Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Transmission à courroies.

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Transmission à courroies.

Messagepar yvesmetz » 30 oct. 2020, 21:54

J'eus possédé une 1200 Buell (un taureau) sans ménagement et la courroie ? ... Ben rien à redire, parfaite et bien moins chère que chez BM !
C'est c'qui me fait dire que BM n'y va pas avec le dos de la cuillère, de plus pour des veaux . :D :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Transmission à courroies.

Messagepar yvesmetz » 30 oct. 2020, 21:59

Je me fiche complètement de l’esthétique de mes motos pour rouler.


J'dis que l'un n'empêche pas l'autre .... Un peu de tendresse pour elle, un peu de fierté pour lui, bordel . :D :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Transmission à courroies.

Messagepar Jackymoto » 30 oct. 2020, 23:58

Avec mon pote, on compte aller assez loin vers la frontière chinoise et je regarde une moto démodée à
pas cher. Ca me fait chier de prendre ma 1000 BM pour faire ça (25kg de trop) mais je vais changer le croisillon du cardan
ou foutre carrément une transmission amerlock plus costaud. Il faut que je trouve un amortisseur arrière et elle sera parfaite pour 1500€.
350€ si je change seulement le croisillon et l'amorto. L'amorto jetable Showa (80 000km quand même) , je peux le dessertir et le
fileter pour le rendre démontable et le réparer. J'ai le temps, mon pote n'est à la retraite qu'à Noël et il faut que corona se calme.
J'ai l'option R 80 Gs pour 2000€ dans le grenier de mon pote mais elles me font mal au cul..La consommation n'est pas importante car
c'est à 0.50€ le litre à partir de la Russie. Je partirais seul, je prendrais mon Ural solo: avec un moteur boite révisé, tu as 50 000 bornes sans rien faire.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Transmission à courroies.

Messagepar yvesmetz » 31 oct. 2020, 01:26

F650 à carbus*, Jacqui !...Les premiers modèles increvables qui valent aujourd'hui que dalle .
Pour en tuer une, c'est gaulé énorme au-dedans, j'te pris de me croire qu'il faut y aller, oui à minima la saboter .

Avec un s car elle en a deux .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Transmission à courroies.

Messagepar nirlo » 31 oct. 2020, 06:49

Jackymoto a écrit :Je me fiche complètement de l’esthétique de mes motos pour rouler. En plus plus elles sont moches, moins elles son cotées
et volées.Le dernier point est très important pour moi, qui n'ai jamais utilisé un antivol sérieux voir rien du tout.


Exactement mon point de vue ! :super:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Transmission à courroies.

Messagepar nirlo » 31 oct. 2020, 06:56

Marco a écrit :Salut,
la BMW F 650 CS (puisque c'est de celle-là qu'on parle) n'a pas trouvé sa clientèle en France où elle s'est vendue comme un goupillon musical un jour d'enterrement.

BMW-F-650-CS-scarver-2005-700px.jpg

Faut dire qu'elle cumulait les bizzareries, à commencer par son nom commercial, "Scarver" dont on se demande bien ce que ça peut pouvoir dire.
Ne parlons pas des couleurs, noir corbillard, bleu piscine, gris technocrate ou cet espèce de bronze caca d'oie, parfois même un mélange de tout ça !
Y'a vraiment que les Totors pour chier des teintes pareilles ! :mrgreen:

Et puis comme elle sortait des standards habituels, personne ne s'y retrouvait... roadster, scrambleur urbain, "moto de fille", gromono revisité façon futur ? C'était pourtant une très bonne moto, mais ça ne suffit pas pour bien se vendre... car les logiques du marketing en moto et celles de l'électroménager, c'est pas tout-à-fait les mêmes !
Tout en plastique pour playmobil (même l'alu est vernissé façon plastoc sur cette meule), avec cet espèce de coffre sur le faux réservoir pour y fixer un bagage ou un second casque d'emport, elle a déconcerté la clientèle motarde plutôt attachée à des références typés : sport, GT, néoclassic, trails d'aventure, custom, selon des schémas établis.

Elle ne s'est pas trop mal vendue en Allemagne où les mentalités sont un peu différentes qu'en France.
Peut-être qu'elle est allé un peu trop loin en terme d'audace ou d'évidences tout droit sorties des ordinateurs des bureaux de R&D de Munich.
Une moto, ça ne peut pas être qu'utilitaire et strictement efficace : pour qu'on s'y attache, il leur faut aussi un supplément d'âme, un côté passion.

J'ai possédé sa "frangine", la GS, qui était un excellent trail routier : même moteur, même cadre, mais transmission à chaîne et roue de 19' à l'avant. C'était une moto très solide et très polyvalente, quasiment parfaite partout et j'en ai été très content. Ne m'en servant plus depuis un peu plus de deux ans, je viens de la revendre pas cher à un pote... je préfère mes vieilles brèles... la passion, quoi !


17 la roue avant. Mais qu'importe. Effectivement c'est une bonne machine, on peut regretter toutefois le manque d'accessibilité de sa mécanique. Sinon, elle est habillée comme la Scarver, tout plastoc et faux réservoir....
La Scarver c'est le Multipla de la moto. Aucun succès à l'export, mais scores honorable chez elle. Pour une fois, prophète en son pays.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Transmission à courroies.

Messagepar nirlo » 31 oct. 2020, 07:11

Tiens 1000 balles et 27 000 bornes :
https://www.leboncoin.fr/motos/1835528894.htm/

C'est la moins chère et encore plus bizarre que l'originale. La moto rêvée quoi :LOL:
Pour les autres à vendre, les propriétaires ne se mouchent pas du coude !

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Transmission à courroies.

Messagepar claude et flo condrieu » 31 oct. 2020, 10:05

Six Harley, trois Buell, une S1 et deux X1, une casse courroie à 100 000 km sur une X1, rien sur les Harley.

Je détendais systématiquement les courroies en sortant les motos de révision.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17093
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Transmission à courroies.

Messagepar Daniel78 » 31 oct. 2020, 10:38

Jackymoto a écrit :Avec mon pote, on compte aller assez loin vers la frontière chinoise...

Hé, hé ! :amour:

Quelle route ?
Celle du nord, plus calme.
Via la République Tchèque, Pologne et les pays baltes ? (ce serait mon choix, j'ai adoré tous ces pays).

Ou via l'Ukraine (connais pas), puis à travers la Russie jusqu'en Mongolie, ou contournement de la Mongolie ?
Modifié en dernier par Daniel78 le 31 oct. 2020, 10:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Transmission à courroies.

Messagepar fab le motard » 31 oct. 2020, 10:45

à l'heure actuelle pour aller le plus loin vers le frontiere chinoise ... tu dois pouvoir le faire à pied :D

j'avais essayé la scarver, le moteur a une sacrée patate , c'est léger et hyper maniable. Bon c'est un mono qui cogne pas mal, pas souple.

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Transmission à courroies.

Messagepar Jackymoto » 31 oct. 2020, 11:28

La Scarver elle à des roues à bâtons + une courroie, rien de bien en tout terrain. Il y a encore de la vraie piste en Russie et
il ne faut pas se louper. Mes potes n'ont effectivement pas été emmerdés avec leurs 650 GS.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Transmission à courroies.

Messagepar mimi.lulu » 31 oct. 2020, 15:46

Jackymoto a écrit :Avec mon pote, on compte aller assez loin vers la frontière chinoise et je regarde une moto démodée à
pas cher. Ca me fait chier de prendre ma 1000 BM pour faire ça (25kg de trop) mais je vais changer le croisillon du cardan
ou foutre carrément une transmission amerlock plus costaud. Il faut que je trouve un amortisseur arrière et elle sera parfaite pour 1500€.
350€ si je change seulement le croisillon et l'amorto. L'amorto jetable Showa (80 000km quand même) , je peux le dessertir et le
fileter pour le rendre démontable et le réparer. J'ai le temps, mon pote n'est à la retraite qu'à Noël et il faut que corona se calme.
J'ai l'option R 80 Gs pour 2000€ dans le grenier de mon pote mais elles me font mal au cul..La consommation n'est pas importante car
c'est à 0.50€ le litre à partir de la Russie. Je partirais seul, je prendrais mon Ural solo: avec un moteur boite révisé, tu as 50 000 bornes sans rien faire.

Excellent ! :super:

Il faudra que tu nous informes de ces projets ! :amour:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Transmission à courroies.

Messagepar nirlo » 31 oct. 2020, 15:48

fab le motard a écrit :à l'heure actuelle pour aller le plus loin vers le frontiere chinoise ... tu dois pouvoir le faire à pied :D

j'avais essayé la scarver, le moteur a une sacrée patate , c'est léger et hyper maniable. Bon c'est un mono qui cogne pas mal, pas souple.


La même patate que la F650 GS vu que c'est le même moteur. Et un sacré frein moteur aussi.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Transmission à courroies.

Messagepar JicéduVar » 31 oct. 2020, 23:21

Jackymoto a écrit :Avec mon pote, on compte aller assez loin vers la frontière chinoise et je regarde une moto démodée à
pas cher. Ca me fait chier de prendre ma 1000 BM pour faire ça (25kg de trop) mais je vais changer le croisillon du cardan
ou foutre carrément une transmission amerlock plus costaud. Il faut que je trouve un amortisseur arrière et elle sera parfaite pour 1500€.
350€ si je change seulement le croisillon et l'amorto. L'amorto jetable Showa (80 000km quand même) , je peux le dessertir et le
fileter pour le rendre démontable et le réparer. J'ai le temps, mon pote n'est à la retraite qu'à Noël et il faut que corona se calme.
J'ai l'option R 80 Gs pour 2000€ dans le grenier de mon pote mais elles me font mal au cul..La consommation n'est pas importante car
c'est à 0.50€ le litre à partir de la Russie. Je partirais seul, je prendrais mon Ural solo: avec un moteur boite révisé, tu as 50 000 bornes sans rien faire.


Tu as les Aprilia Pegaso 650 qui sont mal cotées et pourtant de bonnes motos (Rotax)

Avatar du membre

breninfrance
Membre RA 2024
Messages : 926
Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
Prénom : Brendan
Localisation : Cruese
Localisation : 23410 Letrade
Contact :

Re: Transmission à courroies.

Messagepar breninfrance » 01 nov. 2020, 08:12

claude et flo condrieu a écrit :Six Harley, trois Buell, une S1 et deux X1, une casse courroie à 100 000 km sur une X1, rien sur les Harley.

Je détendais systématiquement les courroies en sortant les motos de révision.


je tende mien comme courroie distribution, vous roule vraiment sans tension?
I am only riding so fast because I need a poo