J'ai fait chuter à l'arrêt ma splendide BMW R1150R sur laquelle je ne m'ennuie pas du tout et qui est loin d'être molle, et depuis le clignotant gauche de fonctionne plus.
Les feux de détresse fonctionnent, c'est donc la commande qui a pris.
Je l'ai démonté mais de n'ai pas vu de connexion cassée coté commodo, mais les fils des boutons sont noyés dans de la résine et on ne peut pas tout voir.
J'en ai trouvé un autre que j'ai testé, tout fonctionne, mais pour faire l'échange de l'ensemble commodo + faisceau, je dois démonter le réservoir.
Ma question est: si je démonte le réservoir, donc que je débranche la prise de la pompe à essence, est-ce que je peux mettre le contact pour vérifier le bon fonctionnement du clignotant avant de tout remonter? Ça ne va pas faire exploser la moto ou crever les pneus?
test clignotant BMW
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test clignotant BMW
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
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Re: test clignotant BMW
Tu peux !!
N'oublies pas avant de débrancher les deux durit essence de bien les pincer avec les outils spéciaux ou à défaut deux petits serre joints . Une vis de 8 enfoncée dans le tuyau et un petit collier font aussi l'affaire mais faut être rapide .
N'oublies pas avant de débrancher les deux durit essence de bien les pincer avec les outils spéciaux ou à défaut deux petits serre joints . Une vis de 8 enfoncée dans le tuyau et un petit collier font aussi l'affaire mais faut être rapide .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: test clignotant BMW
Merci! Pour les durites, c'est des genres d'attache rapide, je sais pas trop comment décrire, mais c'est "auto-protégé"
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Re: test clignotant BMW
Ma question est: si je démonte le réservoir, donc que je débranche la prise de la pompe à essence, est-ce que je peux mettre le contact pour vérifier le bon fonctionnement du clignotant avant de tout remonter? Ça ne va pas faire exploser la moto ou crever les pneus?
Je penche plutôt pour l'implosion pure et simple de la teutonne.
Faut faire gaffe tout de même, c'est une BM.
Tout est possible...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: test clignotant BMW
Pour les durites d'essence, il y a des raccords rapides mais il faut en profiter pour les vérifier : avec l'âge, ils peuvent devenir cassants.
Ils ont été modifiés depuis la sortie de la moto et on trouve le remplacement chez BMW, ce n'est pas très cher.
En profiter pour voir et éventuellement remplacer la cartouche du filtre à air, assez inaccessible, comme la batterie d'ailleurs!
Denys
Ils ont été modifiés depuis la sortie de la moto et on trouve le remplacement chez BMW, ce n'est pas très cher.
En profiter pour voir et éventuellement remplacer la cartouche du filtre à air, assez inaccessible, comme la batterie d'ailleurs!
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Re: test clignotant BMW
Effectivement, au remontage, j'ai une fuite d'essence au raccord rapide.
Il y a cette page qui est bien faite:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/ ... 1100RT.pdf
Je cherche les références dont il parle, mais j'ai un peu de mal.
Edit: si en fait il y a tout chez Wunderlich, c'est wunderbar! Maintenant je cherche l'outil idéal pour serrer les durites pendant l'opération.
Pour réparer, j'ai tout démonté, testé, ça clignotait tout bien, avant de m'apercevoir que la prise ne passait pas entre le guidon et la plaque où il y a les compteurs et les voyants, et une des vis allen qui maintiennent cette plaque a été foirée. Je la ferai percer plus tard par un copain mécano qui sait faire.
Une fois que j'ai séché mes larmes, j'ai vu où était le problème sur le faisceau d'origine: le petit fil bleu du faisceau coupé au niveau de la tête de fourche. Je ne suis pas trop sûr de moi au niveau soudure, alors j'ai serti 2 cosses. Après j'ai tout camouflé sous du tissus collant noir, c'est comme ça qu'est protégé le faisceau à l'origine. En fait non, c'est une espèce de gaine, mais c'est noir.
J'ai un peu honte mais ça marche, je pourrai tourner à gauche sans tendre la main.
Edit 2: c'est compliqué à virer les colliers de durites non récupérables dont il cause sur le pdf?
Il y a cette page qui est bien faite:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/ ... 1100RT.pdf
Je cherche les références dont il parle, mais j'ai un peu de mal.
Edit: si en fait il y a tout chez Wunderlich, c'est wunderbar! Maintenant je cherche l'outil idéal pour serrer les durites pendant l'opération.
Pour réparer, j'ai tout démonté, testé, ça clignotait tout bien, avant de m'apercevoir que la prise ne passait pas entre le guidon et la plaque où il y a les compteurs et les voyants, et une des vis allen qui maintiennent cette plaque a été foirée. Je la ferai percer plus tard par un copain mécano qui sait faire.
Une fois que j'ai séché mes larmes, j'ai vu où était le problème sur le faisceau d'origine: le petit fil bleu du faisceau coupé au niveau de la tête de fourche. Je ne suis pas trop sûr de moi au niveau soudure, alors j'ai serti 2 cosses. Après j'ai tout camouflé sous du tissus collant noir, c'est comme ça qu'est protégé le faisceau à l'origine. En fait non, c'est une espèce de gaine, mais c'est noir.
J'ai un peu honte mais ça marche, je pourrai tourner à gauche sans tendre la main.
Edit 2: c'est compliqué à virer les colliers de durites non récupérables dont il cause sur le pdf?
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Re: test clignotant BMW
Speche a écrit :...Edit 2: c'est compliqué à virer les colliers de durites non récupérables dont il cause sur le pdf?
Si tu as une bonne pince coupante c'est très facile.