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La Terrot ne déconne plus.

Posté : 21 oct. 2018, 10:42
par jipounet
Bonjour à tous...
Ma Terrot fait des siennes...
Elle démarre très facilement mais première enclenchée, des que j'embraye et que j'accélère, elle s'arrête...
Alors qu'au point mort, ça se passe bien...
Et si par chance, j'arrive à rouler, le problème arrive assez rapidement...

Re: La Terrot déconne...

Posté : 21 oct. 2018, 11:56
par three wheels
A mon avis elle a soif !!
Gicleur principal, aiguille baladeuse, niveau de cuve, robinet partiellement obstrué, .....?????

Re: La Terrot déconne...

Posté : 21 oct. 2018, 13:51
par jipounet
J'avais démonté le carburateur et l'avais bien nettoyé... Sauf la cuve car je ne voyais pas comment enlever le flotteur.. finalement j'ai réussi, et le fond de cuve était plein de cochonneries...

Renettoyage complet à faire alors...

Re: La Terrot déconne...

Posté : 21 oct. 2018, 14:36
par PRYT
débit du robinet ?

Re: La Terrot déconne...

Posté : 21 oct. 2018, 18:57
par dodomart0
une question non liée directement avec ton problème:
qu'elle huile utilises-tu pour le moteur de la terrot?

merci

Re: La Terrot déconne...

Posté : 21 oct. 2018, 21:36
par philb
Bon je ne suis pas connaisseur mais peut-être commencer par le réservoir et prévoir un filtre à essence ?

Re: La Terrot déconne...

Posté : 21 oct. 2018, 22:10
par Tonton
Oui un filtre c'est le minimum sur les très vieilles , mais tôt ou tard faut passer au traitement du résé ...

Re: La Terrot déconne...

Posté : 22 oct. 2018, 00:37
par jipounet
Le réservoir est restomé...
Le robinet débite bien....

Pour dodomart :
L'huile moteur est une huile monograde castrol. Le moteur ayant été entièrement démonté et nettoyé, ainsi que le vilebrequin refait. Je peux mettre de l'huile minérale classique cependant.

Le haut moteur est en bon état, il y a de la compression. Le PMH est très facile à trouver au kick.

J'ai déposé le carburateur pour démonter la cuve et donner un coup de soufflette là où il faut. La cuve contenait quelques cochonneries dont certaines ont dû faire un tour dans le gicleur principal

Elle a bien redémarré sur béquille. Le moteur réagit correctement en manipulant starter, accélérateur et avance à l'allumage.

Mais, au moment de faire un essai sur route, pas de chance....

:larme:

Un bruit de ferraille se fait entendre... La poulie de l'alternateur est quelque peu baladeuse... L'écrou s'est fait la malle, malgré le serrage (avec les vibrations, j'avais pourtant bien serré) et le filetage de l'écrou est mort... Reste plus qu'à ramener le rotor chez le tourneur ce lundi pour refaire un filetage au diamètre inférieur.. et surtout standard... (Avec un écrou nylstop ou une rondelle frein digne de ce nom).. heureusement que j'ai une autre dynamo... :polom:

Par contre, en étudiant le flotteur et son pointeau, il n'y a qu'une seule position pour la hauteur de cuve

Re: La Terrot déconne...

Posté : 22 oct. 2018, 07:57
par Norton47
Salut,

Celle que je suis en train de terminer avait aussi ce problème d'accélération.

Il faut que l'aiguille du boisseau soit au 2e cran à partir du haut (il y en a 4) et la vis de richesse ouverte entre 1 tour et 1 1/2.

Ce que je prenais pour un manque d'essence était en fait un surplus. Je l'ai découvert en constatant que la bougie était mouillée, l'aiguille trop haute faisait que les 2 circuits (ralenti et marche) alimentaient en même temps.

Depuis ce réglage, elle démarre bien, manette d'avance ouverte d'un tiers, manette d'air fermée, puis tu monte très lentement l'avance. Dès que ça cafouille, tu ouvres la manette d'air. Tu relâches la poignée de gaz et redescends lentement l'avance pour obtenir un beau ralenti.

Si ça peut t'aider... :)

Re: La Terrot déconne...

Posté : 22 oct. 2018, 10:06
par jipounet
Merci pour l'info :003:
Sur la mienne, le carburateur M20D a son aiguille qui n'a que trois positions : haute - milieu - basse... Réglable en positionnant deux rondelles... Actuellement, elle est en position milieu
Mon problème à l'accélération est arrivé subitement....

Re: La Terrot déconne...

Posté : 22 oct. 2018, 13:10
par Tonton
Une prise d'air ?

Re: La Terrot déconne...

Posté : 22 oct. 2018, 15:36
par jipounet
Je répare le rotor de dynamo et je refais des essais ensuite :oil:

Re: La Terrot déconne...

Posté : 22 oct. 2018, 22:30
par philb
On attend la suite...... :oué:

Re: La Terrot déconne...

Posté : 26 oct. 2018, 14:41
par jipounet
Rotor déposé :
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deux solutions : je fais refaire un filetage en M8 et écrou nylstop s'il reste assez de matière,ou bien un trou taraudé M8 dans l'axe du rotor avec une vis et du frein filet

J'en profite pour mettre mon rotor de rechange...
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Re: La Terrot déconne...

Posté : 19 nov. 2018, 01:23
par jipounet
Un petit essai ce jour en fin d'après midi sur dix km avec la Terrot... Je n'ai pas eu le temps de rouler avec depuis le remontage de la dynamo

Elle refonctionne !!!!

:amour:

C'étaient bien des cochonneries dans la cuve du carburateur qui étaient la cause de mes soucis...

Dans un manuel d'utilisateur Terrot, l'arbre des pannes pouvait supposer un manque de compression... J'ai eu peur d'avoir à tout redéposer