La Terrot ne déconne plus.

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jipounet
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La Terrot ne déconne plus.

Messagepar jipounet » 21 oct. 2018, 10:42

Bonjour à tous...
Ma Terrot fait des siennes...
Elle démarre très facilement mais première enclenchée, des que j'embraye et que j'accélère, elle s'arrête...
Alors qu'au point mort, ça se passe bien...
Et si par chance, j'arrive à rouler, le problème arrive assez rapidement...
Modifié en dernier par jipounet le 26 janv. 2019, 13:23, modifié 1 fois.

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three wheels
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Re: La Terrot déconne...

Messagepar three wheels » 21 oct. 2018, 11:56

A mon avis elle a soif !!
Gicleur principal, aiguille baladeuse, niveau de cuve, robinet partiellement obstrué, .....?????
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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Re: La Terrot déconne...

Messagepar jipounet » 21 oct. 2018, 13:51

J'avais démonté le carburateur et l'avais bien nettoyé... Sauf la cuve car je ne voyais pas comment enlever le flotteur.. finalement j'ai réussi, et le fond de cuve était plein de cochonneries...

Renettoyage complet à faire alors...

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PRYT
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Re: La Terrot déconne...

Messagepar PRYT » 21 oct. 2018, 14:36

débit du robinet ?

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dodomart0
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Re: La Terrot déconne...

Messagepar dodomart0 » 21 oct. 2018, 18:57

une question non liée directement avec ton problème:
qu'elle huile utilises-tu pour le moteur de la terrot?

merci


philb
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Re: La Terrot déconne...

Messagepar philb » 21 oct. 2018, 21:36

Bon je ne suis pas connaisseur mais peut-être commencer par le réservoir et prévoir un filtre à essence ?

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Tonton
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Re: La Terrot déconne...

Messagepar Tonton » 21 oct. 2018, 22:10

Oui un filtre c'est le minimum sur les très vieilles , mais tôt ou tard faut passer au traitement du résé ...
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Re: La Terrot déconne...

Messagepar jipounet » 22 oct. 2018, 00:37

Le réservoir est restomé...
Le robinet débite bien....

Pour dodomart :
L'huile moteur est une huile monograde castrol. Le moteur ayant été entièrement démonté et nettoyé, ainsi que le vilebrequin refait. Je peux mettre de l'huile minérale classique cependant.

Le haut moteur est en bon état, il y a de la compression. Le PMH est très facile à trouver au kick.

J'ai déposé le carburateur pour démonter la cuve et donner un coup de soufflette là où il faut. La cuve contenait quelques cochonneries dont certaines ont dû faire un tour dans le gicleur principal

Elle a bien redémarré sur béquille. Le moteur réagit correctement en manipulant starter, accélérateur et avance à l'allumage.

Mais, au moment de faire un essai sur route, pas de chance....

:larme:

Un bruit de ferraille se fait entendre... La poulie de l'alternateur est quelque peu baladeuse... L'écrou s'est fait la malle, malgré le serrage (avec les vibrations, j'avais pourtant bien serré) et le filetage de l'écrou est mort... Reste plus qu'à ramener le rotor chez le tourneur ce lundi pour refaire un filetage au diamètre inférieur.. et surtout standard... (Avec un écrou nylstop ou une rondelle frein digne de ce nom).. heureusement que j'ai une autre dynamo... :polom:

Par contre, en étudiant le flotteur et son pointeau, il n'y a qu'une seule position pour la hauteur de cuve

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Norton47
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Re: La Terrot déconne...

Messagepar Norton47 » 22 oct. 2018, 07:57

Salut,

Celle que je suis en train de terminer avait aussi ce problème d'accélération.

Il faut que l'aiguille du boisseau soit au 2e cran à partir du haut (il y en a 4) et la vis de richesse ouverte entre 1 tour et 1 1/2.

Ce que je prenais pour un manque d'essence était en fait un surplus. Je l'ai découvert en constatant que la bougie était mouillée, l'aiguille trop haute faisait que les 2 circuits (ralenti et marche) alimentaient en même temps.

Depuis ce réglage, elle démarre bien, manette d'avance ouverte d'un tiers, manette d'air fermée, puis tu monte très lentement l'avance. Dès que ça cafouille, tu ouvres la manette d'air. Tu relâches la poignée de gaz et redescends lentement l'avance pour obtenir un beau ralenti.

Si ça peut t'aider... :)
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Re: La Terrot déconne...

Messagepar jipounet » 22 oct. 2018, 10:06

Merci pour l'info :003:
Sur la mienne, le carburateur M20D a son aiguille qui n'a que trois positions : haute - milieu - basse... Réglable en positionnant deux rondelles... Actuellement, elle est en position milieu
Mon problème à l'accélération est arrivé subitement....

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Re: La Terrot déconne...

Messagepar Tonton » 22 oct. 2018, 13:10

Une prise d'air ?
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Re: La Terrot déconne...

Messagepar jipounet » 22 oct. 2018, 15:36

Je répare le rotor de dynamo et je refais des essais ensuite :oil:


philb
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Re: La Terrot déconne...

Messagepar philb » 22 oct. 2018, 22:30

On attend la suite...... :oué:

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Re: La Terrot déconne...

Messagepar jipounet » 26 oct. 2018, 14:41

Rotor déposé :
roto_dynamo_2.jpg
roto_dynamo_2.jpg (244.91 Kio) Vu 275 fois

rotor_dynamo_1.jpg
rotor_dynamo_1.jpg (212.01 Kio) Vu 275 fois


deux solutions : je fais refaire un filetage en M8 et écrou nylstop s'il reste assez de matière,ou bien un trou taraudé M8 dans l'axe du rotor avec une vis et du frein filet

J'en profite pour mettre mon rotor de rechange...
échange_standard.jpg
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Re: La Terrot déconne...

Messagepar jipounet » 19 nov. 2018, 01:23

Un petit essai ce jour en fin d'après midi sur dix km avec la Terrot... Je n'ai pas eu le temps de rouler avec depuis le remontage de la dynamo

Elle refonctionne !!!!

:amour:

C'étaient bien des cochonneries dans la cuve du carburateur qui étaient la cause de mes soucis...

Dans un manuel d'utilisateur Terrot, l'arbre des pannes pouvait supposer un manque de compression... J'ai eu peur d'avoir à tout redéposer