Page 36 sur 36

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 24 sept. 2020, 15:47
par Marco
Tonton a écrit :...je lorgne toujours sur une vieille Anglaise ! :mouais:

Et pourquoi pas une Bullet 500 fonte anglaise ? Y'avait une annonce intéressante qui a trainé pas mal de temps, une 500 Bordeaux, complète et plutôt propre, du côté de Tours.

Toi qui a déjà un gromono avec la Nuovo Falcone, faire la paire avec une Bullet, ça te brancherais pas ?

Dans les vieilles anglaises, y'en a une qui m'a toujours plu, c'est la Triumph 6T (650 fonte) oscillante ou bien la T100 (500 alu) de la fin des années 50. Avec leur nacelle de phare, leur petite selle qui remonte en pointe à l'AR, le réservoir avec la grille porte-paquet et leurs logos "harmonica", je leur trouve une classe folle ! Et à conduire (j'ai essayé une 6T), c'est sympa : le monocarbu donne du velouté à ce twin déjà gorgé de couple en bas, elles sont confortables, légères, très maniables...

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 24 sept. 2020, 17:58
par Tonton
Ce qui m'embête un peu avec les RE , c'est pour les pièces , en France c'est quasi nul , et les commandes en UK commencent à couter bonbon ....
Triumph oui , mais les prix , c'est pas raisonnable ....
Donc je reviens de nouveau sur BSA ....çà ce fera quand çà ce fera , je ne suis pas capricieux :) !
Ma V50 est sympa , c'est costaud , çà freine , mais bon j'ai pas la banane à la conduire , juste envie de tracer , et çà c'est pas bon .....je ne veut plus pratiquer la moto que dans un esprit cool , un mob simple , qui freine , qui tracte , un vélo amélioré en somme , pour pouvoir musarder dans un confort relatif ....la Nuovo Falcone me procure cela , mais deux ou trois chevaux dans l'écurie c'est pas mal ; les mob des années 50/70 sont mon créneau .

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 24 sept. 2020, 18:06
par druid
Ah ? Parce que tu penses trouver les pièces dont tu auras éventuellement besoin pour une BSA en France ?

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 24 sept. 2020, 18:21
par Torque
Pour une T120 OIF de 72 achetée en caisse j'ai tout trouvé là à tarif contenu et expédition rapide... mais c'était pas une BSA.

https://www.hpracing.fr/

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 24 sept. 2020, 18:38
par Tonton
druid a écrit :Ah ? Parce que tu penses trouver les pièces dont tu auras éventuellement besoin pour une BSA en France ?


Comme dit Torque , chez HP Racing , je connais un peu le patron , très gentil et pas mal de pièces ( pi a 35klm de chez moi ), sinon y'à Valdevit à Corbeil , pour les BSA avant 60 , c'est sur c'est pas très fourni ...

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 26 sept. 2020, 13:01
par Tonton
Salut les Valois ;)
J'ai mis ma V50 en échange sur coincoin et les Anciennes ....j'ai un qui me propose une Triumph T6 de 56 avec 120.000klm :woot: , il me dit "c'est la même que Marlon Brando " :036: :036: c'est vrai çà me motive ....

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 26 sept. 2020, 13:55
par Torque
Si elle a 120.000 c'est que le moteur a déjà été ouvert 3 ou 4 fois pour nettoyer l'epurateur centrivuge sur le vilo.
Et si c'est le même propriétaire depuis longtemps (?) il a dût effectuer ces opérations de maintenance.
Le top c'est d'avoir un maximum d'infos sur l'historique.
Demande a HP Racing si le prix des pièces est cher mais j'avais trouvé cela très modéré par rapport aux pièces de HD.
C'est une boîte séparée avec le phare nacelle, c'est un beau modèle.
Faux aller voir avec un de tes potes qui roule déjà en Anglaise.
Réfléchir et prendre son temps...

http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_ ... triumph-6t

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 26 sept. 2020, 14:36
par yvesmetz
Tonton, .. un mot t'attend dans ta messagerie .

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 26 sept. 2020, 19:24
par Tonton
Torque a écrit :Si elle a 120.000 c'est que le moteur a déjà été ouvert 3 ou 4 fois pour nettoyer l'epurateur centrivuge sur le vilo.
Et si c'est le même propriétaire depuis longtemps (?) il a dût effectuer ces opérations de maintenance.
Le top c'est d'avoir un maximum d'infos sur l'historique.
Demande a HP Racing si le prix des pièces est cher mais j'avais trouvé cela très modéré par rapport aux pièces de HD.
C'est une boîte séparée avec le phare nacelle, c'est un beau modèle.
Faux aller voir avec un de tes potes qui roule déjà en Anglaise.
Réfléchir et prendre son temps...

http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_ ... triumph-6t


Pour prendre mon temps , je prends mon temps ( comme disait Yves :036: )....

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 26 sept. 2020, 19:25
par Tonton
yvesmetz a écrit :Tonton, .. un mot t'attend dans ta messagerie .


Un mot et le choc des photos ... ;)

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Posté : 27 sept. 2020, 20:49
par Tonton
nirlo a écrit :Avec un truc italien on aurait pu penser que t'avais oublié de "cotiser" à la camorra !
Passionnant ton récit, mais tu as répété plusieurs fois la même chose, c'est pas grave mais ça allonge la lecture... ;)
L'électricité c'est un grand mystère on dirait !
En tout cas, bravo ! :super:
:chapo:


Pour finir l'histoire , c'est que depuis que j'ai remis en route cette mob , le circuit de charge ne fonctionnait pas , pas le fait d'une pièce défectueuse comme j'ai expliqué , non juste un schéma electrique de la rta d'origine avec pas mal d'erreurs et sur ce coup là un grand merci encore à D Tauvel qui m'a tuyauté pour trouver le bon schéma sans erreurs ....c'est pas la première fois que je vois et que j'entends ce type de blém chez Guzzi , des séries qui comment du façon et finissent d'une autre , l'Italien est taquin :mrgreen: !
Je vous met le lien du site de D Tauvel , un passionné de la chose ....http://denis.tauvel.free.fr/
A+
Tonton