Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Posté : 13 oct. 2020, 20:07
Salut les Valois !
Allez , j'ouvre un post pour la remise en état de ma NF ; gros avantage , elle tourne correctement , le gars d'avant à fait l'épurateur , les segments , pas mal de spi , le pignon de 4ém ....mais tout n'est pas parfait !
Dans un premier temps l'embrayage , je le change , ensuite voir si les symptômes sur les passages de 3ém persistes avant dépose du moteur , une fois çà réglé , dépose moteur et démontage complet de la mob .
Réfection du circuit electrique , je réfléchi si je passe en allumage electro
Jantes neuves , rayons neufs , couronne arr , pignon sortie boite , chaine .
Les amortisseurs arr sont rincés , je sais pas si ce modèle peut être révisé
Peinture complète .
Et toutes les petites bricoles qu'on trouve au fur et à mesure .... ((: ( câbles , caoutchoucs ...)
Le carbu à été révisé ainsi que la dynamo .
Voilà un chantier sympa en perspective , je met une photo de la NF dans son état actuel , d'ici six mois elle aura bien changée ( enfin je pense )
Allez c'est parti , ce tantôt me suis dit faut y'aller....
Démontage carter d'embrayage pour commencer !
les tof
C'est ce coté là hein
C'est vrai faut vidanger avant ...
Démontage de l'allumeur ...
C'est ici qui faut pas faire la bévue de tirer le carter sinon l'AAC sort et les pignons suivent et la distrib est à refaire , faut démonter la platine ...pour çà faut une douille de 22 à rallonge .....j'ai un peu de matos mais çà non , donc direction les mago du bled , 2 mago de tracteur rien , rayons vides , 2 mago de bricolage , rien , me suis rabattue sur une clé à pipe ouverte , ouf çà à fait le taf ...faudra que je change l'écrou à mater , il à jamais du être changé y'à plus grand chose à rabattre !
Si quelqu'un connait ses dim ou la réf ?
Voilà c'est ouvert , plus qu'à me faire un extracteur pour sortir les disques
A suivre
Allez , j'ouvre un post pour la remise en état de ma NF ; gros avantage , elle tourne correctement , le gars d'avant à fait l'épurateur , les segments , pas mal de spi , le pignon de 4ém ....mais tout n'est pas parfait !
Dans un premier temps l'embrayage , je le change , ensuite voir si les symptômes sur les passages de 3ém persistes avant dépose du moteur , une fois çà réglé , dépose moteur et démontage complet de la mob .
Réfection du circuit electrique , je réfléchi si je passe en allumage electro
Jantes neuves , rayons neufs , couronne arr , pignon sortie boite , chaine .
Les amortisseurs arr sont rincés , je sais pas si ce modèle peut être révisé
Peinture complète .
Et toutes les petites bricoles qu'on trouve au fur et à mesure .... ((: ( câbles , caoutchoucs ...)
Le carbu à été révisé ainsi que la dynamo .
Voilà un chantier sympa en perspective , je met une photo de la NF dans son état actuel , d'ici six mois elle aura bien changée ( enfin je pense )
Allez c'est parti , ce tantôt me suis dit faut y'aller....
Démontage carter d'embrayage pour commencer !
les tof
C'est ce coté là hein
C'est vrai faut vidanger avant ...
Démontage de l'allumeur ...
C'est ici qui faut pas faire la bévue de tirer le carter sinon l'AAC sort et les pignons suivent et la distrib est à refaire , faut démonter la platine ...pour çà faut une douille de 22 à rallonge .....j'ai un peu de matos mais çà non , donc direction les mago du bled , 2 mago de tracteur rien , rayons vides , 2 mago de bricolage , rien , me suis rabattue sur une clé à pipe ouverte , ouf çà à fait le taf ...faudra que je change l'écrou à mater , il à jamais du être changé y'à plus grand chose à rabattre !
Si quelqu'un connait ses dim ou la réf ?
Voilà c'est ouvert , plus qu'à me faire un extracteur pour sortir les disques
A suivre