Page 5 sur 6

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 03 mai 2019, 19:14
par DT38-84
Un peu plus tard, une fois récupéré les pièces polies par mon copain Bernard que j'en profite pour remercier au passage, et que le moyeu avant ait bien séché, je remonte le tout, en réglant consciencieusement le voile, le saut et les déports, et voila :

DSC00355.JPG
DSC00355.JPG (128.55 Kio) Vu 310 fois
DSC00356.JPG
DSC00356.JPG (114.24 Kio) Vu 310 fois


Bon, j'ai oublié de faire une photo de l'avant, mais ça a quand même une autre gueule!

Et les marquages que l'on distinguer sur la première photo ne me gênent pas plus que ça!

Remontage des pneus (Avon road runner indice V) et des disques sur la roue avant, des mâchoires de frein arrière, remplacement des roulements, de toute la visserie pour les disques, j'en ai retrouvé de la neuve, elle est chromée d'origine, et des arrétoirs -frein pour ces boulons.

J'ai passé les disques à la ponceuse orbitale pour effacer les marques : c'est du chien, ces disques étaient en acier inoxydable, une hérésie et ils sont si épais qu'ils pèsent un âne mort!

Enfin, les roues son prêtes!

Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 03 mai 2019, 19:17
par druid
Bien entendu, les puristes ayatollahs des Kawa vont hurler au scandale, eux qui ne jurent que par les jantes Tagasako d'origine, aujourd'hui introuvables!


C'est idem concernant les Velocette et leurs jantes Dunlop, introuvables aujourd'hui, ou alors à un prix astronomique.
J'ai des Akront sur la Venom et ça va très bien comme ça aussi.

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 03 mai 2019, 19:18
par DT38-84
Ayant récupéré les pièces polies, j'ai pu remettre les derniers carters sur le moteur, après avoir repeint les sigles Kawasaki en noir brillant :

DSC00403.JPG
DSC00403.JPG (119.96 Kio) Vu 309 fois
DSC00404.JPG
DSC00404.JPG (105.15 Kio) Vu 309 fois
DSC00406.JPG
DSC00406.JPG (108.59 Kio) Vu 309 fois
DSC00407.JPG
DSC00407.JPG (117.99 Kio) Vu 309 fois


Maintenant, il faut avancer la partie cycle!

Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 03 mai 2019, 19:25
par DT38-84
Remontage de la béquille centrale, maintenant sans jeu, du bras oscillant avec des bagues neuves sans oublier la chaîne que je n'ai pas eu besoin de dériver et river de nouveau puisque j'avais démonté le bras oscillant!

Montage de la roue arrière, du frein ainsi que d'une paire d'amortisseurs Koni neufs que j'avais en réserve à cet effet!

Idem, ceux d'origine, curieusement encore en bon état sont soigneusement stockés, mais pour ma part, je fais plutôt confiance aux Koni!

DSC00405.JPG
DSC00405.JPG (134.45 Kio) Vu 308 fois
DSC00408.JPG
DSC00408.JPG (130.83 Kio) Vu 308 fois


Elle commence à se tenir debout!

Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 03 mai 2019, 19:33
par DT38-84
Et c'est au tour de la fourche complète, mais je n'ai pris qu'une photo!

Les tubes de fourche sont en bon état, je les ai conservé, j'ai remplacé les joints et les caches poussière, tout bien nettoyé et remonté avec les fourreaux bien polis et j'ai remplacé les cuvettes à billes de la direction par un kit de roulements coniques :

3.JPG
3.JPG (102.79 Kio) Vu 307 fois


Plus tout l'accastillage que sans le parts list on serait bien incapable de remonter tant il y a des rondelles, caches et joints divers!

Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 03 mai 2019, 19:38
par DT38-84
Puis j'ai pu remettre la bécane sur ses deux roues et mon regretté copain Jérôme est venu m'aider à remettre le moteur dans le cadre :

DSC00427.JPG
DSC00427.JPG (134.06 Kio) Vu 303 fois
DSC00428.JPG
DSC00428.JPG (144.02 Kio) Vu 303 fois
DSC00429.JPG
DSC00429.JPG (104.04 Kio) Vu 303 fois
DSC00430.JPG
DSC00430.JPG (142.04 Kio) Vu 303 fois
DSC00431.JPG
DSC00431.JPG (140.16 Kio) Vu 303 fois
DSC00432.JPG
DSC00432.JPG (113.94 Kio) Vu 303 fois


Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 03 mai 2019, 19:54
par DT38-84
Ensuite j'ai continué à remonter tout l'accastillage, le circuit électrique, les accessoires divers et variés : c'est très long, d'autant que je n'ai pas pu trouver toute la visserie spécifique avec les têtes six pans estampillées d'origine, alors j'ai rusé et utilisé de la visserie inox dont j'ai meulé les têtes pour faire disparaître les inscriptions en relief, puis je les ai polies à la perceuse à colonne!

Puis j'ai réussi à acheter un échappement complet neuf : Dorémi les refabrique au Japon à l'identique : collerettes, coudes, joints bleus et silencieux!
J'ai profité d'un groupage par un professionnel qui en approvisionnait un jeu pour lui plus deux autres pour des clients, l'import depuis le Japon étant une jungle administrative assez rebutante pour un seul jeu, le port aussi et ces échappements sont fabriqués au compte-gouttes, avec des délais qui peuvent s'échelonner sur cinq ans : ils attendent d'avoir la quantité requise pour lancer la fabrication!

J'ai remballé les anciens soigneusement, d'autant qu'ils étaient encore très corrects.

Et voila une photo de son état à peu près actuel, depuis je n'ai plus guère eu le loisir de continuer, mais je vais m'y remettre sous peu!

photo (3).JPG
photo (3).JPG (142.88 Kio) Vu 303 fois


Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 03 mai 2019, 22:50
par JicéduVar
Tu vas avoir une très jolie machine, bravo pour le travail soigné :oué:

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 03 mai 2019, 23:42
par jadisenhiver
:oué: :oué: :super:

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 04 mai 2019, 00:30
par Ded31
Je n'aurai qu'un mot, un seul... :oué:

:chapo:

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 04 mai 2019, 16:45
par Dom
Si près du but, annule la commande de l'interceptor ! ;)

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 04 mai 2019, 16:51
par DT38-84
Ha ben, c'est que ça n'a pas grand chose à voir de rouler avec l'une ou avec l'autre! :xptdr:

La Kawa, c'est à sortir de temps en temps pour faire le plein de sensations (et d'essence aussi :MDR: ) et puis on la remet au garage jusqu'à la prochaine fois, rouler avec tous les jours émousserait ces sensations et deviendrait vite une ruine et un casse-tête!

Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 04 mai 2019, 19:04
par Dom
C'était pour blaguer, comme disait ma grand-mère. :D Tu n'as pas idée de démonter l'interceptor pour corriger les petites négligences de finition indienne ?!?! :xptdr:

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 04 mai 2019, 22:01
par DT38-84
Ah ben si je l'ai commandée, ma première moto neuve, c'est bien dans l'idée de ne pas trop la démonter! :MDR:

Denys

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Posté : 05 mai 2019, 08:04
par jpv17
Super boulot, Denys ! :oué: