V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
-
- en rodage
- Messages : 192
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
- Prénom : pascal
- Localisation : roche la moliere
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
bravo pour ton aquisition
je viens juste de lire tout ton poste de ta nouvelle epave et tu as deja bien avançé
tu verras leV50 est une super becane legére assez puissante et bon freinage integrale
je roule aussi en norge moto guzzi en duo avec ma femme, plus moderne
verifi aussi le croisillon du cardan
bonne continuation pour ta restauration
@+
paskal
je viens juste de lire tout ton poste de ta nouvelle epave et tu as deja bien avançé
tu verras leV50 est une super becane legére assez puissante et bon freinage integrale
je roule aussi en norge moto guzzi en duo avec ma femme, plus moderne
verifi aussi le croisillon du cardan
bonne continuation pour ta restauration
@+
paskal
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Oui je vais le vérifier , pi changer les deux roulements d'office , faut pas rigoler avec les transmissions à cardan ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Ce jour dépose du bras , c'est crade mais les cannelures me semble correct , pas de jeu dans le sens de rotation juste un poil de jeu en oscillation ....par contre j'aurais du trouver un ressort ....rien ?
une fois essuyé , bingo , y'à pas de trace de labour ....plutôt bon signe !
Par contre en déposant la roue , un roulement est tombé tout seul , çà c'est pas good !!
à suivre ...
une fois essuyé , bingo , y'à pas de trace de labour ....plutôt bon signe !
Par contre en déposant la roue , un roulement est tombé tout seul , çà c'est pas good !!
à suivre ...
Modifié en dernier par Tonton le 22 déc. 2019, 18:07, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
.
Modifié en dernier par Tonton le 22 déc. 2019, 18:08, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- en rodage
- Messages : 192
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
- Prénom : pascal
- Localisation : roche la moliere
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
ça a l'air tout beau tout çà
j'ai chercher sur mes vieux post de mon forum mais l'hebergeur d'image a disparu
y'a bien le site d'olivierguzzihttp://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/l-entretien-de-sa-moto-pour-debutant/la-transmission
la on voit bien qu'il y a un ressort en bout
moi j'avais changé le croisillon (si çà t 'interesse je peux te donner les references,,??)
mon collegue connait bien les reglages du pont
je peux me renseigner
à+
paskal
j'ai chercher sur mes vieux post de mon forum mais l'hebergeur d'image a disparu
y'a bien le site d'olivierguzzihttp://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/l-entretien-de-sa-moto-pour-debutant/la-transmission
la on voit bien qu'il y a un ressort en bout
moi j'avais changé le croisillon (si çà t 'interesse je peux te donner les references,,??)
mon collegue connait bien les reglages du pont
je peux me renseigner
à+
paskal
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Non je je vais pas changer le croisillon , tout çà à l'air correct ; le pont n'à pas de jeu , je vais y regarder quand même de plus prêt ....
Reste le mystère du ressort , bouffé , déjà ouvert et pas reposé ? A moins qu'il ai sauté quand j'ai ouvert ....pas trouvé , bon pas grave ce ressort est dispo chez les bons revendeurs Guzz !
Reste le mystère du ressort , bouffé , déjà ouvert et pas reposé ? A moins qu'il ai sauté quand j'ai ouvert ....pas trouvé , bon pas grave ce ressort est dispo chez les bons revendeurs Guzz !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 741
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Ah ,ces ressorts....
On n'est pas copains,même en ce moment les boulons qui partent de l'étau quand je les nettoie!
Belle pièce ce moteur Guzzi,tout beau ,tout propre.
J'imagine qu'il faut être deux ou avoir un bon palan pour le bouger.
On n'est pas copains,même en ce moment les boulons qui partent de l'étau quand je les nettoie!
Belle pièce ce moteur Guzzi,tout beau ,tout propre.
J'imagine qu'il faut être deux ou avoir un bon palan pour le bouger.
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
, il doit faire 60kg environ , j'arrive encore à lever çà , pi j'aurai pu désacoupler la boite mais dans l'élan ....enfin c'est rien à coté de ma Guzz 850 GT , là le moulbif fait son 80kg , c'est pour çà que je m'en suis séparé , je me voyait pas redécadrer d'ici quelques années , la V50 fait quasiment 90kg de moins .....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Ayez , c'est parti pour la méca .....dépose culasse , cylindre
Le gauche , celui qui avait moins de compression ...pas troué
Par contre on voit déjà que les soupapes ne ferment pas bien ...
J'ai ressorti mon sert joint de menuisier bricolé , il fait toujours bien office pour sortir les soupapes ...
Les cylindres présentent une légére usure , perso je peut pas mesurer , mon pied bien que digitale c'est pas top, je peut juste faire les bords , çà semble dans la tolérance , faut que j'aille à Auxerre faire mesurer çà chez un pro , si c'est mort je sais pas encore quel option choisir , retraiter Nikasil , ou chemiser , ou cylindre neuf ....?
Les soupapes , sont bonnes , juste à décalaminer et roder ainsi que les sièges , des joints neufs et çà feras le truc !
à suivre
Le gauche , celui qui avait moins de compression ...pas troué
Par contre on voit déjà que les soupapes ne ferment pas bien ...
J'ai ressorti mon sert joint de menuisier bricolé , il fait toujours bien office pour sortir les soupapes ...
Les cylindres présentent une légére usure , perso je peut pas mesurer , mon pied bien que digitale c'est pas top, je peut juste faire les bords , çà semble dans la tolérance , faut que j'aille à Auxerre faire mesurer çà chez un pro , si c'est mort je sais pas encore quel option choisir , retraiter Nikasil , ou chemiser , ou cylindre neuf ....?
Les soupapes , sont bonnes , juste à décalaminer et roder ainsi que les sièges , des joints neufs et çà feras le truc !
à suivre
Modifié en dernier par Tonton le 22 déc. 2019, 18:13, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- en rodage
- Messages : 192
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
- Prénom : pascal
- Localisation : roche la moliere
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
je ne suis pas un pro de la mecanique guzzi mais sur mon V50 le cylindre etait legerement usé (environ 50000km et nous avons changé que les segments
je crois impossible de chemiser ni retraiter le nikasil
si j'ai le temps je te montrerai des tophs (si j'arrive a les incerées)
nous avons aussi refait l'embrayage
les soupapes qu'un reglage et c'est repartit comme en en 14
@+
paskal
je crois impossible de chemiser ni retraiter le nikasil
si j'ai le temps je te montrerai des tophs (si j'arrive a les incerées)
nous avons aussi refait l'embrayage
les soupapes qu'un reglage et c'est repartit comme en en 14
@+
paskal
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Retraiter si , faut réaléser et te font le traitement en cote par rapport à ton piston neuf ...
Chemiser possible aussi , faut si l'épaisseur du cylindre le permet , enlever de la matière pour y poser une chemise ...
Chemiser possible aussi , faut si l'épaisseur du cylindre le permet , enlever de la matière pour y poser une chemise ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
C'est quoi du "Derphose" ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
C'est çà http://www.sprido-peinture.com/derouill ... ottaz.html
C'est intéressant pour des pièces comme mon cardan , car malgré l'avoir décapé au touret , la rouille serait revenue , avec çà terminé .....enfin çà feras pas mille ans non plus hein !
C'est intéressant pour des pièces comme mon cardan , car malgré l'avoir décapé au touret , la rouille serait revenue , avec çà terminé .....enfin çà feras pas mille ans non plus hein !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Du Rustol en fait !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Ded31 a écrit :Du Rustol en fait !
C'est pareil que ça non ?