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Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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DT38-84
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Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar DT38-84 » 24 sept. 2019, 19:31

Bonsoir

31/32" = 24,6 mm

Un pouce = 25,4 mm : 32 x 31= 24,60625 exactly, sir!

Effectivement, le pointeau, pas chouette, mais comme c'est une pointe en caoutchouc, le siège ne devrait pas être marqué.

Pour les flotteurs, ils sont en laiton ou en plastique?

Si c'est dispo, faut les prendre!

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druid
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Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar druid » 24 sept. 2019, 19:48

D'après la photo, le pointeau est naze, je confirme. ;)

Pour ce qui est du niveau de cuve, n'y touche pas si la moto fonctionnait bien ainsi.
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Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar Tonton » 24 sept. 2019, 20:37

Merci pour le calcul ;)
Les flotteurs sont en plastoc , le niveau , je vais quand même vérifier .....c'est vrai comme dit Yves , que les carbu dans cette position c'est pas top , surtout pour justement ce niveau de cuve !
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DT38-84
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Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar DT38-84 » 24 sept. 2019, 21:06

N'hésites surtout pas à remplacer les flotteurs s'ils sont dispo, le plastoc, ça vieillit mal!

Surtout que ces Aermacchi sont des brèles très attachantes : ça et les mono Ducati, j'adore!
J'ai toujours bien regretté d'avoir vendu ma 350 Desmo, surtout pour une poignée de figues!

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Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar Adrian O » 24 sept. 2019, 23:22

druid a écrit :D'après la photo, le pointeau est naze, je confirme. ;)

Pour ce qui est du niveau de cuve, n'y touche pas si la moto fonctionnait bien ainsi.


Ton pointeau, c'est celui-ci?

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Disponible chez Dell'Orto UK, £7.22 sans TVA.

https://www.dellorto.co.uk/shop/dellort ... e-valve-2/

D'autres pièces ici:

https://www.dellorto.co.uk/product-cate ... hbt-parts/

Un carbu tout neuf serait le PHBH 30AS à 4T, voilà.

Image

https://www.dellorto.co.uk/shop/dellort ... -4-stroke/

N'oublies pas ducatipaddy!

https://www.ducatipaddy.com/page42.html

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Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar Tonton » 25 sept. 2019, 06:55

Merci pour les liens , je connais Eurocarb , on y trouve presque tout pour cette marque ; le pointeau oui c'est celui ci , mais je le trouve moins cher chez Stein D , je vais prendre la pochette joints avec et les flotteurs ...
Pour le phbh , j'en ai déjà eu sur ma 850 , j'ai été déçu , car pas trop réactif aux réglages et fabrication légére par rapport aux ancien ...
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Messagepar Tonton » 25 sept. 2019, 10:05

DT38-84 a écrit :Bonsoir

31/32" = 24,6 mm

Un pouce = 25,4 mm : 32 x 31= 24,60625 exactly, sir!

Effectivement, le pointeau, pas chouette, mais comme c'est une pointe en caoutchouc, le siège ne devrait pas être marqué.

Pour les flotteurs, ils sont en laiton ou en plastique?

Si c'est dispo, faut les prendre!

Denys

Je comprenais pas le système , c'est quand même assez spécial :sorry: , je met un lien pour ceux qui veulent creuser un peu plus ! Merci encore ;)
https://fr.wikihow.com/convertir-des-po ... %C3%A8tres
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Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar DT38-84 » 25 sept. 2019, 10:47

Bonjour

Depuis le temps que je bricole sur des engins Britanniques, j'ai commencé avec ma première BSA au sortir de l'armée en 73, puis avec toutes mes premières autos, toutes Anglaises aussi, il y a longtemps que j'ai assimilé le système : se rappeler qu'un pouce, ou inch vaut 25,4 mm et qu'ils parlent toujours en fractions, c'est presque simple, suffit de réduire les fractions et convertir!

Là où ça se corse beaucoup plus, c'est avec la visserie : si les Américains sont assez pragmatiques en utilisant (surtout!) un système, UNF pour les pas fins (standards!) et UNC pour les pas larges, par exemple pour les taraudages dans les carters en alu, les Anglais qui ont fini par plus ou moins adopter la visserie métrique ont auparavant utilisé ce système Américain,grosso modo dans les années 60 et 70 mais avaient auparavant le leur : BSF pour les pas fins et BSW pour les larges, bien entendu non seulement avec des nombres de filets au pouce différents, mais une troncature propre et un angle de 55°alors que les systèmes Métriques et Américains ont un angle de 60°!
Pour corser le tout, les Anglais ont utilisé pour les deux roues encore un autre système, le BSC qui se caractérise par un nombre de filets constant au pouce, quelque soit le diamètre.(Toujours utilisé sur les vélos modernes pour les axes de pédalier, par exemple!)
Et pour finir (pas si sur!) ils ont aussi inventé un autre système dans les années 60, le BA!
Les Américains nomment les clefs comme nous, par l'ouverture correspondant à la dimension entre deux plats opposés des têtes hexagonales des boulons, sauf qu'ils utilisent des fractions : 1/2" pour 12,7mm, c'est assez simple, mais dans le système Anglais, la clef est nommée par le diamètre du boulon qui correspond à l'ouverture entre les deux plats, bien entendu différente de celle du système Américain!
Pour l'instant, la palme de l'emmerdement que j'ai trouvée revient aux BSA : si les modèles A7 et autres utilisent le système Anglais (nommé parfois "Impérial") et aussi du BSC, les modèles qui ont suivi, comme les A65 panachent le système Anglais, le système Américain, le BSC et le BA!
Soit six systèmes différents, pour peu qu'elles aient été bricolées dans les années 60 et 70 sur le continent -c'est le plus souvent le cas!-, on y trouve aussi du métrique!

Donc pour restaurer ces pétoires il faut un jeu de clés en pouces normes Américaines, un jeu normes Impériales car les dimensions sont différentes et un jeu de clefs BA (pas indispensable) et une clef à molette! :xptdr:
Et des jeux de tarauds et filières à n'en plus finir! :012:

UNF = Unified National Fine
UNC = Unified National Coarse
BSF = British Standard Fine
BSW = British Standard Whitworth
BSC = British Standard Cycle
BA = British Association

Et il en existe tout un tas d'autres, en particulier ceux qui correspondent aux pas métriques fins, en pouce, s'il y a deux pas différents courants pour un même diamètre, il existe aussi un pas très fin et ceux utilisées en tuyauteries, électricité, hydraulique, etc....etc...

Une autre particularité bien Britannique (sûrement parmi bien d'autres!) : sur les voitures MG d'avant guerre et d'après guerre dérivées, jusqu'à la MG TF, si tout le châssis est classiquement monté avec de la boulonnerie aux normes Impériales, BSF et BSW, le moteur est monté avec de la boulonnerie métrique (aux normes d'avant guerre, of course!) car le constructeur avait racheté une usine Hotchkiss en Grande Bretagne avec toutes les machines et l'outillage, donc par économie, tout était usiné en métrique, mais pour ne pas dérouter les propriétaires et mécaniciens Anglais, les têtes des boulons ont été réalisées aux dimensions Impériales afin d'utiliser leurs clefs habituelles, donc une boulonnerie spécifique!

Et il y en a qui les aiment, ces motos et ces bagnoles, je dois être fou! :larme:

Denys

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Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar Tonton » 25 sept. 2019, 11:54

:mouais: :mouais: quel bande de sauvage les Britisch :036: :036:
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Messagepar fab le motard » 25 sept. 2019, 13:17

Tonton a écrit ::mouais: :mouais: quel bande de sauvage les Britisch :036: :036:


heureusement que le brexit arrive
faudra penser à reboucher ce tunnel :D

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Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar yvesmetz » 25 sept. 2019, 14:25

Mon a50 ; 56 ans et pas un filetage de foiré malgré à minima ses dix démontage s moteur par moi, sans compter ceux effectués par les précédents proprios dont l'administration des douanes .
Voilà tout est dit car une anglaise c'est sans souci, facile, tout se répare .
C'est-y pas notre Fernand qui disait : 《c'est prévu pour ! 》?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar yvesmetz » 25 sept. 2019, 14:44

C't'Aermacchi m'énerve, .. . l'arrête pas de me faire du gringue .
D'une beauté fatale avec sa mécanique qui augure un caractère trempé, elle est sans conteste faite pour moi ... C'te race !
Cachez la, faut pas que je me laisse aller ,..... surtout ces temps ci aux mille dépenses.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar druid » 25 sept. 2019, 15:46

C'est sûr que c'est plus "bandant" que n'importe quelle BM... :036:
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Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar DT38-84 » 25 sept. 2019, 15:50

druid a écrit :C'est sûr que c'est plus "bandant" que n'importe quelle BM... :036:


Ou qu'une Bullet, quand bien même ce serait une fonte! :010:

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Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar JicéduVar » 25 sept. 2019, 16:05

yvesmetz a écrit :....Cachez la, faut pas que je me laisse aller ,..... surtout ces temps ci aux mille dépenses.


Ba, c'est pour ça, laisse toi aller, une dépense de plus ou de moins. :D