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R80gs

Posté : 14 sept. 2018, 21:49
par Roro
Salut la compagnie,
Dites vous pourriez me conseiller un mécano/une adresse/un passionné ^^ pour un problème de pont sur une vieille 80gs?
Mon père a besoin d'aide, il s'était mis en route vers Dakar (jaloux de m'avoir vu partir, alors qu'il a la moto faite pour ça :LOL:) mais il me dit qu'il y a de plus en plus de jeu au niveau du pont arrière alors il a fait demi tour...
Il s'est adressé à pas mal de mécano sans succès pour le moment.
Il est normand, mais très mobile (pas loin des Pyrénées en ce moment de retour vers le nord) !
Merci pour lui !!
:oil:

Re: R80gs

Posté : 14 sept. 2018, 21:54
par jbt
Rien de compliqué, à part le calage du jeu interdents. IL n'y a plus grand monde capable de le faire aujourd'hui...

Mais bon, si seuls les roulements sont à changer, normalement ça ne pose pas de souci.
Par contre si la couronne ou le pignon d'attaque sont HS c'est une autre histoire...

Re: R80gs

Posté : 14 sept. 2018, 22:00
par Roro
Je crois que c'est bien ça le problème le calage, il m'a parlé d'un truc comme ça et m'a dit la même chose

Re: R80gs

Posté : 15 sept. 2018, 06:28
par three wheels
On accuse parfois le couple conique et c'est le croisillon de cardan en sortie de boite qui est malade .
Si ton papa est dans les Pyrénées il peut passer chez Sabater, en haute garonne .
Il aura un diagnostic sérieux .

Re: R80gs

Posté : 15 sept. 2018, 06:49
par Roro
Merci !
Je lui transmet :FB:

Re: R80gs

Posté : 15 sept. 2018, 08:10
par jbt
Sabater l'enverra bouler comme tous ceux qui ne sont pas ses clients depuis 20 ans...

Re: R80gs

Posté : 15 sept. 2018, 13:04
par Tonton
Faut que je te retrouve l'adresse d'un Britisch qui officie dans la Calvados ( Guzzi et BM ) ! Je cherche ;)

Re: R80gs

Posté : 15 sept. 2018, 13:37
par yvesmetz
Si le papa peut attendre une bonne année je pourrai y mettre mes pattes en son pont de BM .... Avec l'outillage qui va bien et un gros bec de gaz pour lui chauffer la couenne c'est un jeu d'enfant plaisant que de remplacer les 4 roulements de ces bêtes, pis d'y régler l'entre-dents et précontrainte .
Un temps pas si lointain j'm'en cognais facile 2 par semaine pour des utilisations plus qu'exagérées .....Faut dire que depuis les modèles à mono-bras AR, le pont n'était plus le point fort des BM, ni les BV, ni les moteurs, tout en fait .

Re: R80gs

Posté : 18 sept. 2018, 09:03
par Tonton
Roro a écrit :Salut la compagnie,
Dites vous pourriez me conseiller un mécano/une adresse/un passionné ^^ pour un problème de pont sur une vieille 80gs?
Mon père a besoin d'aide, il s'était mis en route vers Dakar (jaloux de m'avoir vu partir, alors qu'il a la moto faite pour ça :LOL:) mais il me dit qu'il y a de plus en plus de jeu au niveau du pont arrière alors il a fait demi tour...
Il s'est adressé à pas mal de mécano sans succès pour le moment.
Il est normand, mais très mobile (pas loin des Pyrénées en ce moment de retour vers le nord) !
Merci pour lui !!
:oil:


J'ai retrouvé ... ;)
L'adresse du mécano, c'est John Baynes, (Baynes Racing) à Rancoudray, il ne parle pas très bien Français
localisation: 48.645633, -0.870528,
tel: 02.33.50.41.43
mail: bainesracingnormandie@gmail.com

Re: R80gs

Posté : 21 sept. 2018, 10:27
par Roro
merci!
il a reçu un très bon accueil chez Sabater, très intéressant
il a pu rejoindre la normandie sans encombre et va contacter Baynes dans la région!

:FB: :FB: