V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
-
- Casque d'or
- Messages : 17119
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Grand moment, après tout ce (beau) boulot.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Daniel78 a écrit :Grand moment, après tout ce (beau) boulot.
Oui, l'apéro est toujours un grand moment !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Casque d'or
- Messages : 17119
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
oui mais ça arrive plus souvent.
-
Topic author - 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Faut prendre le temps les gars ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Tonton a écrit :.....Allez apéro ...
Beau travail, apéro bien mérité !
-
- en rodage
- Messages : 194
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
- Prénom : pascal
- Localisation : roche la moliere
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
mais l'apéro sera encore plus mérité
quand le moteur aura toussé
@+
paskal
quand le moteur aura toussé
@+
paskal
-
Topic author - 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Salut les potos
Ayez la mob est opérationnelle pour le redémarrage ....sauf que , pas d'étincelles !!!!! Au deux bougies , donc c'est partie pour l'enquête ; quand j'ai récupéré cette épave , je l'avais démarré , au démontage remontage , tout sonné , régulateur , bobines ....bougies neuves et anti parasites aussi , les cosses toutes nickel , pas de fusibles grillés , le démarreur entraine .....
Damned ; je me dit que les deux bobines peuvent pas avoir rendues l'âme en même temps , elles sont plutôt pas alimentées ....
Si mon allumage est mal réglé , çà ne donne pas l'étincelle au bon moment , mais çà la donne ....
faut que je regarde si j'ai pas une cosse débranchées ou pas au bon endroit , mais je pense plutôt au régulateur !
Vos avis d'experts
Ayez la mob est opérationnelle pour le redémarrage ....sauf que , pas d'étincelles !!!!! Au deux bougies , donc c'est partie pour l'enquête ; quand j'ai récupéré cette épave , je l'avais démarré , au démontage remontage , tout sonné , régulateur , bobines ....bougies neuves et anti parasites aussi , les cosses toutes nickel , pas de fusibles grillés , le démarreur entraine .....
Damned ; je me dit que les deux bobines peuvent pas avoir rendues l'âme en même temps , elles sont plutôt pas alimentées ....
Si mon allumage est mal réglé , çà ne donne pas l'étincelle au bon moment , mais çà la donne ....
faut que je regarde si j'ai pas une cosse débranchées ou pas au bon endroit , mais je pense plutôt au régulateur !
Vos avis d'experts
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
t'as pas appuyé le bouton rouge sur le guidon par hasard
-
Topic author - 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
çà sent le vécu !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- en rodage
- Messages : 194
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
- Prénom : pascal
- Localisation : roche la moliere
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
fallait pas boire l'apero avant qu'elle tousse
c'est un allumage électronique je crois
et c'est une guzzi
@+
paskal
c'est un allumage électronique je crois
et c'est une guzzi
@+
paskal
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Aurais-tu fait tourner le moteur à vide histoire qu' il y ait de l'huile à tous les étages et ce sans relier ta haute tension à la masse ?
En fait les bougies dans les antiparasites et reliées à la masse via des câbles, car sinon c'est retour du courant à l'expéditeur, le module qui modifie l'impulsion en signal carré et l'amplifie, qui le detruit .
Erreur ou accident de parcours qui fout les boules surtout quand c'est Bibi qui paye .
Me suis fait baiser 2-3 fois accidentellement .
Une fois avec le remontage de charbons de démarreur à l'envers, c'qui faisait tourner le moteur idem dans le mauvais sens, le temps de comprendre, les fils s'étaient cassées la gueule pour un résultat radical .... Ce genre de conneries lorsqu'on relève des compressions avec une bougie qui perd bêtement sa relation à la masse .
Yves qui étale sa conforte .
En fait les bougies dans les antiparasites et reliées à la masse via des câbles, car sinon c'est retour du courant à l'expéditeur, le module qui modifie l'impulsion en signal carré et l'amplifie, qui le detruit .
Erreur ou accident de parcours qui fout les boules surtout quand c'est Bibi qui paye .
Me suis fait baiser 2-3 fois accidentellement .
Une fois avec le remontage de charbons de démarreur à l'envers, c'qui faisait tourner le moteur idem dans le mauvais sens, le temps de comprendre, les fils s'étaient cassées la gueule pour un résultat radical .... Ce genre de conneries lorsqu'on relève des compressions avec une bougie qui perd bêtement sa relation à la masse .
Yves qui étale sa conforte .
Modifié en dernier par yvesmetz le 11 sept. 2019, 10:45, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
C'est tout à fait ça, Yvesmetz.
Lorsque l'allumage électronique est tout excité, prêt à envoyer la purée, faut que ça puisse décharger quelque part.
Lorsque l'allumage électronique est tout excité, prêt à envoyer la purée, faut que ça puisse décharger quelque part.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
yvesmetz a écrit :Aurais-tu fait tourner le moteur à vide histoire qu' il y ait de l'huile à tous les étages et ce sans relier ta haute tension à la masse ?
En fait les bougies dans les antiparasites et reliées à la masse via des câbles, car sinon c'est retour du courrant à l'expéditeur, le module qui modifie l'impulsion en signal carré et l'amplifie, qui le detruit .
Erreur ou accident de parcours qui fout les boules surtout quand c'est Bibi qui paye .
Me suis fait baiser 2-3 fois accidentellement .
Une fois avec le remontage de charbons de démarreur à l'envers, c'qui faisait tourner le moteur idem dans le mauvais sens, le temps de comprendre, les fils s'étaient cassées la gueule pour un résultat radical .... Ce genre de conneries lorsqu'on relève des compressions avec une bougie qui perd bêtement sa relation à la masse .
Yves qui étale sa conforte .
Bingo ! Comme la mob est sur l'établi depuis un an , j'ai fait tourner de temps à autre , comme tu dit pour lubrifier , mais sans la batterie , juste la perceuse au bout du vilo ; tu pense que çà peux générer du jus par l'alternateur et faire ce que tu décrit ? Si c'est çà tu pense que ce sont juste les bobines hs ou aussi les centrales electro ?
J'ai sonné les bobines , y'à continuité , primaire suis bon 4.7/5 , mais secondaire rien , o valeur ?
Merci à toi
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/