les resorts, oui les deux dans mon tambour arrière de mon Ural, je crois bien qu'il sont fatigués.
Car le petit levier sur l'axe de la canne ne reviens pas a fond et donc sa frotte un chouia, les patins ont l'air encore bon, mais je ne connais pas l'épaisseur mininum , puis sa n'a que 27.000 km , pas usé .
l'axe est graissé , tout petit peu , graisse avec cuivre. Peut être que Jackymoto a une astuce pour ces resorts, d'une voiture mais de laquelle?
voilà bouteille à la mer...
tambour de frein Ural
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tambour de frein Ural
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Re: tambour de frein Ural
Il y en a chez Ural ...
https://ural-france.fr/Ressort-de-macho ... ral-a-luni
Mais tu dois déjà le savoir ...
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Mais tu dois déjà le savoir ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: tambour de frein Ural
Jacqui est encore à l'hosto .... Aujourd'hui ou mercredi la quille pour lui .
Autrement des ressorts de freins avachis naturellement j'n'en ai jamais vus, jamais remplacés .... Un fantasme .
Avant de graisser tes axes de commandes les as-tu brossés, idem leur logement, afin que ça glisse au mieux ?
Aussi faut penser à l'axe de la pédale de frein AR, à l'avant c'est kif kif, en nettoyant, et graissant tout ce qui
compose leur point pivot !....Inimaginable le confort de conduite que ça apporte une fois fait, car 98% des motards, ne pensent à rien !
Autrement des ressorts de freins avachis naturellement j'n'en ai jamais vus, jamais remplacés .... Un fantasme .
Avant de graisser tes axes de commandes les as-tu brossés, idem leur logement, afin que ça glisse au mieux ?
Aussi faut penser à l'axe de la pédale de frein AR, à l'avant c'est kif kif, en nettoyant, et graissant tout ce qui
compose leur point pivot !....Inimaginable le confort de conduite que ça apporte une fois fait, car 98% des motards, ne pensent à rien !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: tambour de frein Ural
je démonte demain, on verra et on renettoyera le bazar.
pas su attendre
mon dieu que le temp passe vite, la came bloque car touche les patins presque avec le sommet ...
épaisseur du patin au milieu de la courbe 7 mm, en bas là ou sa frotte en 1 er 5 mm, et il me reste 2 mm avant de toucher les rivets. diamètre des patins en mode repos , donc la came bien à la verticale j'ais 20 cm, le tambour fait 21 cm .
je crains qu'ils soient mort, et je trouve sa Bigeard
je vais donc solutionner cela ainsi en commandant 2 jeu neuf de chez Teuf le Shleu à Hamburg. a moins que je trouve la hauteur des garnitures quelques part et j'en fait collé.
en attendant je monte ceux du side sur la roue arrière si ils sont en meilleur état .
pas su attendre
mon dieu que le temp passe vite, la came bloque car touche les patins presque avec le sommet ...
épaisseur du patin au milieu de la courbe 7 mm, en bas là ou sa frotte en 1 er 5 mm, et il me reste 2 mm avant de toucher les rivets. diamètre des patins en mode repos , donc la came bien à la verticale j'ais 20 cm, le tambour fait 21 cm .
je crains qu'ils soient mort, et je trouve sa Bigeard
je vais donc solutionner cela ainsi en commandant 2 jeu neuf de chez Teuf le Shleu à Hamburg. a moins que je trouve la hauteur des garnitures quelques part et j'en fait collé.
en attendant je monte ceux du side sur la roue arrière si ils sont en meilleur état .
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Re: tambour de frein Ural
Salut René, pour ton tambour, quand tu auras démonté ta roue, tu vas voir qu'il
y a des vis écrous au bout des mâchoires pour rattraper le jeu et
avoir un meilleur angle pour ta came, sur laquelle tu peux foutre un peu de graisse graphité.
N'oublie surtout pas de graisser les cannelures du couple conique.
y a des vis écrous au bout des mâchoires pour rattraper le jeu et
avoir un meilleur angle pour ta came, sur laquelle tu peux foutre un peu de graisse graphité.
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Re: tambour de frein Ural
saluté , j'ais permuté mes patins, ceux du side sur la moto et vice versa. j'ais juste reglé ceux de la moto qui sont sur le side +3mm .
Sa me permet de rouler et de ne point avoir peur que cette came bloque à l'horizontale et après dimanche je démonte tout a nouveau pour les faire regarnir , patins plus tendre ... et collé.
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Re: tambour de frein Ural
Tu peux laisser comme ça, sur la roue du side, c'est inusable.
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Re: tambour de frein Ural
De retour, j'aimerais savoir l'épaisseur autorisée pour mes patins, je pense les faire refaire avec un rien de matière plus doux .
a mon avis c'est du 5 mm ?
Bien à vous
a mon avis c'est du 5 mm ?
Bien à vous
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Re: tambour de frein Ural
Ben il y en a qui sont carrément en 6mm, des vraies garnitures de camion:
du 5mm ça doit gazer, mais je passe les mâchoires d'une Dniepr sur le tour cet aprem, pour les foutre au diamètre (fantaisiste) des tambours.
Pour être sûr de ton coup, il faut que tu mesures le diamètre du tambour, le diamètre des mâchoires montées sur le flasque,
la différence des deux cotes divisée par deux te donnera l'épaisseur maxi des garnitures.
du 5mm ça doit gazer, mais je passe les mâchoires d'une Dniepr sur le tour cet aprem, pour les foutre au diamètre (fantaisiste) des tambours.
Pour être sûr de ton coup, il faut que tu mesures le diamètre du tambour, le diamètre des mâchoires montées sur le flasque,
la différence des deux cotes divisée par deux te donnera l'épaisseur maxi des garnitures.
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Re: tambour de frein Ural
merci Jacky
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