V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27820
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
avec l'outils adéquat. Mais je ne sais pas si il fallait que le moteur fonctionne pour mesurer ca.
l'interet, n'est-ce justement de connaitre l'état de santé du moteur, avant de commencer le boulot de réparation ?
l'interet, n'est-ce justement de connaitre l'état de santé du moteur, avant de commencer le boulot de réparation ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25308
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Il vaut mieux que le moteur soit chaud pour avoir une mesure précise.
JacquesD
-
Topic author - 650
- Messages : 7834
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
philb a écrit :A y est ,ça démarre................................
On ne va plus t'appeler Tonton mais Monsieur Propre
Puisqu'on y est ,comment tu mesures la compression?
Je suppose qu'il faut un bidule fait pour.
; pour faire les compressions oui il faut un compressiometre ( 30/50€ ), il faut avant amener le moulin en température , ensuite du dévisse tes bougies et tu peut prendre tes compressions , çà te renseigne bien sur l'état du haut moteur !
y'en à qui font des vidéos sympa pour expliquer , j'en colle une
https://www.youtube.com/watch?v=JQn_ni2Gfkc
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Merci Tonton.
Je savais qu'il y avait des appareils pour cela mais je ne pensais pas que c'était aussi abordable.
A l'époque c'était et de loin réservé aux pros ,je pensais qu'il en était de même aujourd'hui.
De mon côté pour l'instant je n'en ai pas l'utilité mais c'est bon à savoir.
Je visionnerai la vidéo plus tard.
Encore merci.
Je savais qu'il y avait des appareils pour cela mais je ne pensais pas que c'était aussi abordable.
A l'époque c'était et de loin réservé aux pros ,je pensais qu'il en était de même aujourd'hui.
De mon côté pour l'instant je n'en ai pas l'utilité mais c'est bon à savoir.
Je visionnerai la vidéo plus tard.
Encore merci.
-
Topic author - 650
- Messages : 7834
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Pour être sûr de pas égarer de pièces j'ai remonté les carbu en attendant les joints ...
Un peu de démontage et beaucoup de photos pour le remontage ; c'est dégueu hein !!
J'aimerais pas dormir sur une béquille aussi cradoc !!
à suivre
Un peu de démontage et beaucoup de photos pour le remontage ; c'est dégueu hein !!
J'aimerais pas dormir sur une béquille aussi cradoc !!
à suivre
Modifié en dernier par Tonton le 22 déc. 2019, 17:56, modifié 2 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Ah bon ,parce que tu vas la nettoyer ?
Il faut de tout pour faire un monde comme on dit ,mais quand on voit la corrosion et la crasse ,ben ....no coment
Quoique encore ,peut-être vaut-il mieux un manque de chiffonnette ,même gros ,plutôt qu'un roi de la bricole et de la bidouille .
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Peut-être aussi qu'elle couchait presque dehors ,disons dans un coin mal abrité .
Il faut de tout pour faire un monde comme on dit ,mais quand on voit la corrosion et la crasse ,ben ....no coment
Quoique encore ,peut-être vaut-il mieux un manque de chiffonnette ,même gros ,plutôt qu'un roi de la bricole et de la bidouille .
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Peut-être aussi qu'elle couchait presque dehors ,disons dans un coin mal abrité .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27820
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
je ne vois pas d'état catastrophique, juste une moto qui a 40 ans et qui a roulé ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Je ne pense pas que l'on ait parlé d'état catastrophique.
Mais conviens que cette moto n'est pas dans un état "normal" .
Les motos que l'on peut croiser,la tienne ,la mienne font quand même état d'un entretien un petit peu plus soigné ,non?
Mais Tonton nous dira bientôt ce qu'il en est de l'état réel de l'intérieur,ce qui est plus important quand même.
Mais conviens que cette moto n'est pas dans un état "normal" .
Les motos que l'on peut croiser,la tienne ,la mienne font quand même état d'un entretien un petit peu plus soigné ,non?
Mais Tonton nous dira bientôt ce qu'il en est de l'état réel de l'intérieur,ce qui est plus important quand même.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27820
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
ben nan
ma honda CB 500 qui me sert tous les jours, qui dort dehors et qui est parfaitement opérationnelle est dans le même état ...
un peu d'oxydation, de gras et de salleté, ca ne me parait pas anormal quand on se sert de la moto au quotidien.
ma honda CB 500 qui me sert tous les jours, qui dort dehors et qui est parfaitement opérationnelle est dans le même état ...
un peu d'oxydation, de gras et de salleté, ca ne me parait pas anormal quand on se sert de la moto au quotidien.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
J'avais mis des " sur normal car la norme peut varier,la preuve.
Par contre je n'ai jamais eu de véhicule dans cet état ,même quand je faisais 150 bornes par jour pour aller bosser.
A chacun sa référence et sa façon de voir les choses.
Par contre je n'ai jamais eu de véhicule dans cet état ,même quand je faisais 150 bornes par jour pour aller bosser.
A chacun sa référence et sa façon de voir les choses.
-
Topic author - 650
- Messages : 7834
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Ayez reçu mes joints de carbu , montage et repose sur le moteur pour mise en température en vue de prise des compressions ...
Une tite vidéo de la V50 qui à redémarrée sans rechigner .....
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d2263 ... tobre-2018
Donc prise des compressions , Guzzi donne pour la V50 I 10.8 , verdict cylindre droit 10.5 , cg 9.00 , 2ém essai après ajout d'huile dans les puits de bougies , cd 11 , cg 10.5 !
Alors je pense faire une vérif du haut moteur et une segmentation .....
Maintenant , démontage complet de la mob !
A suivre ...
Une tite vidéo de la V50 qui à redémarrée sans rechigner .....
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d2263 ... tobre-2018
Donc prise des compressions , Guzzi donne pour la V50 I 10.8 , verdict cylindre droit 10.5 , cg 9.00 , 2ém essai après ajout d'huile dans les puits de bougies , cd 11 , cg 10.5 !
Alors je pense faire une vérif du haut moteur et une segmentation .....
Maintenant , démontage complet de la mob !
A suivre ...
Modifié en dernier par Tonton le 22 déc. 2019, 17:57, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Super ça commence bien.
J'ai regardé la vidéo ci-dessus ,très intéressant .
Je n'aurais pas pensé à l'huile dans le cylindre.
Elle fait plus propre en vidéo qu'en photo.
Prudent le Tonton, l'extincteur n'était pas loin
J'ai regardé la vidéo ci-dessus ,très intéressant .
Je n'aurais pas pensé à l'huile dans le cylindre.
Elle fait plus propre en vidéo qu'en photo.
Prudent le Tonton, l'extincteur n'était pas loin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7099
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Super. Je suis tout ça avec grand intérêt.
Bon boulot tonton.
Bon boulot tonton.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
philb a écrit :Je ne pense pas que l'on ait parlé d'état catastrophique.
Mais conviens que cette moto n'est pas dans un état "normal" .
Les motos que l'on peut croiser,la tienne ,la mienne font quand même état d'un entretien un petit peu plus soigné ,non?
Mais Tonton nous dira bientôt ce qu'il en est de l'état réel de l'intérieur,ce qui est plus important quand même.
La mienne est quasiment aussi crade, mais elle couche dehors, elle subit la pluie et l'air marin, mais malgré tout elle marche bien depuis mes derniers déboires, qui ont d'ailleurs peu à voir avec l'aspect esthétique.
Je suis de l'avis de Fab, vu l'âge et le kilométrage, rien de choquant .
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25308
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Tonton,
Je vois sur tes photos que cette Guzzi avait le maître-cylindre du frein avant actionné par câble et planqué sous le réservoir, (comme certaines BMW) est-ce que le freinage était efficace et la poignée non "spongieuse" ?
Je demande ça, car il y avait eu quelques critiques à propos des BMW concernées.
Ma question est peut-être stupide puisque tu n'as pas encore roulé sur cette bécane, peut-être qu'un autre motard ayant pratiqué ce genre de Guzzi pourra m'en dire plus.
Merci.
Je vois sur tes photos que cette Guzzi avait le maître-cylindre du frein avant actionné par câble et planqué sous le réservoir, (comme certaines BMW) est-ce que le freinage était efficace et la poignée non "spongieuse" ?
Je demande ça, car il y avait eu quelques critiques à propos des BMW concernées.
Ma question est peut-être stupide puisque tu n'as pas encore roulé sur cette bécane, peut-être qu'un autre motard ayant pratiqué ce genre de Guzzi pourra m'en dire plus.
Merci.
JacquesD