N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association Cliquez ici... ...

V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
Tonton
royal participant
Messages : 2637
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 01 févr. 2020, 16:33

Voilà , c'est çà , pi faut veiller au bon alignement , au mieux , du bruit , au pire tu bouffe le cardan , l'arbre , tu laboure l'intérieur d'entrée de boite ou de pont , et si c'est le roulement de couple conique qui explose c'est la gamelle presque assurée ....sinon c'est fiable :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ :vroum:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2020
Messages : 22536
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar JacquesD » 01 févr. 2020, 18:24

Reste à savoir si c'est "Globalement positif". :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Tonton
royal participant
Messages : 2637
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 09 févr. 2020, 21:45

Ayez j'ai reçu mes pompes de fourche avant ....
Démontage , nettoyage , repose ....c'est good , tout souple maintenant !

Image

Image

Image

a suivre ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ :vroum:

Avatar du membre

skla42
en rodage
Messages : 122
Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
Prénom : pascal
Localisation : roche la moliere

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar skla42 » 02 mars 2020, 14:02

vraiment nickel tes fourreaux de fourche :super:
avec quel produit tu les as nettoyés,? j'ai frotté les miens avec du belgum alu :blink: resultat moyen
avec les carouches neuve y'a t' il plus de difference? ;)
@+
paskal

Avatar du membre

Topic author
Tonton
royal participant
Messages : 2637
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 02 mars 2020, 14:53

Les fourreaux avec de la laine d'acier 0000 et wd40 !
Avec les nouvelles pompes , oui c'est le jour et la nuit pour ma fourche ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ :vroum:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
royal participant
Messages : 2637
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 10 mars 2020, 07:40

Salut les Royalistes :)
Encore besoin d'un conseil avisé ....un soucis sur ma V50 !
Des bobines en mauvais états peuvent t'elles faire décharger plus rapidement la batterie ?
J'explique , batterie chargée , une roulade l'autre jour , no probléme ....samedi matin je prends la Guzz , démarre mais prends pas les tours , comme si un problème d'essence , je vidange le résé , essence neuve ....pareil , j'insiste et finis par décoller , 30klm , arrivé elle cale , démarrage à chaud impossible , batterie à plat !
J'avais tester à 2.500 /3.000t la batterie prend 13v , donc mon circuit de charge fonctionne , à moins qu'en roulant il déconne ( mon voyant de charge fonctionne bien , il s'éteint à 1.500t ) , sur la V50 y'à une cellule redresseuse et un régulateur .....dans le doute la solution serait de changer ses deux éléments et les bobines ?
Vos avis :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ :vroum:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2020
Messages : 18177
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : citroën c15 diesel
Localisation : au bled .
Localisation : couloir des invasions...

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar yvesmetz » 10 mars 2020, 09:52

13 volts ce n'est pas assez pour tout alimenter et charger une batterie !....Donc la tienne ne fait qu'accumuler les déficits .
13,5 V c'est minimum, 14 ou 14,5 c'est au poil pour requinquer c'te réserve de jus .

Guzzi c'est comme BM, donc il y a de fortes probabilités que ton pont de diodes soit mort, je n'en ai plus, ou ton régulateur mécanique voire électronique (les uns vont pour les autres) foutu aussi, et ça j'ai encore en version électronique .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2020
Messages : 18177
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : citroën c15 diesel
Localisation : au bled .
Localisation : couloir des invasions...

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar yvesmetz » 10 mars 2020, 09:59

La consommation de courant ça se calcule puis ça se mesure via un ampèremètre qui te l'affichera en marche et que tu pourras comparer au débit maxi de ton alternateur (ampérage-puissance)(chez Bosch c'est écrit sur le corps du stator) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Tonton
royal participant
Messages : 2637
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 10 mars 2020, 11:35

yvesmetz a écrit :13 volts ce n'est pas assez pour tout alimenter et charger une batterie !....Donc la tienne ne fait qu'accumuler les déficits .
13,5 V c'est minimum, 14 ou 14,5 c'est au poil pour requinquer c'te réserve de jus .

Guzzi c'est comme BM, donc il y a de fortes probabilités que ton pont de diodes soit mort, je n'en ai plus, ou ton régulateur mécanique voire électronique (les uns vont pour les autres) foutu aussi, et ça j'ai encore en version électronique .


Merci Yves ;) , je pensais que fallait pas envoyer plus de 14 sur une batterie , j'ai les bases à revoir ... :sorry:
Pour les pièces , y'à pas de soucis je sais ou trouver tout d'origine , tout çà c'est dispo , plus qu'à casquer !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ :vroum:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
royal participant
Messages : 2637
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 10 mars 2020, 13:37

Par contre je pige pas pourquoi j'ai une cellule redresseuse + un régulateur , p'tet parce que sont mécanique tout les deux ...? Car je vois qu'il y'à des redresseur qui font régulateur 2 en 1 ?

J'ai çà ...
Image

et çà ...
Image

et celui ci pourrait faire les deux ...
Image

je crois que je vais remettre tout comme l'origine !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ :vroum:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2020
Messages : 18177
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : citroën c15 diesel
Localisation : au bled .
Localisation : couloir des invasions...

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar yvesmetz » 10 mars 2020, 14:40

Oui, chaque élément indépendant c'était ainsi sur nombre de machines dans l'ancien temps !

Alors soit tu as une phase faiblarde, stator, diodes malades, soit ton régulateur régule trop tôt !
Pis est-ce que ton témoin de charge s'allume quand tu mets le contact !....Est-ce qu'il excite le rotor ?
L'ampoule grillée et ça ne charge pas, un charbon qui ne touche pas et c'est idem, re-idem si le bobinage du rotor est coupé (c'est une maladie) .
Test tout bête, avec deux fils alimentés tu touches les pistes du rotor qui doit alors d'office jouer son rôle, devenir un électro-aimant,.. en approchant n'importe quel bout de métal ferreux il ira s'y coller, sinon HS .
Principal défaut de tous ces alternateurs en bout de vilo, est que sans démultiplication ils ne chargent que tard, pas au ralenti, peu à bas régime, à l'inverse de ceux qui tournent au dessus du régime moteur .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Tonton
royal participant
Messages : 2637
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 10 mars 2020, 15:21

J'ai remonté la batterie chargée à bloc , elle à démarré avec des ratés , testeur sur les cosses en montant à 3.000t ....12.8v donc çà charge pas !

Le voyant , si il fonctionne , s'allume au contact et s'éteint vers 1.500t ....
L'alternateur j'avais sonné , y'avait continuité et il aimanté bien , j'avais décrassé les pistes , par contre pas changé les charbons !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ :vroum:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
royal participant
Messages : 2637
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 09 avr. 2020, 18:24

Ayez , trois semaine pour recevoir un colissimo ...régulateur , cellule redresseuse , c'est posé monté , çà charge ; çà c'est fait !

Tout neuf ...

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ :vroum:

Avatar du membre

druid
royal participant
Messages : 3248
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, RE 650 Interceptor, Bullet 500 trial "maison"
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar druid » 09 avr. 2020, 19:54

:super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2020
Messages : 2817
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Corrèze

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Dom » 09 avr. 2020, 21:00

Yapuka rouler... :sorry: