Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

test clignotant BMW

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

test clignotant BMW

Messagepar Speche » 11 oct. 2019, 09:16

J'ai fait chuter à l'arrêt ma splendide BMW R1150R sur laquelle je ne m'ennuie pas du tout et qui est loin d'être molle, et depuis le clignotant gauche de fonctionne plus.

Les feux de détresse fonctionnent, c'est donc la commande qui a pris.

Je l'ai démonté mais de n'ai pas vu de connexion cassée coté commodo, mais les fils des boutons sont noyés dans de la résine et on ne peut pas tout voir.

J'en ai trouvé un autre que j'ai testé, tout fonctionne, mais pour faire l'échange de l'ensemble commodo + faisceau, je dois démonter le réservoir.

Ma question est: si je démonte le réservoir, donc que je débranche la prise de la pompe à essence, est-ce que je peux mettre le contact pour vérifier le bon fonctionnement du clignotant avant de tout remonter? Ça ne va pas faire exploser la moto ou crever les pneus? :woot:
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: test clignotant BMW

Messagepar three wheels » 11 oct. 2019, 09:39

Tu peux !!
N'oublies pas avant de débrancher les deux durit essence de bien les pincer avec les outils spéciaux ou à défaut deux petits serre joints . Une vis de 8 enfoncée dans le tuyau et un petit collier font aussi l'affaire mais faut être rapide .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: test clignotant BMW

Messagepar Speche » 11 oct. 2019, 09:43

Merci! Pour les durites, c'est des genres d'attache rapide, je sais pas trop comment décrire, mais c'est "auto-protégé"
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: test clignotant BMW

Messagepar druid » 11 oct. 2019, 13:28

Ma question est: si je démonte le réservoir, donc que je débranche la prise de la pompe à essence, est-ce que je peux mettre le contact pour vérifier le bon fonctionnement du clignotant avant de tout remonter? Ça ne va pas faire exploser la moto ou crever les pneus?


Je penche plutôt pour l'implosion pure et simple de la teutonne.
Faut faire gaffe tout de même, c'est une BM.
Tout est possible... :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: test clignotant BMW

Messagepar DT38-84 » 12 oct. 2019, 15:39

Pour les durites d'essence, il y a des raccords rapides mais il faut en profiter pour les vérifier : avec l'âge, ils peuvent devenir cassants.
Ils ont été modifiés depuis la sortie de la moto et on trouve le remplacement chez BMW, ce n'est pas très cher.

En profiter pour voir et éventuellement remplacer la cartouche du filtre à air, assez inaccessible, comme la batterie d'ailleurs!

Denys

Avatar du membre

Topic author
Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: test clignotant BMW

Messagepar Speche » 12 oct. 2019, 21:59

Effectivement, au remontage, j'ai une fuite d'essence au raccord rapide. :ipleut:

Il y a cette page qui est bien faite:

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/ ... 1100RT.pdf

Je cherche les références dont il parle, mais j'ai un peu de mal.

Edit: si en fait il y a tout chez Wunderlich, c'est wunderbar! Maintenant je cherche l'outil idéal pour serrer les durites pendant l'opération.

Pour réparer, j'ai tout démonté, testé, ça clignotait tout bien, avant de m'apercevoir que la prise ne passait pas entre le guidon et la plaque où il y a les compteurs et les voyants, et une des vis allen qui maintiennent cette plaque a été foirée. :grmmml: Je la ferai percer plus tard par un copain mécano qui sait faire.

Une fois que j'ai séché mes larmes, j'ai vu où était le problème sur le faisceau d'origine: le petit fil bleu du faisceau coupé au niveau de la tête de fourche. Je ne suis pas trop sûr de moi au niveau soudure, alors j'ai serti 2 cosses. Après j'ai tout camouflé sous du tissus collant noir, :demon: c'est comme ça qu'est protégé le faisceau à l'origine. En fait non, c'est une espèce de gaine, mais c'est noir.

J'ai un peu honte mais ça marche, je pourrai tourner à gauche sans tendre la main. :ouiiin:

Edit 2: c'est compliqué à virer les colliers de durites non récupérables dont il cause sur le pdf?
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: test clignotant BMW

Messagepar JicéduVar » 14 oct. 2019, 00:17

Speche a écrit :...Edit 2: c'est compliqué à virer les colliers de durites non récupérables dont il cause sur le pdf?


Si tu as une bonne pince coupante c'est très facile.

Avatar du membre

Topic author
Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: test clignotant BMW

Messagepar Speche » 14 oct. 2019, 08:06

Merci!
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil: