PETIT CHANTIER DE CONFINEMENT
-
- Bullet 350
- Messages : 4276
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: PETIT CHANTIER DE CONFINEMENT
J'ai encore un moteur comme ça qui traine, ce serait plus joli ??
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Bullet 350
- Messages : 4276
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: PETIT CHANTIER DE CONFINEMENT
Et pour répondre à Dom.
Le guidon et les leviers ont été changés et les roues sablées et repeintes .
Tout le reste est d'origine et pourtant elle en a vu !! Entre mes filles, les neveux et parfois les adultes, y'en a eu des gamelles .
Faut dire que le machin est pas bridé, Dell'orto de 19 !! Même avec un adulte ça prenait 70km/h
Le guidon et les leviers ont été changés et les roues sablées et repeintes .
Tout le reste est d'origine et pourtant elle en a vu !! Entre mes filles, les neveux et parfois les adultes, y'en a eu des gamelles .
Faut dire que le machin est pas bridé, Dell'orto de 19 !! Même avec un adulte ça prenait 70km/h
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26020
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: PETIT CHANTIER DE CONFINEMENT
Le Rennsport, les pièces sont trop chères pour une utilitaire!
La paire de carbus côute le prix d'une bonne Royal!
Je ne peux rien jeter et j'ai un bon stock de pièces pour les motos que j'utilise fréquemment .
Chez moi, à chaque place il y a une chose comme dirait le copain Phizo.
Je ne sous traite plus rien et il me faut beaucoup de machines et d'outils. Rouleuse et ourleuse à tôle,
fraiseuse, tour , réaléseuse, glaçeuse,machines pour vérifier et aimanter les magnétos.
J'ai plus de pièces Royal et Ural que la plupart des concessions. Mes copains, ils ont des garages
qui ressemblent à des concessions BMW mais il faut éviter de tomber en panne chez eux...
je te ferais des photos ....
La paire de carbus côute le prix d'une bonne Royal!
normal il ne répare que des motos neuves(d'après guerre!)C'est vachement mieux rangé chez le Druid !!!
Je ne peux rien jeter et j'ai un bon stock de pièces pour les motos que j'utilise fréquemment .
Chez moi, à chaque place il y a une chose comme dirait le copain Phizo.
Je ne sous traite plus rien et il me faut beaucoup de machines et d'outils. Rouleuse et ourleuse à tôle,
fraiseuse, tour , réaléseuse, glaçeuse,machines pour vérifier et aimanter les magnétos.
J'ai plus de pièces Royal et Ural que la plupart des concessions. Mes copains, ils ont des garages
qui ressemblent à des concessions BMW mais il faut éviter de tomber en panne chez eux...
je te ferais des photos ....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10462
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: PETIT CHANTIER DE CONFINEMENT
Ah ? Parce qu'une MSS de 1936, ce n'est pas une moto d'avant guerre ?
Elle n'est pas d'avant 1914, c'est vrai...
Pour en revenir à l'Italjet de Threewheels, mon pote Pierre m'avait prêté une Italjet 350 de 1980 pour courir lors d'une épreuve d'anciennes chez Claude Coutard, en 1996:
Elle n'est pas d'avant 1914, c'est vrai...
Pour en revenir à l'Italjet de Threewheels, mon pote Pierre m'avait prêté une Italjet 350 de 1980 pour courir lors d'une épreuve d'anciennes chez Claude Coutard, en 1996:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26020
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: PETIT CHANTIER DE CONFINEMENT
Peuuh, une MSS , elle n'a même pas les soupapes à l'air:
une moto NEUVE!
Contrôle des allumages avec quelques bouts de remplacement (on voit des malades qui vendent des rupteurs à 40€!)
Un coin de l'atelier avec les pièces radio, le cimetière de magnétos et de carbus, l'extracteur à miel,
au fond un vestiaire plein de peinture interdite à l'utilisation (mais pas à vente!).
La fraiseuse et le tour... oui il faudrait que je vende des motos mais les djeunes,
ils veulent des 500 culbus qu'ils ne sont pas plus capables de démarrer que d'entretenir.
une moto NEUVE!
Contrôle des allumages avec quelques bouts de remplacement (on voit des malades qui vendent des rupteurs à 40€!)
Un coin de l'atelier avec les pièces radio, le cimetière de magnétos et de carbus, l'extracteur à miel,
au fond un vestiaire plein de peinture interdite à l'utilisation (mais pas à vente!).
La fraiseuse et le tour... oui il faudrait que je vende des motos mais les djeunes,
ils veulent des 500 culbus qu'ils ne sont pas plus capables de démarrer que d'entretenir.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: PETIT CHANTIER DE CONFINEMENT
Jackymoto a écrit :Putain, Tartarini, il avait un sacré coup de crayon!
.
La seule qui me ferait encore rêver, plus qu'une Rickman !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- en rodage
- Messages : 246
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
- Prénom : Jef
- Localisation : Morvan
- Localisation : Nievre
Re: PETIT CHANTIER DE CONFINEMENT
Là je dis oui
-
- Bullet 350
- Messages : 4276
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: PETIT CHANTIER DE CONFINEMENT
Le chantier Ital Jet aura pas duré longtemps
Le plus long aura été de trouver un bout de durit cyclo (40 ans et toute pourrie, y'a plus rien qui tient !!) et le bidon d'huile 2 temps .
1L de super prélevé dans la 100 G/S et 5 coups de kick plus tard un beau nuage bleu !!
Elle prend ses tours comme au 1er jour, même avec mes .... kgs .
Ah,oui, quand même, le bouton de masse ne fonctionne plus ??
J'ai la dernière de mes petites filles à la maison et j'ai cru voir des étincelles dans ses yeux . On va attendre la fin du confinement
Le plus long aura été de trouver un bout de durit cyclo (40 ans et toute pourrie, y'a plus rien qui tient !!) et le bidon d'huile 2 temps .
1L de super prélevé dans la 100 G/S et 5 coups de kick plus tard un beau nuage bleu !!
Elle prend ses tours comme au 1er jour, même avec mes .... kgs .
Ah,oui, quand même, le bouton de masse ne fonctionne plus ??
J'ai la dernière de mes petites filles à la maison et j'ai cru voir des étincelles dans ses yeux . On va attendre la fin du confinement
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: PETIT CHANTIER DE CONFINEMENT
Merci Jacky et Michel Daniel.
Jacky, quand nous aurons retrouvé la liberté, je me laisserais bien guider jusqu'à chez toi par l'ami Paul.
Jacky, quand nous aurons retrouvé la liberté, je me laisserais bien guider jusqu'à chez toi par l'ami Paul.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: PETIT CHANTIER DE CONFINEMENT
Je suis admiratif du travail fait avec beaucoup de récup et de savoir faire, je passerai avec plaisir.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10462
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: PETIT CHANTIER DE CONFINEMENT
Jacky, quelle est l'origine de cette fourche sans déport, montée sur cette Velocette ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26020
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: PETIT CHANTIER DE CONFINEMENT
Ca vient d'une Velocette (probablement une Venom) qui devait être à
une pointure, les bouchons étaient en aluminium, et des détails montrent que
le mec était ajusteur. Il y avait une fourche de Royal, quand je l'avais achetée.
Tout se montait sans un coup de maillet. Modifiée, c'est possible et facile vu que le bas
des fourreaux est soudé à l'étain.Il faudrait que je demande à Dennis Frost, l'historien du club.
une pointure, les bouchons étaient en aluminium, et des détails montrent que
le mec était ajusteur. Il y avait une fourche de Royal, quand je l'avais achetée.
Tout se montait sans un coup de maillet. Modifiée, c'est possible et facile vu que le bas
des fourreaux est soudé à l'étain.Il faudrait que je demande à Dennis Frost, l'historien du club.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10462
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: PETIT CHANTIER DE CONFINEMENT
Je sais, j'ai eu un fourreau de la Venom qui suintait au niveau de cette soudure à l'étain.
C'est réparé depuis.
Éviter bien entendu, l'epoxy sur les fourreaux de fourche de Velocette, sous peine de graves déconvenues...
C'est réparé depuis.
Éviter bien entendu, l'epoxy sur les fourreaux de fourche de Velocette, sous peine de graves déconvenues...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.