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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 19 oct. 2018, 00:50
par fab le motard
avec l'outils adéquat. Mais je ne sais pas si il fallait que le moteur fonctionne pour mesurer ca.
l'interet, n'est-ce justement de connaitre l'état de santé du moteur, avant de commencer le boulot de réparation ?

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 19 oct. 2018, 07:47
par JacquesD
Il vaut mieux que le moteur soit chaud pour avoir une mesure précise.

:chapo:

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 19 oct. 2018, 17:57
par Tonton
philb a écrit :A y est ,ça démarre................................
On ne va plus t'appeler Tonton mais Monsieur Propre :LOL:
Puisqu'on y est ,comment tu mesures la compression?
Je suppose qu'il faut un bidule fait pour.


:) ; pour faire les compressions oui il faut un compressiometre ( 30/50€ ), il faut avant amener le moulin en température , ensuite du dévisse tes bougies et tu peut prendre tes compressions , çà te renseigne bien sur l'état du haut moteur !
y'en à qui font des vidéos sympa pour expliquer , j'en colle une ;)
https://www.youtube.com/watch?v=JQn_ni2Gfkc

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 19 oct. 2018, 21:44
par philb
Merci Tonton.
Je savais qu'il y avait des appareils pour cela mais je ne pensais pas que c'était aussi abordable.
A l'époque c'était et de loin réservé aux pros ,je pensais qu'il en était de même aujourd'hui.
De mon côté pour l'instant je n'en ai pas l'utilité mais c'est bon à savoir.
Je visionnerai la vidéo plus tard.
Encore merci.

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 21 oct. 2018, 19:46
par Tonton
Pour être sûr de pas égarer de pièces j'ai remonté les carbu en attendant les joints ...

Un peu de démontage et beaucoup de photos pour le remontage ; c'est dégueu hein !! :mrgreen:

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J'aimerais pas dormir sur une béquille aussi cradoc :lol: :lol:!!
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à suivre

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 21 oct. 2018, 21:56
par philb
Ah bon ,parce que tu vas la nettoyer ? :MDR: :010: :xptdr:

Il faut de tout pour faire un monde comme on dit ,mais quand on voit la corrosion et la crasse ,ben ....no coment :mrgreen:
Quoique encore ,peut-être vaut-il mieux un manque de chiffonnette ,même gros ,plutôt qu'un roi de la bricole et de la bidouille .
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Peut-être aussi qu'elle couchait presque dehors ,disons dans un coin mal abrité .

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 22 oct. 2018, 08:28
par fab le motard
je ne vois pas d'état catastrophique, juste une moto qui a 40 ans et qui a roulé ?

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 22 oct. 2018, 10:27
par philb
Je ne pense pas que l'on ait parlé d'état catastrophique.
Mais conviens que cette moto n'est pas dans un état "normal" .
Les motos que l'on peut croiser,la tienne ,la mienne font quand même état d'un entretien un petit peu plus soigné ,non? :LOL:
Mais Tonton nous dira bientôt ce qu'il en est de l'état réel de l'intérieur,ce qui est plus important quand même.

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 22 oct. 2018, 10:46
par fab le motard
ben nan
ma honda CB 500 qui me sert tous les jours, qui dort dehors et qui est parfaitement opérationnelle est dans le même état ...
un peu d'oxydation, de gras et de salleté, ca ne me parait pas anormal quand on se sert de la moto au quotidien.

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 22 oct. 2018, 22:16
par philb
J'avais mis des " sur normal car la norme peut varier,la preuve.
Par contre je n'ai jamais eu de véhicule dans cet état ,même quand je faisais 150 bornes par jour pour aller bosser.
A chacun sa référence et sa façon de voir les choses. ;)

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 25 oct. 2018, 22:05
par Tonton
Ayez reçu mes joints de carbu , montage et repose sur le moteur pour mise en température en vue de prise des compressions ...

Une tite vidéo de la V50 qui à redémarrée sans rechigner :).....
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d2263 ... tobre-2018

Donc prise des compressions , Guzzi donne pour la V50 I 10.8 , verdict cylindre droit 10.5 , cg 9.00 , 2ém essai après ajout d'huile dans les puits de bougies , cd 11 , cg 10.5 !
Alors je pense faire une vérif du haut moteur et une segmentation .....

Maintenant , démontage complet de la mob !
A suivre ...

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 25 oct. 2018, 22:47
par philb
Super ça commence bien. :oué: :oué: :oué:
J'ai regardé la vidéo ci-dessus ,très intéressant .
Je n'aurais pas pensé à l'huile dans le cylindre.
Elle fait plus propre en vidéo qu'en photo.
Prudent le Tonton, l'extincteur n'était pas loin ;)

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 25 oct. 2018, 23:01
par jpv17
:oué: Super. Je suis tout ça avec grand intérêt.
Bon boulot tonton.

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 26 oct. 2018, 07:28
par nirlo
philb a écrit :Je ne pense pas que l'on ait parlé d'état catastrophique.
Mais conviens que cette moto n'est pas dans un état "normal" .
Les motos que l'on peut croiser,la tienne ,la mienne font quand même état d'un entretien un petit peu plus soigné ,non? :LOL:
Mais Tonton nous dira bientôt ce qu'il en est de l'état réel de l'intérieur,ce qui est plus important quand même.


La mienne est quasiment aussi crade, mais elle couche dehors, elle subit la pluie et l'air marin, mais malgré tout elle marche bien depuis mes derniers déboires, qui ont d'ailleurs peu à voir avec l'aspect esthétique.
Je suis de l'avis de Fab, vu l'âge et le kilométrage, rien de choquant . :chapo:

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 26 oct. 2018, 08:12
par JacquesD
Tonton,
Je vois sur tes photos que cette Guzzi avait le maître-cylindre du frein avant actionné par câble et planqué sous le réservoir, (comme certaines BMW) est-ce que le freinage était efficace et la poignée non "spongieuse" ?
Je demande ça, car il y avait eu quelques critiques à propos des BMW concernées.
:mouais:
Ma question est peut-être stupide puisque tu n'as pas encore roulé sur cette bécane, peut-être qu'un autre motard ayant pratiqué ce genre de Guzzi pourra m'en dire plus.
Merci.

:chapo: