Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar fab le motard » 19 oct. 2018, 00:50

avec l'outils adéquat. Mais je ne sais pas si il fallait que le moteur fonctionne pour mesurer ca.
l'interet, n'est-ce justement de connaitre l'état de santé du moteur, avant de commencer le boulot de réparation ?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar JacquesD » 19 oct. 2018, 07:47

Il vaut mieux que le moteur soit chaud pour avoir une mesure précise.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 19 oct. 2018, 17:57

philb a écrit :A y est ,ça démarre................................
On ne va plus t'appeler Tonton mais Monsieur Propre :LOL:
Puisqu'on y est ,comment tu mesures la compression?
Je suppose qu'il faut un bidule fait pour.


:) ; pour faire les compressions oui il faut un compressiometre ( 30/50€ ), il faut avant amener le moulin en température , ensuite du dévisse tes bougies et tu peut prendre tes compressions , çà te renseigne bien sur l'état du haut moteur !
y'en à qui font des vidéos sympa pour expliquer , j'en colle une ;)
https://www.youtube.com/watch?v=JQn_ni2Gfkc
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar philb » 19 oct. 2018, 21:44

Merci Tonton.
Je savais qu'il y avait des appareils pour cela mais je ne pensais pas que c'était aussi abordable.
A l'époque c'était et de loin réservé aux pros ,je pensais qu'il en était de même aujourd'hui.
De mon côté pour l'instant je n'en ai pas l'utilité mais c'est bon à savoir.
Je visionnerai la vidéo plus tard.
Encore merci.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 21 oct. 2018, 19:46

Pour être sûr de pas égarer de pièces j'ai remonté les carbu en attendant les joints ...

Un peu de démontage et beaucoup de photos pour le remontage ; c'est dégueu hein !! :mrgreen:

Image

Image

Image

J'aimerais pas dormir sur une béquille aussi cradoc :lol: :lol:!!
Image

à suivre
Modifié en dernier par Tonton le 22 déc. 2019, 17:56, modifié 2 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar philb » 21 oct. 2018, 21:56

Ah bon ,parce que tu vas la nettoyer ? :MDR: :010: :xptdr:

Il faut de tout pour faire un monde comme on dit ,mais quand on voit la corrosion et la crasse ,ben ....no coment :mrgreen:
Quoique encore ,peut-être vaut-il mieux un manque de chiffonnette ,même gros ,plutôt qu'un roi de la bricole et de la bidouille .
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Peut-être aussi qu'elle couchait presque dehors ,disons dans un coin mal abrité .

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar fab le motard » 22 oct. 2018, 08:28

je ne vois pas d'état catastrophique, juste une moto qui a 40 ans et qui a roulé ?


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar philb » 22 oct. 2018, 10:27

Je ne pense pas que l'on ait parlé d'état catastrophique.
Mais conviens que cette moto n'est pas dans un état "normal" .
Les motos que l'on peut croiser,la tienne ,la mienne font quand même état d'un entretien un petit peu plus soigné ,non? :LOL:
Mais Tonton nous dira bientôt ce qu'il en est de l'état réel de l'intérieur,ce qui est plus important quand même.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar fab le motard » 22 oct. 2018, 10:46

ben nan
ma honda CB 500 qui me sert tous les jours, qui dort dehors et qui est parfaitement opérationnelle est dans le même état ...
un peu d'oxydation, de gras et de salleté, ca ne me parait pas anormal quand on se sert de la moto au quotidien.


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar philb » 22 oct. 2018, 22:16

J'avais mis des " sur normal car la norme peut varier,la preuve.
Par contre je n'ai jamais eu de véhicule dans cet état ,même quand je faisais 150 bornes par jour pour aller bosser.
A chacun sa référence et sa façon de voir les choses. ;)

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 25 oct. 2018, 22:05

Ayez reçu mes joints de carbu , montage et repose sur le moteur pour mise en température en vue de prise des compressions ...

Une tite vidéo de la V50 qui à redémarrée sans rechigner :).....
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d2263 ... tobre-2018

Donc prise des compressions , Guzzi donne pour la V50 I 10.8 , verdict cylindre droit 10.5 , cg 9.00 , 2ém essai après ajout d'huile dans les puits de bougies , cd 11 , cg 10.5 !
Alors je pense faire une vérif du haut moteur et une segmentation .....

Maintenant , démontage complet de la mob !
A suivre ...
Modifié en dernier par Tonton le 22 déc. 2019, 17:57, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar philb » 25 oct. 2018, 22:47

Super ça commence bien. :oué: :oué: :oué:
J'ai regardé la vidéo ci-dessus ,très intéressant .
Je n'aurais pas pensé à l'huile dans le cylindre.
Elle fait plus propre en vidéo qu'en photo.
Prudent le Tonton, l'extincteur n'était pas loin ;)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar jpv17 » 25 oct. 2018, 23:01

:oué: Super. Je suis tout ça avec grand intérêt.
Bon boulot tonton.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar nirlo » 26 oct. 2018, 07:28

philb a écrit :Je ne pense pas que l'on ait parlé d'état catastrophique.
Mais conviens que cette moto n'est pas dans un état "normal" .
Les motos que l'on peut croiser,la tienne ,la mienne font quand même état d'un entretien un petit peu plus soigné ,non? :LOL:
Mais Tonton nous dira bientôt ce qu'il en est de l'état réel de l'intérieur,ce qui est plus important quand même.


La mienne est quasiment aussi crade, mais elle couche dehors, elle subit la pluie et l'air marin, mais malgré tout elle marche bien depuis mes derniers déboires, qui ont d'ailleurs peu à voir avec l'aspect esthétique.
Je suis de l'avis de Fab, vu l'âge et le kilométrage, rien de choquant . :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar JacquesD » 26 oct. 2018, 08:12

Tonton,
Je vois sur tes photos que cette Guzzi avait le maître-cylindre du frein avant actionné par câble et planqué sous le réservoir, (comme certaines BMW) est-ce que le freinage était efficace et la poignée non "spongieuse" ?
Je demande ça, car il y avait eu quelques critiques à propos des BMW concernées.
:mouais:
Ma question est peut-être stupide puisque tu n'as pas encore roulé sur cette bécane, peut-être qu'un autre motard ayant pratiqué ce genre de Guzzi pourra m'en dire plus.
Merci.

:chapo:
JacquesD