielles. notamment car j'ai trouvé des joints cuivres de meme section et .. les miens étant en alu je suppose, j'ai pas oser utiliser les cuivres... mais pas le même prix.
pourquoi parfois on a des joints en cuivres plat et parfois il sont en alliage (je sais pas lequel) mais couleur alu.. (ex :joint de banjo qui sont aspect alu, et d'autres en cuivre)...
je suppose que c'est un PB de compatibilité avec le support et d'oxidation (métal ou alu) mais si l'un de vous a une réponse "fiable".
Enfin on a aussi des joints d’écrasement (crush a section ronde) vs. des joints plats... idem quel usage entre les plats et les a écrasements... merci pour votre aide.
si l'un de vous a des réponses.
il y a pas mal de joint en cuivre sur nos RE non?
jay
j'ai fait la révision d'une de mes bécanes (pas la RE), et j'ai changé, les joints de Banjo, + les 3 carters d'huile (moteur,boite, pont) et je suis tombé des nues devant les prix des joints. je me suis posé des questions existentielles. notamment car j'ai trouvé des joints cuivres de meme section et .. les miens étant en alu je suppose, j'ai pas oser utiliser les cuivres... mais pas le même prix.
pourquoi parfois on a des joints en cuivres plat et parfois il sont en alliage (je sais pas lequel) mais couleur alu.. (ex :joint de banjo qui sont aspect alu, et d'autres en cuivre)...
je suppose que c'est un PB de compatibilité avec le support et d'oxidation (métal ou alu) mais si l'un de vous a une réponse "fiable".
Enfin on a aussi des joints d’écrasement (crush a section ronde) vs. des joints plats... idem quel usage entre les plats et les a écrasements... merci pour votre aide.
si l'un de vous a des réponses.
il y a pas mal de joint en cuivre sur nos RE non?
jay