Hello,
j'ai fait la révision d'une de mes bécanes (pas la RE), et j'ai changé, les joints de Banjo, + les 3 carters d'huile (moteur,boite, pont) et je suis tombé des nues devant les prix des joints. je me suis posé des questions existentielles. notamment car j'ai trouvé des joints cuivres de meme section et .. les miens étant en alu je suppose, j'ai pas oser utiliser les cuivres... mais pas le même prix.
pourquoi parfois on a des joints en cuivres plat et parfois il sont en alliage (je sais pas lequel) mais couleur alu.. (ex :joint de banjo qui sont aspect alu, et d'autres en cuivre)...
je suppose que c'est un PB de compatibilité avec le support et d'oxidation (métal ou alu) mais si l'un de vous a une réponse "fiable".
Enfin on a aussi des joints d’écrasement (crush a section ronde) vs. des joints plats... idem quel usage entre les plats et les a écrasements... merci pour votre aide.
si l'un de vous a des réponses.
il y a pas mal de joint en cuivre sur nos RE non?
jay
passe passe le OINJ .... comptabilité de joints
-
Topic author - en rodage
- Messages : 158
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : burgman 650
- Prénom : jay
- Localisation : paris
passe passe le OINJ .... comptabilité de joints
Modifié en dernier par jayticas le 17 avr. 2018, 17:41, modifié 1 fois.
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 158
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : burgman 650
- Prénom : jay
- Localisation : paris
Re: passe passe le OINJ .... comptabilité de joints
après recherche il semblerai que
Alu + cuivre = corrosion
alu + alu ok
alu + acier = ok
alu + inox = pas ok
metal + cuivre : ok
après au bout de combien de temps...
Alu + cuivre = corrosion
alu + alu ok
alu + acier = ok
alu + inox = pas ok
metal + cuivre : ok
après au bout de combien de temps...
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
-
- 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: passe passe le OINJ .... comptabilité de joints
Les incompatibilités entre les métaux faut en tenir compte sur des filetages , pour des joints bof .....perso je préfères en cuivre , je trouve que çà s'écrase mieux , pi c'est beau !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: passe passe le OINJ .... comptabilité de joints
vous n'y êtes pas les gars, ce sujet porte sur la "comptabilité" des joints, donc leur prix !!! pfff !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: passe passe le OINJ .... comptabilité de joints
PRYT a écrit :vous n'y êtes pas les gars, ce sujet porte sur la "comptabilité" des joints, donc leur prix !!! pfff !!
Je me disais aussi !
JacquesD
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: passe passe le OINJ .... comptabilité de joints
A propos de joint...
Sur le site " le joint français " il y a un calculateur d'usinage pour les gorges de toriques.
AAAchement bien.
Sur le site " le joint français " il y a un calculateur d'usinage pour les gorges de toriques.
AAAchement bien.
-
- en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Lyon
Re: passe passe le OINJ .... comptabilité de joints
Alors plus simplement : on peut mettre des joints cuivre aux vis banjo du flexible de frein ?? Car je vais bientôt changer le mien...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: passe passe le OINJ .... comptabilité de joints
Hein ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: passe passe le OINJ .... comptabilité de joints
Bien sûr, les joints alu sont excellents, mais moins réutilisables que ceussent en cuivre.
Tu vas chercher ça par 10 chez le marchand de fournitures hydrauliques du coin.
Tu vas chercher ça par 10 chez le marchand de fournitures hydrauliques du coin.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 158
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : burgman 650
- Prénom : jay
- Localisation : paris
Re: passe passe le OINJ .... comptabilité de joints
ok ben je me pose quand meme la question :
ex ; Banjo -> cuivre ou alu? quel impact? quelle différence?
d'autant plus que les joint a l'unité coutent un blinde.. donc autant acheter des cuivre moins cher en assortiments. .. mais cela est il compatible dans le temps.. ou un impact "Mecanique" (le couple de serrage n'est forcement pas le meme..
ex ; Banjo -> cuivre ou alu? quel impact? quelle différence?
d'autant plus que les joint a l'unité coutent un blinde.. donc autant acheter des cuivre moins cher en assortiments. .. mais cela est il compatible dans le temps.. ou un impact "Mecanique" (le couple de serrage n'est forcement pas le meme..
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
-
- Bullet 350
- Messages : 4277
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: passe passe le OINJ .... comptabilité de joints
Alors ...... je fabrique depuis + de 30 ans mes durit "aviation"
J'ai pour celà une valise Goodridge avec toute la petite quincaillerie qui va bien .
Quand ce sont des banjos acier on monte des joints cuivre mais quand je commande des banjos alu, anodisés ou pas, ils me sont livrés avec des joints alu.
Un début de réponse ???
J'ai pour celà une valise Goodridge avec toute la petite quincaillerie qui va bien .
Quand ce sont des banjos acier on monte des joints cuivre mais quand je commande des banjos alu, anodisés ou pas, ils me sont livrés avec des joints alu.
Un début de réponse ???
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!