Inhiber un voyant AIRBAG
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Re: Inhiber un voyant AIRBAG
Il faudrait sortir et rebrancher l’air bag et le pretensionneur, en vrac dans l’habitacle : mauvaise idée !
C’est tellement plus simple de les remplacer par des leurres, de simples résistances de 2.2 ohms je le rappelle
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Re: Inhiber un voyant AIRBAG
Taurim a écrit :Il faudrait sortir et rebrancher l’air bag et le pretensionneur, en vrac dans l’habitacle : mauvaise idée !
C’est tellement plus simple de les remplacer par des leurres, de simples résistances de 2.2 ohms je le rappelle
c'était juste une suggestion, évidemment les détonateurs qui explosent en vrac, ça peut faire désordre ! Mais une question en passant. Qu'est-ce qui garanti que les élements pyrotechniques en charge de déclencher l'airbag tiennent aussi longtemps dans le temps ? Car ce sont des choses qui ne sont jamais vérifiées...
Mais ça nous éloigne du sujet...
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Re: Inhiber un voyant AIRBAG
Il suffit d’essayer
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Re: Inhiber un voyant AIRBAG
Pour ce qui est de la durée d'efficacité des composants des air Bag, je pense qu'il doit y avoir des gens qui voudraient bien rendre obligatoire leur remplacement au bout d'un "certain temps".
Par contre d'autres gens doivent avoir peur de légiférer là-dessus, cela pourrait être très dommageable du côté des urnes.
Par contre d'autres gens doivent avoir peur de légiférer là-dessus, cela pourrait être très dommageable du côté des urnes.
JacquesD
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Re: Inhiber un voyant AIRBAG
nirlo a écrit :Un truc con (...)
Oui, je confirme.
La câblage plonge dans la garniture du siège. J'ai jeté un oeil à la revue technique : il faut presque entièrement démonter le siège en je ne sais combien d'étapes pour accéder à l'airbag. (Ce qui est un peu normal, le particulier lambda n'est pas censé toucher à ces organes de sécurité).
Et il est hors de question que je m'amuse à mettre les mains près du détonateur dans le siège, même déconnecté.
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Re: Inhiber un voyant AIRBAG
Airbag latéral ?
Je préfère les détonateurs dans le tableau de bord ...
Et même pas de détonateur du tout ...
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Et même pas de détonateur du tout ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Inhiber un voyant AIRBAG
Ayant reçu les résistances 2,2 Ohms, j'ai eu un peu de temps ce matin pour réaliser le montage.
Pour le câble d'airbag, j'ai branché les deux fils bleu et marron sur la résistance via un simple domino. Pour le fil noir de masse, je l'ai connecté à une pince crocodile en prise sur un élément métallique du châssis disponible dans l'espace du faisceau sous le siège. (Comme le métal y est peint, j'ai d'abord fait un test via un retour direct sur le pôle négatif de la batterie).
Pour le capteur de prétensionneur, j'ai ouvert le petit capot à l'arrière et constaté que le dispositif est assez simple, avec une petite bobine en circuit ouvert entre les deux fils. Quand on clippe le capteur sur le prétensionneur, celui-ci le met en circuit fermé via un simple cavalier en laiton qui fait office de double broche (et qui n'est visiblement connecté à rien d'autre dans le prétensionneur). J'ai donc réalisé un cavalier pour mettre le capteur en circuit fermé permanent.
Sur conseil de mon garagiste local, j'ai laissé la batterie débranchée plus de 45 minutes avant de rebrancher et de mettre le contact. J'ai fait un petit tour et coupé puis remis le contact plusieurs fois.
Les voyants Airbag et SERV s'allument désormais à la mise de contact puis disparaissent au bout de quelques secondes, en mode de fonctionnement normal. Le double leurre fonctionne donc parfaitement et je n'ai pas eu besoin d'un passage en valise pour effacer le défaut.
Merci à tous pour vos conseils.
Pour le câble d'airbag, j'ai branché les deux fils bleu et marron sur la résistance via un simple domino. Pour le fil noir de masse, je l'ai connecté à une pince crocodile en prise sur un élément métallique du châssis disponible dans l'espace du faisceau sous le siège. (Comme le métal y est peint, j'ai d'abord fait un test via un retour direct sur le pôle négatif de la batterie).
Pour le capteur de prétensionneur, j'ai ouvert le petit capot à l'arrière et constaté que le dispositif est assez simple, avec une petite bobine en circuit ouvert entre les deux fils. Quand on clippe le capteur sur le prétensionneur, celui-ci le met en circuit fermé via un simple cavalier en laiton qui fait office de double broche (et qui n'est visiblement connecté à rien d'autre dans le prétensionneur). J'ai donc réalisé un cavalier pour mettre le capteur en circuit fermé permanent.
Sur conseil de mon garagiste local, j'ai laissé la batterie débranchée plus de 45 minutes avant de rebrancher et de mettre le contact. J'ai fait un petit tour et coupé puis remis le contact plusieurs fois.
Les voyants Airbag et SERV s'allument désormais à la mise de contact puis disparaissent au bout de quelques secondes, en mode de fonctionnement normal. Le double leurre fonctionne donc parfaitement et je n'ai pas eu besoin d'un passage en valise pour effacer le défaut.
Merci à tous pour vos conseils.
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Re: Inhiber un voyant AIRBAG
De rien
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Re: Inhiber un voyant AIRBAG
Tant que l'on est dans les bagnoles:
notre fille est à la maison... malheureusement avec sa Clio1,2 de 2001 et de 200 000km
Redressage d'une portière tordue en rentrant dans le garage+ quelques cabosses faites dans la rue par de poivrots
quand elle était à St Quentin. Cette bagnole avait un ralenti boiteux et donnait de violents à coups à l’accélération.
Je savais que les bougies avaient été changées (quand tu payes 100€ pour ça, tu t'en souviens!).
Mon beauf mécano bagnole commençait déjà à parler de valise, de débitmètre...pas bon.Une bobine quadruple sèche et bon marché
équipe ce moteur. J'avais l'idée de changer ça "pour voir".
J'enlève ça et machinalement, je contrôle les fils et les capuchons de bougie et là je vois un petit trou
avec du carbonisé autour à mis hauteur d'un capuchon. Un coup de dégraissant, de l'Araldite lente pour que ça pénètre bien
et le moteur fonctionne comme quand il était neuf...J'ai acheté (cher mais avec 25% de ristourne ça va mieux) un faisceau neuf
chez le spécialiste de Limoges et circulez.
Comme d' hab, je n'ai utilisé que mes mains et ma vue. La dernière panne d'allumage, c'était le capteur de point mort haut:
10 minutes de taf et une vingtaine d' €uro.
A noter que chez Roady lui ont facturé 30€ la pose d'une batterie neuve achetée chez eux (1 vis de 6 et les deux cosses)!
Là, elle s'est bien rendu compte qu'ils se foutaient de sa gueule.
notre fille est à la maison... malheureusement avec sa Clio1,2 de 2001 et de 200 000km
Redressage d'une portière tordue en rentrant dans le garage+ quelques cabosses faites dans la rue par de poivrots
quand elle était à St Quentin. Cette bagnole avait un ralenti boiteux et donnait de violents à coups à l’accélération.
Je savais que les bougies avaient été changées (quand tu payes 100€ pour ça, tu t'en souviens!).
Mon beauf mécano bagnole commençait déjà à parler de valise, de débitmètre...pas bon.Une bobine quadruple sèche et bon marché
équipe ce moteur. J'avais l'idée de changer ça "pour voir".
J'enlève ça et machinalement, je contrôle les fils et les capuchons de bougie et là je vois un petit trou
avec du carbonisé autour à mis hauteur d'un capuchon. Un coup de dégraissant, de l'Araldite lente pour que ça pénètre bien
et le moteur fonctionne comme quand il était neuf...J'ai acheté (cher mais avec 25% de ristourne ça va mieux) un faisceau neuf
chez le spécialiste de Limoges et circulez.
Comme d' hab, je n'ai utilisé que mes mains et ma vue. La dernière panne d'allumage, c'était le capteur de point mort haut:
10 minutes de taf et une vingtaine d' €uro.
A noter que chez Roady lui ont facturé 30€ la pose d'une batterie neuve achetée chez eux (1 vis de 6 et les deux cosses)!
Là, elle s'est bien rendu compte qu'ils se foutaient de sa gueule.
Modifié en dernier par Jackymoto le 04 août 2020, 13:57, modifié 1 fois.
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Inhiber un voyant AIRBAG
Le moteur de ta fille, Jacqui, a dû être lavé au karcher un jour ou l'autre !
L'humidité se colle et reste sous ces capuchons, le temps (ça va vite) fait le reste, le chemin de la fuite électrique .
Après un lavage moteur faut tout débrancher et souffler, sécher .
L'humidité se colle et reste sous ces capuchons, le temps (ça va vite) fait le reste, le chemin de la fuite électrique .
Après un lavage moteur faut tout débrancher et souffler, sécher .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Inhiber un voyant AIRBAG
Salut Yves,
non non, pas de lavage au thatcher, moteur bien culotté.
Vidanges et distribution dans les temps, vraiment pas
une bagnole emmerdante. Elle passe plutôt bien les contrôles techniques.
Le plastoc de l' antiparasite était poreux et des bougies mortes trop écartées
ont dû faire activer le passage sauvage...
Mon pote avait acheté un Master chez un maquignon de l'occasion:
tous les fusibles oxydés et les relais plein de flotte...
non non, pas de lavage au thatcher, moteur bien culotté.
Vidanges et distribution dans les temps, vraiment pas
une bagnole emmerdante. Elle passe plutôt bien les contrôles techniques.
Le plastoc de l' antiparasite était poreux et des bougies mortes trop écartées
ont dû faire activer le passage sauvage...
Mon pote avait acheté un Master chez un maquignon de l'occasion:
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- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Inhiber un voyant AIRBAG
19 ans pour faire 200000 km.
Ça roule peu dans la famille.
Ça roule peu dans la famille.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Inhiber un voyant AIRBAG
Question d'organisation:
c'est un cadeau de ma frangine qui a son appart à 5 minutes de son boulot...à pied.
Ma fille aussi bien en France qu'en Ecosse allait à la fac à vélo.
Depuis l'année dernière, elle utilise sa 125 à la bonne saison pour aller au taf.
L'argent qu'elle nous a économisé en allant à la fac à Limoges, ça nous
a permis de le lui filer pour payer un bout de la baraque qu'elle vient d'acheter dans le Cher.
c'est un cadeau de ma frangine qui a son appart à 5 minutes de son boulot...à pied.
Ma fille aussi bien en France qu'en Ecosse allait à la fac à vélo.
Depuis l'année dernière, elle utilise sa 125 à la bonne saison pour aller au taf.
L'argent qu'elle nous a économisé en allant à la fac à Limoges, ça nous
a permis de le lui filer pour payer un bout de la baraque qu'elle vient d'acheter dans le Cher.
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Re: Inhiber un voyant AIRBAG
Jackymoto a écrit :L'argent qu'elle nous a économisé en allant à la fac à Limoges, ça nous a permis de le lui filer pour payer un bout de la baraque qu'elle vient d'acheter dans le Cher.
Ravi en plus de savoir que la fille d'un membre éminent du forum est désormais une compatriote du Haut Berry !
Sinon ma première voiture était une Citroën Visa, beige comme il se doit. Les capuchons de bougie étaient de longs flexibles en accordéon gris dont le caoutchouc n'avait pas très bien vieilli sur l'un. Lors de fortes pluies, il prenait l'eau et la Visa tournait sur trois pattes. Je devais m'arrêter une fois l'averse passée pour nettoyer et sécher le capuchon, et c'était reparti. Il ne m'est jamais venu à l'idée de changer ce capuchon, joyeuse insouciance de la jeunesse
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Re: Inhiber un voyant AIRBAG
Jackymoto a écrit :L'argent qu'elle nous a économisé en allant à la fac à Limoges, ça nous a permis de le lui filer pour payer un bout de la baraque qu'elle vient d'acheter dans le Cher.
Ta fille n'a pas acheté à Annoix par hasard ?
Une copine a vendu sa maison récemment.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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