Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 10 avr. 2020, 07:14

J'ai un grand jardin :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 11 avr. 2020, 17:53

Salut les Royalistes :) !
Comme on à un peu de temps libre :mrgreen: , j'en profite pour revoir ma carburation , j'ai mis une bande tampon vert dans les filtres à rien ( juste les cailloux ) , mais comme y'à une grosse différence avé le système d'origine , j'essaye différent gicleurs , car j'ai un cylindre qui chauffe plus que l'autre , y chauffait pas avec les cônes vides mais c'était trop riche , maintenant c'est trop pauvre .....la carburation quelle aventure ! :)

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Torque » 11 avr. 2020, 18:33

La carburation quand c'est bon faut vraiment toucher à rien... ou bien ne plus regarder ses bougies.
Je galère depuis des mois avec un Mikouni VM 34 sur le SR entre le vis de richesse, celle de ralenti et les gicleurs...
Faut vraiment avoir du temps et de la route pour faire des essais...
Ou bien ne plus regarder ses bougies ! :mrgreen:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar JicéduVar » 12 avr. 2020, 15:01

Tonton a écrit :.....j'ai un cylindre qui chauffe plus que l'autre , y chauffait pas avec les cônes vides mais c'était trop riche , maintenant c'est trop pauvre .....


Tu en déduis que ta carburation est trop riche et tu obstrues un peu plus ton filtre à air :017:

Si tu as un cylindre qui chauffe plus que l'autre à réglage identique, c'est que ta synchro n'est peut-être pas parfaite ?

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 12 avr. 2020, 18:28

Je viens de voir qu'un de mes câbles était plus long , trop long tout les d'ailleurs , j'ai recoupé ....trop cour maintenant :036: , j'en ai plus d'avance , je tente une sortie courses jeudi , je verrai je crois qu'au B1 z'on des câbles pour vtt ( c'est çà que j'y met ) , vu le contexte y'à pas d'urgences :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 09 mai 2020, 19:56

Salut les Royalistes
Profitant du temps libre comme beaucoup , j'ai remis le nez dans ma carburation .
Verdict , comme j'ai fait les câbles moi même , j'avais pas étamer les serres câbles , du coup ils ont du glisser un poil , donc tout beurk...
Pi me suis aperçu qui manqué rondelles et joints sur les d'air et richesse ....alors commande , flotteurs neuf pour être tranquille ( j'éspére ) , des câbles tout fait , rondelles , joints , pi des nouveaux filtres air ....
Allez je remonte tout çà , blém , les câbles vont pas , car les tendeurs d'origines sur les vhb 24 sont droit et cour ( 19mm ) moi j'ai ( c'était comme çà ) des coudés très long , du coup c'est trop tendu au mini ; avec ce que j'ai en 6mm je coupe et je fait un filetage , j'ai donc des tendeurs à peu prés correct ( mais je vais commander ceux d'origines ) !
Contact vroum , beurk ....verdict , les nouveaux filtres , plus gros et avec papier , filtre trop , pas assez d'air , donc je vire le papier , je remet bien le tamis très fin dedans , contact vroum nickel ....
Moralité , comme beaucoup j'ai viré le filtre air d'origine pour des raisons pratique , mais quelle galére pour retrouver le bon dosage air essence , là je suis tout d'origine , mais c'est un peu noir aux bougies , je vais donc faire un essai , gicleur de ralenti 40 , j'ai des 38 je vais voir ....
des tof...
Fournitures...
Image

C'est ces joints et rondelles qui manquaient ..elles ne sont d'ailleurs pas sur l'éclaté des vhb 24 !
Image
Image

Les filtres , dommage de virer le papier , ou alors aurait fallut que je descende beaucoup en gicleur ...
Image
Image

Pi aussi j'ai mis des starter a pompes , une source d'emmerdes en moins !
Image

Bon , à vérifier sur route , mais déjà la montée des gaz et bien franche !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

skla42
en rodage
Messages : 191
Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
Prénom : pascal
Localisation : roche la moliere

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar skla42 » 09 mai 2020, 20:49

t'as de la patience avec tes carbus :super:
moi je suis tout d'origine sur la mienne ;)
filtre a air merdique a sortir :)
et j'ai des coups de pétarade a la décélération :ange!
bougies un peu noires :mouais:
mais bon ca va bientot rouler ;)
j-2
@+
paskal

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 09 mai 2020, 20:56

Oui j'ai une patience de bulot , avec la technique et les animaux ....avec les humains , j'ai épuisé mon stock :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Ex-Gromono » 10 mai 2020, 13:46

Tonton, n'oublie pas que tu as largué l'EFi parce qu'elle n'avait pas de carbu ... :D

Je me suis battu avec un 12 PHBN, et pour le moment, c'est lui qui gagne ... :ipleut:
Je vais chercher un 16, tant qu'à faire des frais .

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 10 mai 2020, 13:59

Tout à fait ....mais je ne me plaint pas , j'expose mes problèmes :D !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Ex-Gromono » 10 mai 2020, 14:20

J'avais bien compris ;)
J'ai des problèmes de formulation ... :sorry:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 10 mai 2020, 15:06

:036: :036: ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 15 août 2020, 13:46

Salut les Valois :036: !
J'ai repris un peu la bricole sur la V50 , changé les charbons , mis des cosses et fils neufs sur la prise de l'alternateur ....j'ai sorti la lampe strobo ; bon ben c'est pas mal , au ralenti c'est plein mitard ( enfin ralenti rapide , car mon compte tour déconne ) , du coup c'est pas valable pour voir comme préconisé à 5.000trm :mrgreen: !
Le voyant de charge s'éteint progressivement quand les tours descendent , faut que je surveille sur route ...
Maintenant question , je voudrait changer les bobines ....je me rappelle plus , y'à un sens pour les cosses :?:
Les plots carrés font la masse , et j'ai deux fiches , une vas à la centrale , l'autre vers le contacteur à contact ( celle ci est couplée à l'autre ) ....mais laquelle prendre sur la bobine :?:
les tof...
Image

Image

Les anciennes bobines , pas de cosses , c'est sur les plots ...
Image

Nouvelle bobine , les plots de masse , et deux fiches , une pour la centrale , l'autre vers contacteur , y'à un sens ou pas :?:
Image

A ++ Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 18 août 2020, 12:30

Sur le schéma de branchement v50 , les bobines d'origines ont pas de repaire non plus , mes Nippon Denso ont juste un fil orange qui vas sur le blanc ( commun au deux )du contact et du bleu noir pour une qui vas à la centrale gauche et l'autre un jaune noir pour la centrale droite .....
J'avais dans l'idée de mettre un allumage Sachse , mais sur leur schéma , il faut un + sur les bobines , alors avec celles ci qui n'en n'ont pas , comme les Nippon d'ailleurs , c'est un problème ..
Pour les Nippon , je suppose que le + est le fil blanc qui vas vers le contacteur , mais mettre des vieilles bobines sur un allumage neuf ....bof

Autre chose , j'ai repassé la strobo , ma centrale gauche semble déconner , plus trop d'étincelle à la bougie , si je permute les fils bobine , j'ai , donc bobines bonnes !
Je pense que les centrales ont fait leurs temps et le si peu que j'ai roulé (1.000klm ) les à fatiguées un peu plus ....
Du nouveau.....j'ai demandé au vendeur de me renseigner sur les bobines qu'il m'a vendues ; donc le + c'est la cosse qui à de la résine au pied , au passage je lui ai dit que c'était pas sérieux de vendre des bobines exempt de marquage , il s'en tape mais çà soulage ! :mrgreen:
La dessus j'ai re mesuré les valeurs des bobines , les neuves , les anciennes ....tous pareils ( 4.9 et 9 ohm ), j'ai donc remis les vieilles , en ce faisant j'ai remarqué une cosse fendue sur le fil qui par vers le contacteur , le + ( pourtant des jap en cuivre ) , le caoutchouc masquait le truc :evil: , j'ai refait des connexions neuves et là , remis mon testeur d'étincelles , çà mitraille aux deux bougies :lol:
J'avais aussi quand j'ai changé les charbons d'alternateur , déposé le rotor à picot , c'était surement un de 6.5mm qui à du être limé (et mal ) , pas bien parallèle et 4.3/4.5 , je l'ai mis à 4mm comme préconisé dans la doc !
Je l'ai démarré et redémarré , et laissé tourner 15mn , elle ronronne bien et tient bien le ralenti ; plus qu'à remettre le résé et essai .

Je vais quand même changer la batterie , j'ai une 30ah sans entretien qui semble ne pas tenir la charge, déjà changé une fois ( garantie ) car un élément cassé , le vendeur m'a dit que les batteries revenaient par wagons , quel époque !!! Je vais en prendre une 20ah traditionnelle et je vais poser un coupe circuit ....quel aventure :mrgreen: !
Allez les Royalistes , je ne vous dérangerai plus .... :chapo: Adios et bon vent !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Ex-Gromono » 18 août 2020, 13:51

Salut Tonton,
je ne vois pas qui tu déranges, quand à savoir le pourquoi du manque de réponses ???
Ceux qui roulent en Guzzi ici ne sont pas forcément de bon électriciens .
Porte-toi bien .
:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...