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Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 30 avr. 2019, 23:32
par DT38-84
Après avoir récupéré chez le rectifieur les cylindres réalésés, microbillés ainsi que les culasses et de beaux pistons tout neufs, il convient d'abord de nettoyer à fond les cylindres afin de s'assurer qu'aucune microbille ne soit restée dans un transfert, par exemple, et puis il faut tout remonter.

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IMG_0256.JPG (91.18 Kio) Vu 3074 fois


De beaux pistons tout neufs avec les axes, les segments et les cages à aiguilles de pied de bielle!

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IMG_0257.JPG (95.4 Kio) Vu 3074 fois
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IMG_0258.JPG (77.49 Kio) Vu 3074 fois
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IMG_0259.JPG (75.27 Kio) Vu 3074 fois


J'ai remonté avec des pistons Wössner, à priori le top à l'heure actuelle pour ces moteurs, la jupe des pistons reçoit un traitement anti-friction et les segments sont très fins.

Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 30 avr. 2019, 23:34
par DT38-84
Remontage du cylindre central en premier :

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IMG_0260.JPG (97.74 Kio) Vu 3073 fois
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IMG_0261.JPG (69.58 Kio) Vu 3073 fois
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IMG_0262.JPG (91.5 Kio) Vu 3073 fois


Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 30 avr. 2019, 23:36
par DT38-84
Puis des deux autres :

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IMG_0263.JPG (108.73 Kio) Vu 3073 fois
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IMG_0264.JPG (81.79 Kio) Vu 3073 fois


Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 30 avr. 2019, 23:39
par DT38-84
Avec les culasses, ça fait plus habillé :

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IMG_0265.JPG (114.17 Kio) Vu 3073 fois


Les ailettes extérieures ont été polies, ça fait plus chic :

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IMG_0266.JPG (106.22 Kio) Vu 3073 fois
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IMG_0267.JPG (109.26 Kio) Vu 3073 fois


Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 30 avr. 2019, 23:57
par DT38-84
Puis on resserre tout ça dans l'ordre et au couple prescrit, avec un peu de graisse Belleville sur les filets, avec des joints de culasse neufs ou recuits, ils sont en cuivre :


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IMG_0268.JPG (105.7 Kio) Vu 3070 fois


Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 30 avr. 2019, 23:59
par DT38-84
Remonter les goujons à l'admission et à l'échappement, les pipes en caoutchouc neuves :

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IMG_0269.JPG (107.44 Kio) Vu 3070 fois
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IMG_0270.JPG (108.42 Kio) Vu 3070 fois
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IMG_0271.JPG (114.43 Kio) Vu 3070 fois


Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 01 mai 2019, 00:01
par DT38-84
Ensuite la transmission primaire et l'embrayage :

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IMG_0271a.JPG (120.59 Kio) Vu 3070 fois


Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 01 mai 2019, 00:07
par DT38-84
De l'autre coté, c'est l'alternateur et les capteurs de l'allumage électronique, avec toutes les petites pièces bi-chromatées et des vis RHC neuves remplaçant avantageusement les cruciformes d'origine :

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IMG_0254 (2).JPG (97.54 Kio) Vu 3069 fois


On règle l'entrefer des capteurs puis les avances au comparateur et on indexe les repères, ensuite ça ne bouge plus : un gros plus par rapport à la 500 Mach III!
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IMG_0255 (2).JPG (115.75 Kio) Vu 3069 fois


Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 01 mai 2019, 00:10
par DT38-84
Et voila le moteur presque terminé!

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IMG_0271d.JPG (110.1 Kio) Vu 3069 fois
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IMG_0271e.JPG (112.44 Kio) Vu 3069 fois


Cela commence à ressembler à un moteur de H2!

La suite au prochain numéro! :xptdr:

Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 01 mai 2019, 08:14
par druid
:oué:

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 01 mai 2019, 10:11
par JacquesD
Oui superbe travail. :oué: :super:

Un détail, la burette à huile est "collector" (pardon Druid) :036: .
J'avais la même lors de mon apprentissage de 1958/1961.

:chapo:

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 03 mai 2019, 15:50
par DT38-84
Bonjour Jacques

La burette,c'est une "BIB" si je ne me trompe pas, mais des burettes, j'en ai tout un tas sur mon établi, remplies d'huiles diverses, le tout étant de ne pas se tromper!

Celle-ci est remplie d'huile 2T, IGOL STSR Compétition, universelle pour la Kawa, la Mobylette, mes débroussailleuses et toutes mes tronçonneuses!

:xptdr:

Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 03 mai 2019, 16:29
par JacquesD
BIB, oui c'est ça, d'après gogol ça se fabrique encore. :oué:

:chapo:

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 03 mai 2019, 18:56
par DT38-84
Le moteur est remonté, le cadre peint, mais avant tout, il faut penser aux roues!

Et oui, il faut qu'elles soient nickel afin de remonter la partie cycle et reposer le moteur dedans!

J'ai commencé à approvisionner deux jantes neuves ainsi que les jeux de rayons et écrous correspondants : à chaque fois que je le peux, je procède en remplaçant par du neuf, ça coûte beaucoup moins cher que de faire polir et rechromer les jantes et traiter les rayons et les écrous!
D'autant plus que les chromeurs rechignent aujourd'hui à cuivrer l'acier avant le nickelage, ce qui fait que rapidement derrière, les jantes commencent à se piquer!

J'ai donc retrouvé deux jantes neuves au bon profil, les jantes des Japonaises de cette époque ont un profil particulier, extrêmement plat qui fait que les démontages et remontages des pneus à la main, sans machine, sont extrêmement difficiles, voire impossible avec les pneus modernes car la gorge pour rentrer le talon du pneu est très peu profonde.

Par chance, les jantes de la 750 H2 sont identiques à celles de la 900 Z1, beaucoup plus répandue et elles sont toujours fabriquées par DID, qui équipe les Honda.

Bien entendu, les puristes ayatollahs des Kawa vont hurler au scandale, eux qui ne jurent que par les jantes Tagasako d'origine, aujourd'hui introuvables!
Mois, je m'en fous comme de l'an quarante et de mes premières chaussettes et je préfère remonter des jantes neuves, de qualité, bien chromées et qui vont tourner rond plutôt que de faire rechromer des vieilles qui ont déjà souffert sur nos belles routes de france entretenues à la grenade et la dynamite, d'autant que cela revient beaucoup moins cher : une centaine d'euros la jante, personne ne chromera correctement une vieille jante pour ce prix!

De plus, il n'y aura plus non plus les trous pour les "gripsters", totalement inutiles avec les pneumatiques d'aujourd'hui, la seule différence visible est la marque "DID" et la dimension marquée en creux d'un coté!


Je commence par prendre quelques photos du croisement des rayons et mesurer soigneusement le déport.

La roue arrière :

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DSC00208.JPG (133.42 Kio) Vu 2945 fois
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DSC00209.JPG (131.8 Kio) Vu 2945 fois
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DSC00204.JPG (111.98 Kio) Vu 2945 fois
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DSC00205.JPG (109.96 Kio) Vu 2945 fois


Vues de près, on voit bien que tout ça n'est plus neuf depuis longtemps!

Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 03 mai 2019, 19:02
par DT38-84
La roue avant :

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DSC00210.JPG (130.1 Kio) Vu 2943 fois
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DSC00212.JPG (135.32 Kio) Vu 2943 fois
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DSC00211.JPG (118.58 Kio) Vu 2943 fois
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DSC00213.JPG (118.27 Kio) Vu 2943 fois


Je procède bien entendu de la même manière et je remballe soigneusement les vieilles jantes et les rayons et écrous dans les emballages des neuves, au cas où je la revendrais un jour à un "puriste"!

Ensuite, le moyeu arrière va partir au polissage et je vais repeindre celui de l'avant.

Denys