Page 5 sur 8

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 09 oct. 2019, 14:29
par DT38-84
Je vous montre une autre petite voiture Anglaise encore bien moins connue, à vous de découvrir la marque!

IMG_0008.JPG
IMG_0008.JPG (155.3 Kio) Vu 3116 fois
IMG_0009.JPG
IMG_0009.JPG (145.62 Kio) Vu 3116 fois


IMG_0010.JPG
IMG_0010.JPG (139.93 Kio) Vu 3116 fois


Voiture croisée en allant chercher mon pain, sur un parking de mon village : j'avais pu échanger avec le sympathique couple d'Anglais qui remontaient chez eux, ma nièce et ma fille avaient posé à l'époque devant la voiture, c'était en Juillet 2007!

Denys

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 09 oct. 2019, 16:37
par druid
C'est une Frazer Nash TT Replica.

J'ai gagné un panier garni ? :D

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 09 oct. 2019, 18:53
par DT38-84
Trop fort, Claude! :FB:

Là, ce n'était pas évident, car ce type de voitures n'a pas été très répandu et la probabilité d'en croiser une sur les routes de l'hexagone est extrêmement faible!

Je vois que je ne suis pas le seul amateur de ce type de "déplaçoire" sur ce Forum! :xptdr:

Denys

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 09 oct. 2019, 19:53
par DT38-84
Bonsoir

Brough Supérior a aussi construit une poignée de voitures, moins de 100, encore beaucoup moins que de motos, mais c'étaient des voitures beaucoup plus grosses que cette Frazer Nash, plutôt typées luxe que sport.

Deux modèles : la 4,2 L huit cylindres en ligne, qui utilisait un châssis américain de Hudson Terraplane à soupapes latérales, construite à 25 exemplaires, puis suite à une réclamation de Railton qui utilisait ces châssis, Hudson a livré des châssis de six cylindres en ligne, toujours à soupapes latérales, de 3,5 L, donc, on le voit des voitures plus conçues pour le confort et le luxe que la compétition, bien que les modèles six cylindres aient pu être équipés d'un compresseur.
La boite de vitesse était à trois rapports seulement, et pour cacher la culasse plate des moteurs à soupapes latérales démodés dans les années trente, George Brough a dessiné un faux cache-culbuteur en aluminium pour les déguiser en moteurs à soupapes en tête.

Un prototype utilisant le V12 Lincoln Zéphyr a été construit en 1938.

Ces voitures étaient extrêmement souples à défaut d'être réellement puissantes, et particulièrement bien fabriquées.

Denys

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 09 oct. 2019, 20:57
par eglishadow
wow le Druid ! bravissimo ! :) ;)

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 09 oct. 2019, 21:31
par Limobull
Je ne pensais pas en ouvrant ce post qu'il trouverait un débouché aussi prestigieux avec les modèles présentés dernièrement.
Bravo à Denys et à Claude qui en connaissent visiblement un rayon.
Eglishadow est aussi un passionné connaisseur.
Quant aux véhicules de collection que je croise sur ma route, c'est le simple fait du hasard et sans doute un peu d'esprit d'observation :old:
Il y a quelques années, dans mon bled de Corrèze, des anglais avaient débarqué avec 3 superbes mécaniques. Ils s'en allaient courir je ne sais plus quelle course à Rouen. Nous avons sympathisé et j'ai eu le privilège d'être passager d'un de ces bolides pour une 10zaine de km au train d'enfer.
Les connaisseurs reconnaîtront de quelle marque il s'agit (3 modèles différents de la même marque).

P1060404.JPG
P1060404.JPG (103.9 Kio) Vu 3054 fois

P1060405.JPG
P1060405.JPG (74.94 Kio) Vu 3054 fois

P1060406.JPG
P1060406.JPG (74.24 Kio) Vu 3054 fois

P1060407.JPG
P1060407.JPG (102.85 Kio) Vu 3054 fois

P1060408.JPG
P1060408.JPG (102.71 Kio) Vu 3054 fois

P1060409.JPG
P1060409.JPG (108.99 Kio) Vu 3054 fois

P1060410.JPG
P1060410.JPG (70.1 Kio) Vu 3054 fois

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 09 oct. 2019, 22:29
par DT38-84
Riley, bien sur!

Denys

PS : Ici, il s'agit de modèles plus ou moins "coursifiés" dont l'identification, voire l'authentification peut être difficile!

Comme nombre d'Amilcar ou Salmson chez nous, voire Delahaye et autres.

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 10 oct. 2019, 07:14
par druid
Et pour être exact, Riley modèle 1937 avec le 1442 cm3. ;)

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 10 oct. 2019, 08:31
par DT38-84
Bonjour Claude

On est sur que ce n'est pas le six cylindres car il n'y a pas l'échappement à l'extérieur sur le coté gauche, donc des "Sprite" à quatre cylindres, mais il y a tant et tant de bidouilles et de reconstructions de fausses-vraies voitures de course à partir de châssis de tourisme qu'aujourd'hui, il est très difficile d'affirmer quoi que ce soit dans ce domaine, d'ailleurs en moto, on assiste un peu au même phénomène, dans une moindre mesure du fait de l'engouement plus tardif pour les motos par rapport aux voitures pour lesquelles on a commencé à "coursifier" des modèles d'avant guerre dès les années soixante!
Et les Anglais ont étés, sinon les plus forts dans ce domaine, parmi les premiers!

Denys

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 10 oct. 2019, 08:52
par Limobull
Trop forts vous êtes! :oué:
Bonne journée à tous :)

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 10 oct. 2019, 09:57
par eglishadow
Limobull a écrit :Trop forts vous êtes! :oué:
Bonne journée à tous :)

Bonne journée à toi zossi ! :)
tu es gentil : tu as écrit que j'étais un passionné connaisseur, passionné oui, connaisseur , ben... pas trop non :sorry: ! merci quand même

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 10 oct. 2019, 10:59
par eglishadow
Bon ce n'est pas anglais mais ça demande du boulot, les spécialistes diront le modèle

ok je suis :téviré:
https://www.facebook.com/dominique.malcor/videos/10158059453548606/

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 10 oct. 2019, 13:53
par DT38-84
Bonjour Dom

Pas d'accès direct à ton lien!

Face de Bouc, pas pour moi! :012: :MDR:

Denys

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 10 oct. 2019, 13:55
par eglishadow
désolé , j'essaie d'arranger cela :rou:

Re: A nous les p'tites anglaises

Posté : 10 oct. 2019, 15:05
par Marco
Salut,
je suis ce post avec gourmandise car j'aime les voitures anciennes et ceux qui s'en servent... notamment les Anglais en vadrouille sur nos belles routes. Ils sont certainement les plus nombreux, parmi les Européens, à faire ainsi... c'est en tout cas ce que je me dis à chaque fois que j'en croise.

Je me souviens, il y a bien de 30 ans de ça, je roulais encore exclusivement en 2cv... beaucoup et évidemment, sur le réseau secondaire. V'la que sur ma route en direction des Alpes, je croise une splendide Roll's des années 50, monumentale, avec à bord un couple d'un certain âge, comme on dit. Des Anglais. En fait, je ne les croise pas, je les dépasse alors qu'ils sont arrêtés pour faire une pause... coup de klaxon, pip-pip, on se salue et la route continue...
Plus loin, plus tard, c'est moi qui me suis arrêté : la Roll's passe, rheu-rheu fait sa trompe, les anglais me saluent d'un grand geste.
Ça a continué comme ça toute la journée, sur un itinéraire de plusieurs centaines des bornes, comme un jeu sympa, pip-pip, rheu-rheu !

Eux avec leur bagnole impériale so'british et moi avec mon symbole roulant de décroissance anticapitaliste, façon béret basque et camembert : on roule en ancienne, on roule décalé, donc on se comprend.