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Transmission à courroies.

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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Didier17
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Re: Transmission à courroies.

Messagepar Didier17 » 01 nov. 2020, 09:18

JicéduVar a écrit :
Jackymoto a écrit :Avec mon pote, on compte aller assez loin vers la frontière chinoise et je regarde une moto démodée à
pas cher. Ca me fait chier de prendre ma 1000 BM pour faire ça (25kg de trop) mais je vais changer le croisillon du cardan
ou foutre carrément une transmission amerlock plus costaud. Il faut que je trouve un amortisseur arrière et elle sera parfaite pour 1500€.
350€ si je change seulement le croisillon et l'amorto. L'amorto jetable Showa (80 000km quand même) , je peux le dessertir et le
fileter pour le rendre démontable et le réparer. J'ai le temps, mon pote n'est à la retraite qu'à Noël et il faut que corona se calme.
J'ai l'option R 80 Gs pour 2000€ dans le grenier de mon pote mais elles me font mal au cul..La consommation n'est pas importante car
c'est à 0.50€ le litre à partir de la Russie. Je partirais seul, je prendrais mon Ural solo: avec un moteur boite révisé, tu as 50 000 bornes sans rien faire.


Tu as les Aprilia Pegaso 650 qui sont mal cotées et pourtant de bonnes motos (Rotax)


c'est là le problème, les pièces des moteurs rotax sont hors de prix et pas facile à trouver , dommage car c'est un bon moteur
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JicéduVar
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Re: Transmission à courroies.

Messagepar JicéduVar » 01 nov. 2020, 09:45

Didier17 a écrit :
JicéduVar a écrit :
Jackymoto a écrit :Avec mon pote, on compte aller assez loin vers la frontière chinoise et je regarde une moto démodée à
pas cher. Ca me fait chier de prendre ma 1000 BM pour faire ça (25kg de trop) mais je vais changer le croisillon du cardan
ou foutre carrément une transmission amerlock plus costaud. Il faut que je trouve un amortisseur arrière et elle sera parfaite pour 1500€.
350€ si je change seulement le croisillon et l'amorto. L'amorto jetable Showa (80 000km quand même) , je peux le dessertir et le
fileter pour le rendre démontable et le réparer. J'ai le temps, mon pote n'est à la retraite qu'à Noël et il faut que corona se calme.
J'ai l'option R 80 Gs pour 2000€ dans le grenier de mon pote mais elles me font mal au cul..La consommation n'est pas importante car
c'est à 0.50€ le litre à partir de la Russie. Je partirais seul, je prendrais mon Ural solo: avec un moteur boite révisé, tu as 50 000 bornes sans rien faire.


Tu as les Aprilia Pegaso 650 qui sont mal cotées et pourtant de bonnes motos (Rotax)


c'est là le problème, les pièces des moteurs rotax sont hors de prix et pas facile à trouver , dommage car c'est un bon moteur


Normalement il devrait y avoir beaucoup de pièces communes avec les BMW.

Dans les années 90 j'avais un 650 Pegaso, seule la culasse (5 soupapes sur l'Aprilia) était différente avec le Rotax monté sur les BMW.

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claude et flo condrieu
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Re: Transmission à courroies.

Messagepar claude et flo condrieu » 01 nov. 2020, 10:16

Oui Brendan, au moins, çà laisse passer un éventuel gravier entre la courroie et la couronne, sans percer la courroie.

Qui une fois percée est affaiblie et casse facilement par la suite lors d'une accélération.

Vu le diamètre de la couronne et le diamètre du pignon de sortie de boite, il y a emprise sur beaucoup de dents...

Et n'oublie pas, que plus ta moto comprime les amortisseurs lors de compressions, plus la courroie se tend encore, tire sur le

pignon de sortie de boite et sur les roulements de l'axe du pignon.

Bon dimanche ! ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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druid
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Re: Transmission à courroies.

Messagepar druid » 01 nov. 2020, 10:18

Oui, enfin, compte tenu du peu de débattement de la suspension arrière d'une Harley-Davidson...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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claude et flo condrieu
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Re: Transmission à courroies.

Messagepar claude et flo condrieu » 01 nov. 2020, 10:25

C'est pas faux, mais si il la tend au départ comme une courroie de distribution de voiture, quand même...çà va forcer, même avec 7 cm de course...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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druid
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Re: Transmission à courroies.

Messagepar druid » 01 nov. 2020, 10:55

Brendan est mécanicien, et un bon.
Tu imagines bien qu'il sait ce qu'il fait. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Didier17
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Re: Transmission à courroies.

Messagepar Didier17 » 01 nov. 2020, 15:50

j'ai eu un Canam Spyder pendant un temps ( je sens que je vais me faire charrier ) bon, j'assume , j'ai essayé et abandonné
la préconisation de tension de la courroie était de 800 à 1500 Nm ( 38 à 42 hertz) , je trouvait ça complétement dingue surtout que la couronne était brulante lorsque je m'arrêtais , je suis passé à la concession qui m'a confirmé ça et qu'ils changeaient couronne, roulements , galet et courroie au changement de pneu :012:
puis je suis allé sur le net voir de quoi on parlait, en fin de compte , il y a eu un rectificatif à 450Nm +- 150
quand j'ai changé mon pneu , j'ai fait moi même vu le tarif de l'opération et détendu la tension de 2 tours , la couronne depuis est normal et je n'ai rien changé à part le pneu, tu m'étonnes que les roulements souffraient :ipleut:
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claude et flo condrieu
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Re: Transmission à courroies.

Messagepar claude et flo condrieu » 01 nov. 2020, 16:59

Je n'en doute pas qu'il soit bon, mais il peut toujours apprendre, concernant ce côté particulier de ces motos.

Chacun voit à sa porte...

Je parle sur mon vécu.

Les concess HD, aussi têtus que ceux des Canam !
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Re: Transmission à courroies.

Messagepar breninfrance » 02 nov. 2020, 12:56

c'est un imbécile qui n'écoute pas l'expérience pratique

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Modifié en dernier par breninfrance le 02 nov. 2020, 13:28, modifié 1 fois.
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Re: Transmission à courroies.

Messagepar breninfrance » 02 nov. 2020, 13:03

sans tension, la charge est appliquée uniquement sur les dents, et serait capable de bouger légèrement d'avant en arrière, mais je comprends votre raisonnement,
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Re: Transmission à courroies.

Messagepar Ded31 » 02 nov. 2020, 14:47

breninfrance a écrit :c'est un imbécile qui n'écoute pas l'expérience pratique

I fear that didn't translate well!

I would be a fool if I didn't listen to practical experience

Je crains que cela n'ait pas bien été traduit !
Je serais idiot si je n'écoutais pas l'expérience pratique


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Re: Transmission à courroies.

Messagepar breninfrance » 02 nov. 2020, 14:56

merci, cest meilluer
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Re: Transmission à courroies.

Messagepar Ded31 » 02 nov. 2020, 14:57

breninfrance a écrit :merci, c'est meilleur

;)
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Re: Transmission à courroies.

Messagepar breninfrance » 02 nov. 2020, 15:06

70k comme mon steak, juste a pointe :010:
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Re: Transmission à courroies.

Messagepar Dom » 04 nov. 2020, 17:58

Jacky, ça c'est pas cher, costaud et on trouve de la pièce. :chapo:

https://www.leboncoin.fr/motos/1870462219.htm
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton