A nous les p'tites anglaises
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: A nous les p'tites anglaises
Aujourd'hui, je vous montre un truc improbable, mais que j'ai réellement vu de mes yeux, pas un montage Photoshop ou autres, l'engin était garé sur le parking d'un centre de contrôle auto, je me suis arrêté pour photographier la bête, le centre était fermé, alors je n'en sais pas plus!
Visiblement, il s'agit d'un coupé Jaguar XK 150 transformé en woody!
Un comble de mauvais goût!
Denys
Visiblement, il s'agit d'un coupé Jaguar XK 150 transformé en woody!
Un comble de mauvais goût!
Denys
- Fichiers joints
-
- PICT1745.JPG (148.16 Kio) Vu 3437 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: A nous les p'tites anglaises
So british !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: A nous les p'tites anglaises
Ce n'est ni plus ni moins qu'une XK 150 Shooting break "Foxbat"...
Quelques unes ont en effet été recarrossées de la sorte.
La greffe de l'arrière d'une Morris Minor Traveller sur l'avant d'une XK 150.
Ce n'est pas très heureux, j'en conviens.
J'ai gagné une tringle à rideaux ?
Quelques unes ont en effet été recarrossées de la sorte.
La greffe de l'arrière d'une Morris Minor Traveller sur l'avant d'une XK 150.
Ce n'est pas très heureux, j'en conviens.
J'ai gagné une tringle à rideaux ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: A nous les p'tites anglaises
Alors là, chapeau, Claude!
Si je n'avais vu cette "chose" de mes yeux, je n'en aurais jamais entendu parler ni jamais lu la moindre information!
Comment connais-tu cette horreur, que dis-je, ce sacrilège roulant?
J'imagine, ou tout du moins j'espère qu'il n'y a pas eu trop d'exemplaires de XK 150 ainsi massacrés?
Il faut bien être Anglais pour commettre des choses pareilles!
Chez nous, on a aussi massacré de belles autos pour les transformer en sombres utilitaires, voire engins agricoles!
Je me rappelle avoir vu étant gamin des dépanneuses construites avec des Hotchkiss, une Delahaye en tracteur agricole, une scie automotrice sur un châssis de Cottin&Desgouttes Sans secousses remotorisé avec un monocylindre Bernard et entendu parler de la Rolls Royce d'un éminent professeur transformée en scie à ruban.
Nombre de motos ont fini aussi en motobineuses!
Mais l'époque était difficile et on manquait de tout, pour la démarche de ce break de chasse, ce doit être bien différent.
Denys
Si je n'avais vu cette "chose" de mes yeux, je n'en aurais jamais entendu parler ni jamais lu la moindre information!
Comment connais-tu cette horreur, que dis-je, ce sacrilège roulant?
J'imagine, ou tout du moins j'espère qu'il n'y a pas eu trop d'exemplaires de XK 150 ainsi massacrés?
Il faut bien être Anglais pour commettre des choses pareilles!
Chez nous, on a aussi massacré de belles autos pour les transformer en sombres utilitaires, voire engins agricoles!
Je me rappelle avoir vu étant gamin des dépanneuses construites avec des Hotchkiss, une Delahaye en tracteur agricole, une scie automotrice sur un châssis de Cottin&Desgouttes Sans secousses remotorisé avec un monocylindre Bernard et entendu parler de la Rolls Royce d'un éminent professeur transformée en scie à ruban.
Nombre de motos ont fini aussi en motobineuses!
Mais l'époque était difficile et on manquait de tout, pour la démarche de ce break de chasse, ce doit être bien différent.
Denys
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: A nous les p'tites anglaises
Disons simplement que beaucoup de ce qui touche à la Grande Bretagne en général et ce depuis longtemps, a toujours suscité mon intérêt.
C'est un peu mon second chez moi car j'y ai vécu et travaillé, et j'entretiens des relations régulières avec des amis qui y vivent.
Mais concernant cette voiture peu courante, c'est juste que j'en avais entendu parler. Le hasard.
C'est un peu mon second chez moi car j'y ai vécu et travaillé, et j'entretiens des relations régulières avec des amis qui y vivent.
Mais concernant cette voiture peu courante, c'est juste que j'en avais entendu parler. Le hasard.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: A nous les p'tites anglaises
Sport, chic, pratique, comme une Vincent attelée
J'aime.
Ça me fait penser a ma Mégane break
J'aime.
Ça me fait penser a ma Mégane break
-
- Bullet 350
- Messages : 4276
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: A nous les p'tites anglaises
Tu rêves de ça Fab ??? Tu as bon goût !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: A nous les p'tites anglaises
Bonjour
Encore une petite d'une marque prestigieuse, mais assez confidentielle :
Une Lagonda croisée chez un ami restaurateur de voitures, voisinant avec une Type E série 2.
Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une deux litres quatre cylindres, mais attention, comme souvent sur ce type de voiture, il y a eu nombre de bidouilles et reconstructions/transformations, de plus elle n'était pas très fraîche!
Denys
Encore une petite d'une marque prestigieuse, mais assez confidentielle :
Une Lagonda croisée chez un ami restaurateur de voitures, voisinant avec une Type E série 2.
Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une deux litres quatre cylindres, mais attention, comme souvent sur ce type de voiture, il y a eu nombre de bidouilles et reconstructions/transformations, de plus elle n'était pas très fraîche!
Denys
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5735
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: A nous les p'tites anglaises
DT38-84 a écrit :Alors là, chapeau, Claude!
Si je n'avais vu cette "chose" de mes yeux, je n'en aurais jamais entendu parler ni jamais lu la moindre information!
Comment connais-tu cette horreur, que dis-je, ce sacrilège roulant? Denys
C'est çà qu'on appelle le "break seat ":mrgreen:
Sur ce coup là je te rejoins Denys, c'est vraiment de mauvais goût
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 717
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: A nous les p'tites anglaises
Pour Limobull, Marco et quelques autres un bien beau reportage de 52' où pour une fois le journaliste ne dit pas de conneries...... et a su écouter ce qu'on lui disait (j'ai veillé au grain) !
Modifié en dernier par JD92 le 17 janv. 2020, 01:33, modifié 1 fois.
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: A nous les p'tites anglaises
Certains osent tout, il paraît que c'est à ça qu'on les reconnaît.
Heureusement, la photo de face reste intacte.
Heureusement, la photo de face reste intacte.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: A nous les p'tites anglaises
three wheels a écrit :Tu rêves de ça Fab ??? Tu as bon goût !!
010.JPG
Tiens... je crois reconnaître la bête et le lieu (du moins peut-être)
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: A nous les p'tites anglaises
Les anglais ont toujours été les rois de la transformation...plus ou moins heureuse.
Le dernier très beau coupé Bentley que j'ai vu (à Leamington Spa), il était des années cinquante et avait une carrosserie française Pourtout ou Chapron, je ne me souviens plus.
En France la nouvelle mode est de foutre des sièges baquet sur des châssis de 201 pour faire des types course...qui pointent à 80!
Le public est ébahie! (un peu comme les Royal Enfield monocylindre à guidons bracelets..):036::036:
Le dernier très beau coupé Bentley que j'ai vu (à Leamington Spa), il était des années cinquante et avait une carrosserie française Pourtout ou Chapron, je ne me souviens plus.
En France la nouvelle mode est de foutre des sièges baquet sur des châssis de 201 pour faire des types course...qui pointent à 80!
Le public est ébahie! (un peu comme les Royal Enfield monocylindre à guidons bracelets..):036::036:
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 675
- Enregistré le : 23 déc. 2006, 07:04
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: A nous les p'tites anglaises
Jackymoto a écrit :Le public est ébahie! (un peu comme les Royal Enfield monocylindre à guidons bracelets..):036::036:
Oui mais quand il ne reste ( de visible) que les ailettes de cylindre et que le reste est bâti comme ça:
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5735
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: A nous les p'tites anglaises
J'ai retrouvé ces photos prises y'a 4 ans en Corrèze.
Question: c'est quoi l'appendice sous la calandre? Compresseur? aut'chose?
Question: c'est quoi l'appendice sous la calandre? Compresseur? aut'chose?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .