Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

pneu dégonflé

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: pneu dégonflé

Messagepar nirlo » 29 mars 2020, 19:46

JicéduVar a écrit :
Speche a écrit :Je n'ai même pas de pompe à vélo.

Oui ça peut attendre la fin du confinement. Apparemment, c'est un petit trou, le pneu n'a pas l'air de se dégonfler. Je ne sais pas si ça se verra avec de l'eau savonneuse.


Oui, même un tout petit trou se repaire à l'eau savonneuse.


Méfie toi, rien n'est plus difficile que de trouver le " repaire " d'un trou bien caché. D'ailleurs, qui connait les " trous " et les trouve ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: pneu dégonflé

Messagepar JicéduVar » 29 mars 2020, 19:56

nirlo a écrit :
JicéduVar a écrit :
Speche a écrit :Je n'ai même pas de pompe à vélo.

Oui ça peut attendre la fin du confinement. Apparemment, c'est un petit trou, le pneu n'a pas l'air de se dégonfler. Je ne sais pas si ça se verra avec de l'eau savonneuse.


Oui, même un tout petit trou se repaire à l'eau savonneuse.


Méfie toi, rien n'est plus difficile que de trouver le " repaire " d'un trou bien caché. D'ailleurs, qui connait les " trous " et les trouve ?


Hoopsss, merci, je vais de ce pas corriger. :oops:

Avatar du membre

Topic author
Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: pneu dégonflé

Messagepar Speche » 04 avr. 2020, 16:44

Ayéééé
J'ai repairé trouvé le trou avec l'eau savonneuse (plus au bruit du chuintement qu'à la vue), c'était un bout de métal tout fin.

J'ai agrandi le trou avec la vrille, mis une mèche avec du mal et de la colle comme sur le mode d'emploi, j'ai attendu que ça sèche, j'ai coupé ce qui dépassait et j'ai regonflé.

Si jamais ça tenait, je peux laisser comme ça ou il vaut mieux l'emmener chez le garagiste pour une réparation par l'intérieur comme j'ai pu lire sur internet?
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: pneu dégonflé

Messagepar nirlo » 04 avr. 2020, 17:01

Speche a écrit :Ayéééé
J'ai repairé trouvé le trou avec l'eau savonneuse (plus au bruit du chuintement qu'à la vue), c'était un bout de métal tout fin.

J'ai agrandi le trou avec la vrille, mis une mèche avec du mal et de la colle comme sur le mode d'emploi, j'ai attendu que ça sèche, j'ai coupé ce qui dépassait et j'ai regonflé.

Si jamais ça tenait, je peux laisser comme ça ou il vaut mieux l'emmener chez le garagiste pour une réparation par l'intérieur comme j'ai pu lire sur internet?


Si ça tient, j'aurai tendance à dire laisse comme ça. Mais tout dépend de la façon dont le trou s'est formé. Sur ma R 850 R, un mois après avoir changé le pneu avant, je me prend une vis. En la retirant, bien sur, pchitt...
La vis s'était prise juste dans une sculpture de travers, mettre la mèche a été galère, bref elle n'a pas tenue et j'ai été obligé de (re) changer de pneu :ipleut:
Une fois précédente, en revanche, le trou était dans " le gras " du pneu et là, aucun souci.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3833
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: pneu dégonflé

Messagepar van.alstine » 04 avr. 2020, 17:09

Je crois que les assurances refusent d'assurer une moto avec un pneu réparé par une mèche.
Je dis juste ça pour l'info ;)

Après si c'est fait correctement et dans un endroit où ça prend bien comme dit nirlo ça peut tenir sans problème.
Un matin en partant pour la Slovénie un copain se rend compte que son pneu arrière fuit sur une 1200 GS chargée avec armes et bagages et maman.
Une vis plantée proprement dedans, il l'a laissée.
On a pu arriver en deux étapes jusqu'en Slovénie (avec une nuit à Trévise) en remettant de l'air tous les 200 km.
A Bled un "gommiste" (comme disent les Italiens) lui a mis une mèche par l'extérieur, non seulement on est rentré comme ça mais il est allé jusqu'au bout du pneu sans souci.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: pneu dégonflé

Messagepar Jackymoto » 04 avr. 2020, 17:21

La seule bonne méthode c'est de foutre un champignon, mais il faut sortir le pneu...
et qu'il ne soit pas cannelé à l'intérieur.
Un mèche ça dépanne bien sur le bord de la route.
Si ça ne fuit pas je finis d'user le pneu comme ça.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: pneu dégonflé

Messagepar JicéduVar » 04 avr. 2020, 22:45

Jackymoto a écrit :La seule bonne méthode c'est de foutre un champignon, mais il faut sortir le pneu....


Il y a des (petits) champignons qui se montent sans démonter le pneu (je n'ai jamais essayé...) :

https://fr.ze-motor.com/6071-motorcycle-tire-repair-three-ways-to-fix-flat

Image