Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

qui connait ce tracteur

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar Gael » 10 janv. 2021, 14:43

Ben oui. Petite exploite maraichère bio, 2h en culture, 3 serres, 5h en herbe pour mon percheron tracteur, ça, ça marche. Pas d'entrant de merde, pas d'investissement débile, respect de la terre et de la place pour que d'autres s'installent. Les rendements sont largement aussi bons que toute culture dite traditionnelle et la qualité très largement supérieure. Pas d'esprit écologique politique, juste du bon sens. La terre sait bien mieux que nous ce qui est bon pour elle, suffit d'observer, optimiser en perturbant le moins possible. :)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25325
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar JacquesD » 10 janv. 2021, 15:55

La terre a toujours le dernier mot, la preuve c'est qu'à la fin des fins c'est elle qui nous bouffe, comme le premier croquemort venu. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar Tonton » 10 janv. 2021, 15:58

Gael a écrit :Ben oui. Petite exploite maraichère bio, 2h en culture, 3 serres, 5h en herbe pour mon percheron tracteur, ça, ça marche. Pas d'entrant de merde, pas d'investissement débile, respect de la terre et de la place pour que d'autres s'installent. Les rendements sont largement aussi bons que toute culture dite traditionnelle et la qualité très largement supérieure. Pas d'esprit écologique politique, juste du bon sens. La terre sait bien mieux que nous ce qui est bon pour elle, suffit d'observer, optimiser en perturbant le moins possible. :)


Bravo Gael :super: ; tu as tout compris , plus cela est fractionné plus " l'écologie " sera naturelle ....mais combien sont prêts à faire comme toi , des journées à s'lever et s'coucher avec les poules , avoir des mains caleuses et des reins en miettes pour sortir un smic ( au mieux ) , pi les terres sont pas faciles à r'acheter , des communes donnes ( entre parenthèse :mrgreen: ) quelquefois des parcelles , mais çà ne suffiras pas à nourrir la popullasse , pi si tu écoutes ou parles avec des gens sur les marchés locaux , ceux qui font le choix d'acheter propre et locale , ceux qui râlent parce que le maraicher du coin vends aussi cher qu'au super market , ceux qui veulent des courgettes à Noél et des haricots vert en février ......pour que les consommateurs ( les gens quoi :mrgreen: ) redescendent les pieds sur terre , y'à au moins la distance de la terre à la lune :mrgreen:
Et avec les nouvelles générations qui n'auront pas connues avant et plus d'anciens pour leurs expliquer , je sais pas comment vas évoluer ce merdier ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Topic author
pescalune
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude
Localisation : lunel herault ou langogne lozere

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar pescalune » 10 janv. 2021, 17:42

druid a écrit :Oui, mais question tarif, ça cogne...

85000 EUROS pour un fendt 209f vario avec relevage av
tracteurs-traction-4-roues-209-f-vario-fendt.jpg
tracteurs-traction-4-roues-209-f-vario-fendt.jpg (108.86 Kio) Vu 1449 fois
très bon tracteur pour les vergers et vignes . moi aussi comme beaucoup d'autres j'ai commencé avec un tracteur sans cabine ( renault 60) d'une quarantaine de chevaux , suffisant pour mes huit ha de vignes de l'époque .
maintenant je bosse chez un collègue 25 ha de pommiers 17 ha de vignes plus entreprise de travaux agricoles ( palissage, irrigation ....) je passe des semaines entières le cul dans un tracteur ( oui j'ai le dos cassé,discopathie) comme celui ci ,( je viens de finir le prétaillage de 65 ha de vignes) et c'est appréciable d'avoir du matos comme cela . les tracteurs aujourd'hui demande plus de puissance que auparavant du fait des appareils attelés qui n'ont plus rien à voir , ex , plus d'herbicides dans les cultures donc désherbage mécanique
https://www.youtube.com/watch?v=ML_eTDOFZYY ou machine à vendanger
pellenc.jpg
pellenc.jpg (26.34 Kio) Vu 1449 fois

nos cultures sont en certification HVE ( haute valeur environnementale ) et terra vitis , les vergers sont enherbés ( fevérole , engrais vert pour certains) , implantation de haies ( sorbiers des oiseleurs , aulnes ,cornouiller...) , nichoir à mésanges , à chauve- souris, ruches pour la pollinisation.
vignes et vergers décompactés chaque années ( sous-soleuse ) ces mêmes vignes enherbées une rangée sur deux , l'autre labourée peu profondément et étonnement beaucoup plus de vers de terre dans une terre compacte et même désherbée que labourée et importante utilisation d'un quad qui ne tasse pas le sol .
voilà , j'ai fini de vous embêter . je ne sais pas si tout ce que l'on fait est bien mais on essaie .
et j'ai réussi à prendre 11 jours de congés en 2020.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25325
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar JacquesD » 10 janv. 2021, 19:23

Les machines à vendanger ont beaucoup fait pour la chute de la natalité en France.
Dans le temps, combien de filles ont vu le loup entre deux rangs de vigne.
Les "dommages collatéraux" naissaient aux beaux jours en mai ou juin et ils profitaient du beau temps. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar druid » 10 janv. 2021, 20:19

85000 EUROS pour un fendt 209f vario avec relevage av


Bah, ça c'est du petit tracteur, valet de ferme... :036:

Un Fendt 1050 Vario Gen2 Power plus, sans aucune option, sort à 392000 € :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar Tonton » 10 janv. 2021, 21:06

druid a écrit :
85000 EUROS pour un fendt 209f vario avec relevage av


Bah, ça c'est du petit tracteur, valet de ferme... :036:

Un Fendt 1050 Vario Gen2 Power plus, sans aucune option, sort à 392000 € :mrgreen:


Oui , mon petit voisin ( 35 ans :mrgreen: ) c'est un gros qu'il à , donc des grosses mensualités ... :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar paquito 35 » 10 janv. 2021, 21:25

documentation pédagogique sur le tracteur Fendt Favorit 920 :

https://www.youtube.com/watch?v=PrfoBy88byI

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar Gael » 10 janv. 2021, 21:32

Tonton a écrit :
Gael a écrit :Ben oui. Petite exploite maraichère bio, 2h en culture, 3 serres, 5h en herbe pour mon percheron tracteur, ça, ça marche. Pas d'entrant de merde, pas d'investissement débile, respect de la terre et de la place pour que d'autres s'installent. Les rendements sont largement aussi bons que toute culture dite traditionnelle et la qualité très largement supérieure. Pas d'esprit écologique politique, juste du bon sens. La terre sait bien mieux que nous ce qui est bon pour elle, suffit d'observer, optimiser en perturbant le moins possible. :)


Bravo Gael :super: ; tu as tout compris , plus cela est fractionné plus " l'écologie " sera naturelle ....mais combien sont prêts à faire comme toi , des journées à s'lever et s'coucher avec les poules , avoir des mains caleuses et des reins en miettes pour sortir un smic ( au mieux ) , pi les terres sont pas faciles à r'acheter , des communes donnes ( entre parenthèse :mrgreen: ) quelquefois des parcelles , mais çà ne suffiras pas à nourrir la popullasse , pi si tu écoutes ou parles avec des gens sur les marchés locaux , ceux qui font le choix d'acheter propre et locale , ceux qui râlent parce que le maraicher du coin vends aussi cher qu'au super market , ceux qui veulent des courgettes à Noél et des haricots vert en février ......pour que les consommateurs ( les gens quoi :mrgreen: ) redescendent les pieds sur terre , y'à au moins la distance de la terre à la lune :mrgreen:
Et avec les nouvelles générations qui n'auront pas connues avant et plus d'anciens pour leurs expliquer , je sais pas comment vas évoluer ce merdier ...

Merci Tonton. C'est vrai qu'on touchait pas lourd, mais quand je vois l'endettement de certains pour pas plus de revenu, bin c'était pas si mal...Les gens ne sont pas prêts à payer le vrai prix de la nourriture, c'est ça la merde, car bien d'autres valeurs font références hors il n'y en a qu'une seule de réellement nécessaire, la nourriture. On peut se passer de beaucoup de choses, mais pas de manger. Ce n'est hélas pas la valeur étalon et pourtant quoi qu'on fasse, c'est incontournable car même l'économie ne peut pas tourner avec des gens morts (de faim) ou malades. Quand on aura recadré la dessus, si jamais ça percute un jour (je ne donnerai pas mon avis la dessus), et bien on aura tout compris. En attendant, le système s'auto détruit en tuant sa terre donc les gens et même pire, en les rendant malades, ce qui coute beaucoup plus cher! :sorry:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar Tonton » 10 janv. 2021, 22:41

Tout à fait ; on oublie souvent l'essentiel , manger à sa faim de bonne qualité , avoir un toit ou dormir au chaud , avoir la santé , le reste c'est du superflu pour nos courtes vies :polom: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar paquito 35 » 10 janv. 2021, 23:38

paquito 35 a écrit :documentation pédagogique sur le tracteur Fendt Favorit 920 :

https://www.youtube.com/watch?v=PrfoBy88byI


on peut passer l'intro et aller directement à 1 min 05

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar yvesmetz » 11 janv. 2021, 00:00

Dimanche au taf .

IMG_9622.JPG
IMG_9622.JPG (68.84 Kio) Vu 1379 fois
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
pescalune
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude
Localisation : lunel herault ou langogne lozere

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar pescalune » 11 janv. 2021, 01:01

druid a écrit :
85000 EUROS pour un fendt 209f vario avec relevage av


Bah, ça c'est du petit tracteur, valet de ferme... :036:

Un Fendt 1050 Vario Gen2 Power plus, sans aucune option, sort à 392000 € :mrgreen:


pas besoin de plus gros en viticulture .
3 tracteurs fendt 209f de 90cv pour vignes plantées entre 2 m et 2.50m maxi et vergers , un fendt 716 vario de 160 cv à 160000euros pour gros travaux et pour tirer la remorque avec la pelle et les récoltes , un mf 3709 90 cv. achats en credit bail , changement chaque quatre ans .


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar Utilisateur1 » 11 janv. 2021, 05:58

P..! Ce qu’ils se mettent dans les fouilles les commerciaux ! :D

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar nirlo » 11 janv. 2021, 06:10

Bah, le vrai bénéficiaire , c'est le Crédit Agricole, et ça date pas d'hier. Mon père me le disait déjà quand j'étais gosse. On pousse les gens à s'endetter et comme ça on " tient " le système.

Ce qui est bien, c'est que les mentalités changent et qu'il y ait de plus en plus de " jeunes " comme Gaël qui s'installent et refusent d'adhérer à cette logique. Mais est-ce possible partout ?
Et ça ne pourra se faire qu'en s'accompagnant d'un changement de mentalité chez les consommateurs...
Bref c'est un tout.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)