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V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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JacquesD
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar JacquesD » 04 sept. 2019, 14:02

JicéduVar a écrit :
Tonton a écrit :......Tant qu'on est dans les dépenses je les fait en or !....


Joli !

Mais dommage que ces peintures or vieillissent hélas en général très mal.


Dans ce cas, pas d'hésitation il faut passer par l'or massif 24 carats (bien sûr c'est un peu plus cher, mais on économise sur les produits d'entretien pour raviver la couleur). :D

Blague à part, j'espère qu'ils resteront ainsi durant longtemps car ils sont superbes. :oué:

:chapo:
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JicéduVar
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar JicéduVar » 04 sept. 2019, 14:26

bulot46 a écrit :Peut-être avec un vernis incolore de protection ? ;)


J'ai testé, si tu vernis ces peintures (Chrome ou or), elles perdent leur effet chromé ou doré.

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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 04 sept. 2019, 18:04

JacquesD a écrit :
JicéduVar a écrit :
Tonton a écrit :......Tant qu'on est dans les dépenses je les fait en or !....


Joli !

Mais dommage que ces peintures or vieillissent hélas en général très mal.


Dans ce cas, pas d'hésitation il faut passer par l'or massif 24 carats (bien sûr c'est un peu plus cher, mais on économise sur les produits d'entretien pour raviver la couleur). :D

Blague à part, j'espère qu'ils resteront ainsi durant longtemps car ils sont superbes. :oué:

:chapo:


J'ai hésité a me lancer dans la dorure à la feuille , car il y avait pas mal de vent :036: ;) :chapo:
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Torque
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Torque » 04 sept. 2019, 18:15

Vas-y Tonton !

http://aerodreamart.canalblog.com/archi ... 28319.html

En tous cas tes posts nous rafraichissent :super:

Vive la mécanique ! (Emilio Zapata) :oil:

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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar JacquesD » 04 sept. 2019, 18:27

Gogol vient de m'apprendre qu'il n'a fallu que 468.000 € d'or '(12 kg) pour redorer entièrement le dôme des Invalides, cela ne devrait pas aller chercher loin pour un réservoir ou des étriers.
Par contre je ne sais pas si le "plaquage" tient longtemps, les feuilles sont extrêmement fines ils parlent de 17 microns, c'est pas bézef. :mouais:

:chapo:
JacquesD

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Torque
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Torque » 04 sept. 2019, 18:45

Salut Jacques,
17µm c'est rien et c'est déjà beaucoup dans le domaine de la mécanique de précision de nos jours.
Le défaut de forme accepté sur un injecteur diesel ( à la mode autrefois) est de l'ordre de 1µm.
Donc si le voisin te dis qu'il a brossé les 4 injecteurs de sa voiture et que c'est reparti pour un tour c'est qu'il s'agit au mieux d'une R25 (je n'ai rien contre les R25 et les gens qui possèdent des R25 de chez Rinault).
Le dépôt de matière sur les films photovoltaïques c'est 1µm... et çà se mesure.
17µm soit presque 0,02 mm c'est déjà pas mal (pour de l'or).
Je me rappelle d'une histoire avec l'armée de l'air ou ils avait mis deux couches de peinture réglementaires sur des avions de chasse à la grande révision et ceux-ci n'arrivaient plus à décoller ensuite :LOL:

Bon on laisse Tonton continuer à nous intéresser à son sujet.

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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 04 sept. 2019, 19:28

Torque a écrit :Vas-y Tonton !

http://aerodreamart.canalblog.com/archi ... 28319.html

En tous cas tes posts nous rafraichissent :super:

Vive la mécanique ! (Emilio Zapata) :oil:


Pourquoi pas , mais c'est un peu kisch pour moi :) !
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar JacquesD » 04 sept. 2019, 20:32

Je viens de revérifier sur le site d'un marchand de feuilles d'or cela varie de 1/7000 de mm (0,14µ à 0,58µ). Dans une émission à propos du dôme des invalides, ils disaient que le prix de l'or est négligeable par rapport au prix du montage des échafaudages, de la main d'œuvre etc. De plus ils se contentent de 18 carats, qui à l'avantage d'être plus résistant.

Torque je me suis occupé de Diesel une grande partie de ma vie, tant qu'il y avait un "jeu" de 0,003mm entre le corps de l'injecteur et de l'aiguille et l'aiguille, tout allait assez bien, mais ça polluait.
Avec l'arrivée du common rail et les pressions d'injection de 1.500 à 2.000 bars ils ont passé les jeux à 0,0015 mm et là il y a eu des problèmes (il doit y en avoir encore, même s'ils ne font plus la une des journaux).
Je plus je ne suis pas certain que le jeu de 1.5µ soit tout le temps respecté, car comment conserver en permanence un tel jeu dans un moteur qui a de grandes différences de température d'un endroit à l'autre, où il y a des métaux avec des taux de dilatation assez différents et avec le régime du moteur qui varie constamment.
Ce n'est pas simple tout cela. :mouais:

:chapo:

PS c'est drôle ce que tu dis à propos des avions trop peints.
En 1927 Charles Lindbergh n'avait pas fait peindre son avion afin de gagner du poids et pouvoir emporter plus d'essence.
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar bulot46 » 04 sept. 2019, 21:37

par Torque » 04 sept. 2019, 18:45

Je me rappelle d'une histoire avec l'armée de l'air ou ils avait mis deux couches de peinture réglementaires sur des avions de chasse à la grande révision et ceux-ci n'arrivaient plus à décoller ensuite :LOL:


C'est normal, c'était de la peinture au plomb ! :xptdr:

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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar skla42 » 05 sept. 2019, 13:14

un peu septique sur la durée de la peinture dorée sur les etriers :mouais:
je trouve que çà fait bling bling :) ;)
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar jpv17 » 05 sept. 2019, 14:08

JacquesD a écrit :Gogol vient de m'apprendre qu'il n'a fallu que 468.000 € d'or '(12 kg) pour redorer entièrement le dôme des Invalides, cela ne devrait pas aller chercher loin pour un réservoir ou des étriers.
Par contre je ne sais pas si le "plaquage" tient longtemps, les feuilles sont extrêmement fines ils parlent de 17 microns, c'est pas bézef. :mouais:

:chapo:

12kg d'or c'est guère plus d' 1/2 litre (0,612 L exactement), les feuilles de placage devaient être effectivement très fines.

Moi les étriers du Tonton, j'a d'or. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar pinsole07 » 05 sept. 2019, 14:33

jpv17 a écrit :...
Moi les étriers du Tonton, j'a d'or. ;)
:036: :036: :036:

:oué: :oué:

Merci :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar denis TAUVEL » 06 sept. 2019, 16:01

Salut, ça fait un bon moment que je ne m'étais pas connecté ici.
Donc pour le filtre à air, pour ma part après avoir longtemps utilisé des filtre KN, je suis finalement revenu au filtre d'origine. Les KN se salissent vite, et je pense qu'ils filtrent moins fin que les filtres papier.
Pour les câbles de gaz, tant qu'à bricoler avec des câbles de vélo, tu aurais pu te bricoler facilement un dédoubleur sous le réservoir à essence. Les deux câbles jusqu'à la poignée ça se dérègle tout le temps. Depuis que j'ai fait un dédoubleur avec 2 petits bouts de fer plat fixé sur les attaches du maître-cylindre avant, je n'ai jamais eu à reprendre le réglage de synchro (ça fait au moins 5 ou 6 ans).
Pour le boîtier reniflard, très ingénieux le système que tu as prévu de faire avec les tuyaux d'évacuation, mais je le trouve compliqué et très volumineux. Un simple bidon placé au bout de la batterie, avec deux morceaux de tuyau soudés dans la partie haute pour les tuyaux des culasses, et un en bas pour le retour au carter moteur. Autre solution simple et efficace, mettre un boîtier des modèles plus récents, qui se met derrière la colonne de direction. Cela nécessite de déplacer les bobines d'allumage, mais ça fait un montage vraiment nickel.
Bravo en tous cas, c'est vraiment une belle restauration
@+

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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 06 sept. 2019, 18:38

Compliqué ! Je trouve pas , çà vas pas prendre beaucoup de place , je garde le système avec la bille et avec mes raccords pvc , je pourrais même ouvrir pour nettoyer si besoin ; pour les filtres , c'est sûr ceux papiers d'origines sont toujours mieux ....

Pour les gaz , faut pas être trop minutieux non plus , c'est pas une mob de compét , çà reste agricole :) , mais c'est vrai que ton système de dédoubleur est imparable :super: !
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 07 sept. 2019, 19:03

Bon , j'en était là avec mon prototype de reniflard ....

Je colle avec de la colle HP
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Ca donne ceci ....
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Une couche d'apprêt pvc et un coup de noir ...
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et hop en place avec des durites neuves ...
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Voilà le gros travail du jour ; je récupère mes filtres à air cette semaine , donc si j'ai le temps , on va voir si elle tousse :) !
Allez apéro ...
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