V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
-
- en rodage
- Messages : 191
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
- Prénom : pascal
- Localisation : roche la moliere
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
tes amortos une fois refaits seront t'ils repartis comme en 40???
pas trop effet pompe a vélo
moi sur mon V50 j'ai mis des amortos achetés d'ocase qui font un peu pompe mais assez pour la tenu de route de mon V50II
pour ta refection des tiens tonton
@+
paskal
pas trop effet pompe a vélo
moi sur mon V50 j'ai mis des amortos achetés d'ocase qui font un peu pompe mais assez pour la tenu de route de mon V50II
pour ta refection des tiens tonton
@+
paskal
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Pour retrouver les sensations d'un amorto neuf , faudrait y changer tout les éléments ( joints , ressort ) des pièces qui sont introuvables maintenant , tu vois bien pour deux malheureux silent bloc !
Avec juste le changement d'huile et puisque les joints semblent tenir , j'aurais au moins aussi bon qu'un amorto neuf bas de gamme ....
Avec juste le changement d'huile et puisque les joints semblent tenir , j'aurais au moins aussi bon qu'un amorto neuf bas de gamme ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Super content pour toi ,pour les silent blocs
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Ayez , une bonne âme à eu pitié de moi , ( Merci three wheels ) des silent bloc tout neuf d'époque et en nombre imper , on vois l'ancien pro du side car !
Pour les renquiller , une douille de 22 et une rondelle et çà passe ....
Et hop un de monté
A suivre
Pour les renquiller , une douille de 22 et une rondelle et çà passe ....
Et hop un de monté
A suivre
Modifié en dernier par Tonton le 25 déc. 2019, 18:30, modifié 2 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
C'est vrai que c'est tout beau
Super forum en tous cas
Super forum en tous cas
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- en rodage
- Messages : 191
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
- Prénom : pascal
- Localisation : roche la moliere
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
on dirait des neufs
@+
paskal
@+
paskal
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25123
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Voilà , les deux révisés , remontés !
Modifié en dernier par Tonton le 25 déc. 2019, 18:32, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- en rodage
- Messages : 191
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
- Prénom : pascal
- Localisation : roche la moliere
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
c'est beau quand çà brille
@+
paskal
@+
paskal
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
La aussi çà brille
Hier soir , après le taf , faisait encore assez chaud , donc mise en barbouille des jantes et bas de fourches ....
Y'à plus qu'à commander des pneus et elle sera sur roues
à suivre
Hier soir , après le taf , faisait encore assez chaud , donc mise en barbouille des jantes et bas de fourches ....
Y'à plus qu'à commander des pneus et elle sera sur roues
à suivre
Modifié en dernier par Tonton le 25 déc. 2019, 18:33, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- en rodage
- Messages : 191
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
- Prénom : pascal
- Localisation : roche la moliere
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
en effet ça jette avec la peinture
tu mets quoi comme peinture ??
a voir avec la tenue dans le temps
@+
paskal
tu mets quoi comme peinture ??
a voir avec la tenue dans le temps
@+
paskal
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Une sous couche epoxi + une couche celulosique !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:06
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V50 II
- Prénom : Denis
- Localisation : Meysse
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Bonjour,
je connais bien ces V50, j'en ai une depuis ... près de 40 ans, avec laquelle je fais encore une ou deux belles ballades chaque semaine, et j'en ai restauré plusieurs.
Tout d'abord bravo pour ce beau travail. Si vous avez besoin de conseils ou d'astuces pour améliorer cette machine, n'hésitez pas. La V50 avait quelques défauts qui peuvent facilement être corrigés (fourche trop souple, reniflard d'huile, béquille latérale instable,....). Une fois ces défauts corrigés, c'est vraiment une super moto, déjà vieille et pourtant encore totalement dans le coup.
@+
je connais bien ces V50, j'en ai une depuis ... près de 40 ans, avec laquelle je fais encore une ou deux belles ballades chaque semaine, et j'en ai restauré plusieurs.
Tout d'abord bravo pour ce beau travail. Si vous avez besoin de conseils ou d'astuces pour améliorer cette machine, n'hésitez pas. La V50 avait quelques défauts qui peuvent facilement être corrigés (fourche trop souple, reniflard d'huile, béquille latérale instable,....). Une fois ces défauts corrigés, c'est vraiment une super moto, déjà vieille et pourtant encore totalement dans le coup.
@+
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Merci Denis
Pour le reniflard , je compte en poser un plus simple que le systéme par le filtre à air ( un fait maison ou un de v7 ou de Honda ) ; pour la béquille j'ai effectivement vu qu'elle était raide quasi verticale , c'est rectifié , je l'ai ouverte en la coupant et ressoudé avec renfort intérieur , pour la fourche je verrai à l'essai .....
J'ai par ailleurs dévoré toutes les restaurations présenté sur votre site ; dommage que vous le délaissiez un peu ces derniers temps ?
Pour le reniflard , je compte en poser un plus simple que le systéme par le filtre à air ( un fait maison ou un de v7 ou de Honda ) ; pour la béquille j'ai effectivement vu qu'elle était raide quasi verticale , c'est rectifié , je l'ai ouverte en la coupant et ressoudé avec renfort intérieur , pour la fourche je verrai à l'essai .....
J'ai par ailleurs dévoré toutes les restaurations présenté sur votre site ; dommage que vous le délaissiez un peu ces derniers temps ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Beau travail Tonton .
On croit souvent que les bas de fourches et autres parties dans le genre sont en alu poli mais elles sont peintes.
C'est le cas sur la BMW F 650.
Tu peux d'ores et déjà modifier le titre qui n'a plus cours!
On peut avoir les liens pour les restaurations Guzzi ?Merci.
On croit souvent que les bas de fourches et autres parties dans le genre sont en alu poli mais elles sont peintes.
C'est le cas sur la BMW F 650.
Tu peux d'ores et déjà modifier le titre qui n'a plus cours!
On peut avoir les liens pour les restaurations Guzzi ?Merci.