Sur le schéma de branchement v50 , les bobines d'origines ont pas de repaire non plus , mes Nippon Denso ont juste un fil orange qui vas sur le blanc ( commun au deux )du contact et du bleu noir pour une qui vas à la centrale gauche et l'autre un jaune noir pour la centrale droite .....
J'avais dans l'idée de mettre un allumage Sachse , mais sur leur schéma , il faut un + sur les bobines , alors avec celles ci qui n'en n'ont pas , comme les Nippon d'ailleurs , c'est un problème ..
Pour les Nippon , je suppose que le + est le fil blanc qui vas vers le contacteur , mais mettre des vieilles bobines sur un allumage neuf ....bof
Autre chose , j'ai repassé la strobo , ma centrale gauche semble déconner , plus trop d'étincelle à la bougie , si je permute les fils bobine , j'ai , donc bobines bonnes !
Je pense que les centrales ont fait leurs temps et le si peu que j'ai roulé (1.000klm ) les à fatiguées un peu plus ....
Du nouveau.....j'ai demandé au vendeur de me renseigner sur les bobines qu'il m'a vendues ; donc le + c'est la cosse qui à de la résine au pied , au passage je lui ai dit que c'était pas sérieux de vendre des bobines exempt de marquage , il s'en tape mais çà soulage !
La dessus j'ai re mesuré les valeurs des bobines , les neuves , les anciennes ....tous pareils ( 4.9 et 9 ohm ), j'ai donc remis les vieilles , en ce faisant j'ai remarqué une cosse fendue sur le fil qui par vers le contacteur , le + ( pourtant des jap en cuivre ) , le caoutchouc masquait le truc
, j'ai refait des connexions neuves et là , remis mon testeur d'étincelles , çà mitraille aux deux bougies
J'avais aussi quand j'ai changé les charbons d'alternateur , déposé le rotor à picot , c'était surement un de 6.5mm qui à du être limé (et mal ) , pas bien parallèle et 4.3/4.5 , je l'ai mis à 4mm comme préconisé dans la doc !
Je l'ai démarré et redémarré , et laissé tourner 15mn , elle ronronne bien et tient bien le ralenti ; plus qu'à remettre le résé et essai .
Je vais quand même changer la batterie , j'ai une 30ah sans entretien qui semble ne pas tenir la charge, déjà changé une fois ( garantie ) car un élément cassé , le vendeur m'a dit que les batteries revenaient par wagons , quel époque !!! Je vais en prendre une 20ah traditionnelle et je vais poser un coupe circuit ....quel aventure
!
Allez les Royalistes , je ne vous dérangerai plus ....
Adios et bon vent !