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Je m'aperçois que ces photos ont déjà cinq ans!
J'ai du faire environ 2000 kms comme ça, puis j'ai pris la décision de tout démonter car, d'une part cette moto le valait bien
et que d'autre part, si l'on veut rouler avec et se faire plaisir, c'était une nécessité!
Et puis je suis aussi un peu perfectionniste.
Durant ces premiers kilomètres, j'ai du bricoler plusieurs choses : remplacer le boitier d'allumage électronique d'un cylindre, ressouder les fils d'un capteur d'allumage : l'avantage par rapport à un mono, c'est qu'on rentre quand même, sur deux cylindres!
Remettre à neuf le robinet d'essence à dépression, c'est une opération délicate et il faut retrouver une bonne membrane ainsi que les joints, remplacer le joint spi de la prise de compte tours, remettre à neuf la pompe à huile, opération facilitée par la fourniture de tous les joints d'origine par mon copain Jérôme, réfection de la selle avec remplacement de la mousse : quel confort par rapport au derrière en contact presque direct avec la tôle!
La bécane marche bien, mais elle ferraille beaucoup, plus que de raison, un étrier est à revoir, elle fume beaucoup plus aussi et j'ai toujours le pied droit plein d'huile : le cylindre de droite aspire l'huile de la boîte de vitesses, le spi est fuyard!
Par contre le cadre et la fourche vont super bien, la moto file droit, elle n'a pas subi de chute importante et l'impression qu'elle na pas couru se confirme!
Cela peut paraître anecdotique pour certains, mais ces machines d'origine Française ont pratiquement toutes été engagées dans diverses courses au fil de leur longue carrière et si l'on tombe sur une machine qui a fait le critérium, la coupe des quatre saisons, le Tour de France ou pire des courses de côte, on risque de se retrouver avec des cadres bien tordus, redressés plus ou moins bien et des mécaniques poussées à l'extrême, permutées, bidouillées!
Plus tout un tas de bricoles me poussant à prendre la décision de tout remettre à plat : je vais tout démonter!
Denys