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A nous les p'tites anglaises

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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Limobull
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A nous les p'tites anglaises

Messagepar Limobull » 09 sept. 2019, 20:53

Petite balade ce soir et en traversant un village je vois cette belle petite anglaise garée sur le trottoir. Allez hop, je me gare à côté pour la voir de plus près. Un jeune couple sympathique vient vers moi et nous voilà partis à causer belles mécaniques anglaises à 2 et 4 roues.
Cette MG date de 1973. D'ordinaire on la voit (voyait) plutôt en vert ou rouge. Cette couleur lui va bien aussi. On la croirait sortie d'usine. Elle vient de faire pas loin de 2000 km dans la semaine écoulée, et pas une goutte d'huile qui suinte :super: Pas comme sur ma brêle qui aime bien laisser une trace de son passage :mrgreen:
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L'an passé aussi j'avais fait une belle rencontre avec cette Morgan et je vous en avais causé.
Je la croise encore régulièrement mais le gars peste après la limitation à 80 km/h. Faut dire qu'il a mis un moteur de Ford Mustang sous le capot, alors forcément, faut que ça cause :polom:
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Ded31
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Re: A nous les p'tites anglaises

Messagepar Ded31 » 09 sept. 2019, 20:59

:oué: Merci paul.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: A nous les p'tites anglaises

Messagepar DT38-84 » 09 sept. 2019, 21:39

Bonsoir

La MGB GT est la version coupé du cabriolet MGB.

Ces MG sont des voitures à part dans le monde de la construction automobile britannique : elles sont extrêmement fiables et ne pissent pas l'huile comme les Jaguar par exemple!
Et elles ne chauffent jamais non plus : elles sont équipées de série d'un radiateur d'huile.
Une particularité : le capot est en alu, c'est pour cela qu'il penche lorsqu'il est ouvert et assuré sur la béquille latérale.

J'ai usé à l'époque deux cabriolets MGB, une de 1969 puis une de 1965 avant de craquer pour une très rare MGC, presque identique mais avec un six cylindres de trois litres à la place du quatre cylindres de 1800 cm3, 150 Cv au lieu de 96, mais finalement beaucoup moins fiable!

Toutes trois étaient équipées d'une boite 4 vitesses plus overdrive, de roues à rayons et de sièges en cuir : toute ma jeunesse, on pouvait les acquérir pour pas cher, elles étaient démodées!

Probablement les meilleures voitures que j'ai eu avec les BMW!

J'arrête, il y en a qui ne vont pas tarder à me traiter de riche! :oups:

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cose
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Re: A nous les p'tites anglaises

Messagepar cose » 09 sept. 2019, 21:58

MG, j'ais faillis en acheter une, mais la boite faisait un drôle de bruit, une bordeau avec capote noir
c'était il y a fort longtemp juste avant mon service militaire en 1976.

Moi j'aime bien les histoires de l'Oncle Denys , :amour:
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Fatalan
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Re: A nous les p'tites anglaises

Messagepar Fatalan » 09 sept. 2019, 22:20

Une MG, j'en ai une petite dont je pense essayer bientôt me débarrasser bien qu'elle va bien avec la RE ! :ouiiin:

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Re: A nous les p'tites anglaises

Messagepar DT38-84 » 09 sept. 2019, 23:13

MG, c'est un peu ma marque fétiche : j'ai commencé avec une Austin Healey Sprite qui n'était autre qu'une MG Midget rebadgée!

J'ai eu aussi une petite MG 1100 que j'avais achetée pour mon épouse et j'avais renoué avec la marque avec la MGF lorsqu'elle était sortie!

J'en ai encore une, mais en restauration, le modèle plus ancien de celle de Fatalan, une MG TC de 1946, celle de Fatalan est une MG TD.
Dommage de s'en débarrasser!

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druid
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Re: A nous les p'tites anglaises

Messagepar druid » 10 sept. 2019, 06:37

Si vous êtes nostalgiques des MG, la marque revient avec un modèle électrique ( :beurk: ) ZS EV, pas cher.

En précommande pour l'instant. Notre ami anglais Steve a mis une option dessus.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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DT38-84
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Re: A nous les p'tites anglaises

Messagepar DT38-84 » 10 sept. 2019, 08:57

Bonjour Claude

Merci pour l'info, mais un SUV électrique made in China avec le logo d'une marque historiquement connue pour ses roadsters sportifs, bof....

Imagine seulement un bobber électrique Chinois badgé Vélocette! :012:

Pour les puristes, les vraies MG sont celles d'avant la TA de 1936 qui avait désappointé les afficionados de la marque avec son "gros" moteur cubuté de 1300 cm3 : en effet, une MG se devait d'avoir un arbre à cames en tête, que ce soit en quatre cylindres 850 cm3 ou en six cylindres 1100 cm3!

Il y eu de nombreuses variantes de cylindrée, avec ou sans compresseur, l'arbre à came était commandé par la dynamo placée verticalement, un peu comme sur les Nimbus avec les aléas des fuites d'huile éventuelles!

Bien sur la boite de vitesse se devait d'être non synchronisée car ce gadget des synchros n'était fait que pour les bobos de l'époque!

En course, il y eu souvent des boites présélectives Wilson.

C'est aussi un palmares éloquent en course, comme la K3 première aux Mille Miglia en classe 1100 en 1933 aux mains du Capitaine George Eyston, première au RAC Tourist Trophy la même année conduite par le grand Tazio Nuvolari et la 4° place au général des 24 H du mans en 1934, sans oublier les incroyables J3 et J4, cette dernière délivrant 73 CV pour 750 cm3, sur un quatre cylindres à deux paliers!
Mention également pour les MG Q et la monoplace révolutionnaire MG R.

Et comment oublier les innombrables records de vitesse pure dont le dernier réalisé par Phil Hill en 1959 à plus de 410 km/h en classe 1500, avec la MG EX 181, dernière de la nombreuse lignée des MG EX qui s'illustrèrent depuis la EX 127 de 1932, aux mains de George Eyston, Goldie Gardner et Stirling Moss entre autres.

Vous avez dit SUV électrique Sino-Britannique?
Je crains d'avoir mal compris! :017:

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Re: A nous les p'tites anglaises

Messagepar Limobull » 10 sept. 2019, 15:26

Bon ben moi chuis bien content au travers de ce post d'apprendre des tas de choses sur les MG grâce à Denys et Fatalan :super:
Il doit sûrement rester des photos de c't'époque... ça serait bien d'en mettre quelques unes en lignes pour compléter le propos :)
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Re: A nous les p'tites anglaises

Messagepar Daniel78 » 10 sept. 2019, 15:50

Je lancerais bien un sujet pour avoir votre avis, mais il faudrait que ça reste constructif... ;)

Il y a une tendance qui s'installe en Grande-Bretagne, et peut-être ailleurs.
Celle de convertir les voitures "classiques" à l'électrique : https://www.electricclassiccars.co.uk/
La MG dont parle Claude (Druid) plus haut, est un véhicule moderne électrique, pas grand chose de commun avec la marque historique.
Mais des artisans se spécialisent dans la conversion de vrais modèles classiques.
On leur apporte sa voiture ancienne, qui ne roule ou ne roulera bientôt plus, et ils y installent un kit électrique. Encore cher pour l'instant.

Je suis assez partagé sur le sujet.
J'hésite entre voir ça comme du vandalisme ou un sacrilège, ou bien une idée pour aller vers une mobilité un peu moins uniforme et tristounette.
Je pense que tout le monde a compris qu'il sera bientôt difficile d'utiliser au quotidien une voiture ancienne, même de collection : restrictions de circulation aux abords et dans les grandes villes, sans parler de la dispo des pièces, l'entretien contraignant, la fiabilité si l'utilisation n'est pas adaptée, etc.

Sincèrement, entre se retrouver tous en Zoé ou en Leaf blanche, ou pouvoir remettre en circulation une coccinelle jaune citron et s'en servir au quotidien.
Ca mérite d'y réfléchir 2mn. :mouais:

Votre avis là-dessus ?

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Re: A nous les p'tites anglaises

Messagepar fab le motard » 10 sept. 2019, 17:37

et si on le voyait sous l'angle économique
on m'a raconté qu'à Cuba, sur les grosses américaines, ils y mettent des petits moteurs.
Et si ca coutait moins cher d'enlever le moteur thermique d'une voiture en bon état pour y mettre de l'électrique, plutot que de tout mettre à la poubelle et repartir sur du neuf ?
y a oural qui a prix son side et mis un moteur electrique, c'est sur que pour nous ca fait bizzare.
Dans une moto, le moteur est visible et participe beaucoup au style et à l'identité.
mais dans une voiture ? on ne le voit pas le moteur.
Et remplacer une moteur compliqué par un moteur electrique, ca doit simplifier la vie du conducteur/propriétaire.
Sur une voiture rare, ca peut etre un sacrilège (bien que ce soit un terme religieux) mais sur une 4L, ca doit etre marrant

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Re: A nous les p'tites anglaises

Messagepar DT38-84 » 10 sept. 2019, 17:39

Bonsoir

Des photos d'époque, je vais vous en trouver, j'en ai pas mal que j'ai fait personnellement, sinon on en trouve bien sur sur le net.

Les voitures de collection transformées en électrique, personnellement je ne suis pas pour!
Bien entendu qu'il est difficile de rouler avec des véhicules de collection et que plus on avance, plus certains véhicules vieillissent -comme nous, du reste- mais c'est justement ce qui fait leur charme et leur intérêt!
De plus, l'électrique, à mon sens, n'est qu'une impasse technologique : on ne fait que reporter la pollution plus loin, certes c'est intéressant pour les métropoles mais de toutes façons cela ne règle pas le problème des encombrements.
Un train, un tramway, un métro ou un trolleybus sont intéressants car ils n'ont pas besoin de batterie car c'est un des problèmes supplémentaires : coté écologie, le bilan des accus est catastrophique! Et quid en cas d'accident grave?

Le nombre de ces véhicules de collection est des plus restreint et ils roulent très peu, leur impact environnemental est insignifiant, il faut les conserver en l'état.

Sur ce Forum, on touche un panel de motards atypique : les Bullet modernes ne sont pas des motos de collection, les Interceptor modernes non plus mais nombre d'entre nous roulent avec pour goûter au plaisir d'une moto classique, mais sans les désagréments d'une véritable classique et pour un prix beaucoup plus contenu.

A qui cela viendrait à l'idée d'équiper une 1000 Vincent, une BSA Gold Star, une Vélocette Thruxton ou une Koehler Excoffier Mandoline d'un moteur électrique?
Alors quand je vois cette pauvre Aston Martin DB5 transformée ainsi, comme du reste la Type E utilisée lors du dernier mariage à la famille royale d'Angleterre, je me dis que même eux ont perdu leurs repères!

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Re: A nous les p'tites anglaises

Messagepar Daniel78 » 10 sept. 2019, 18:48

Deux premiers avis. :super:

Je savais que l'on dériverait sur l'électrique vs le thermique.
Donc sur ce sujet,

Il ne faut pas imaginer les voitures électriques comme les remplacentes des voitures thermiques.
Ce nest pas ce qui est prévu. Pas en volume.
La part de la mobilité individuelle va se reduire.
On ne peut pas imaginer aujourd'hui ce que sera la voiture electrique dans 50 ans.
De même qu'en 1900 on n'imaginait pas qu'une voiture thermique pourrait un jour rouler 900 km avec un plein, en roulant a 130 km/h et sans tomber en panne.

Sur les accus et leur recyclage.
On devrait avoir les mêmes réticences avec les centaines d'objets à batterie qui ont envahi notre quotidien :
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Re: A nous les p'tites anglaises

Messagepar jpv17 » 10 sept. 2019, 21:10

Daniel78 a écrit :Deux premiers avis. :super:

Je savais que l'on dériverait sur l'électrique vs le thermique.
Donc sur ce sujet,

Il ne faut pas imaginer les voitures électriques comme les remplacentes des voitures thermiques.
Ce nest pas ce qui est prévu. Pas en volume.
La part de la mobilité individuelle va se reduire.
On ne peut pas imaginer aujourd'hui ce que sera la voiture electrique dans 50 ans.
De même qu'en 1900 on n'imaginait pas qu'une voiture thermique pourrait un jour rouler 900 km avec un plein, en roulant a 130 km/h et sans tomber en panne.

Sur les accus et leur recyclage.
On devrait avoir les mêmes réticences avec les centaines d'objets à batterie qui ont envahi notre quotidien :
micro-ordinateurs tous à batterie maintenant (est-ce utile ?),
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Le tout électrique, l'avenir ?
Faut voir :sorry:
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Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Daniel78
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Re: A nous les p'tites anglaises

Messagepar Daniel78 » 10 sept. 2019, 21:47

Je ne saisis pas bien le rapport avec l'illustration... :mouais:

Pour le reste,
Je ne dis rien d'autre. L'électrique n'est certainement pas la solution qui remplacera tout dans le futur.
Ce sera une transition, pour certains usages, qui laissera ensuite la place à d'autres technos.

Mais c'est pas grave. On a réussi à aligner 3 messages sur les conversions de voitures classiques.
On peut revenir aux petites anglaises à moteur thermique d'origine.