Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

qui connait ce tracteur

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar Tonton » 09 janv. 2021, 22:42

Jackymoto a écrit :Putain moi aussi, et en plus je deviens de plus en plus dur de la feuille!
Par contre, avec ma guibole, je recommence à courir! :D


C'est positif...tu iras plus vite à retrouver tes lunettes et tu entendras moins de conneries :036: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar Ded31 » 10 janv. 2021, 00:24

Tonton a écrit :
Jackymoto a écrit :Putain moi aussi, et en plus je deviens de plus en plus dur de la feuille!
Par contre, avec ma guibole, je recommence à courir! :D


C'est positif...tu iras plus vite à retrouver tes lunettes et tu entendras moins de conneries :036: !

:xptdr:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar Gael » 10 janv. 2021, 09:17

Tonton a écrit :
Gael a écrit :
pescalune a écrit :pour les terrains pentus il faut des tracteurs très bas , genre carraro https://www.antoniocarraro.it/fr/catalogue/tigre-4000
je me suis renversé deux fois avec mon ferguson et un outil déporté ( pourtant je ne suis pas dans zone montagneuse).
les chenillards sont parfaits pour tirer une charrue par exemple , ils tirent droit contrairement à un tracteur avec des roues ou c'est parfois difficile , un coup à droite un coup à gauche .

Oui. Et les chenilles ont aussi l'avantage d'avoir une portance bien plus élevée, diminuant ainsi la pression au sol et du coup, le compactage de la terre nocif pour la vie du sol et donc des plantes qu'il supporte. ;)


Oui , enfin la portance , tout dépends du poids de l'engin ....pour ce qui est des terres viticoles , la vie du sol on s'en tape ce qui compte c'est le drainage , comme pour beaucoup d'autres cultures d'ailleurs ; les petites fleurs et herbes variées ( ou adventices ) entres les rangs , tout çà c'est des conneries d'écolo :sorry: , c'est bon pour un potager ....dés que tu plante 1 hectare de choux , de poireaux ou de blé , déjà là tu à un dérèglement naturel ! :mrgreen:

Détrompe toi Tonton, la vie du sol est de la plus haute importance! Et c'est ce qu'on néglge depuis bien trop longtemps. Y a qu'à voir son état: mort. Tué à grands coups de labours, de pesticides, insecticides et tout un cocktail de merdes bien pensées pour produire un max sur un mini en roulant à répétion avec des engins toujours plus lourds qui finissent d'achever le travail de destruction. Résultat, pour la plupart des terres agricoles utilisées de la sorte, le sol n'est plus bon à rien, un support inerte.
Quand j'avais encore mes serres, il m'a fallu les décompacter sans retourner le sol pour ne pas en changer la structure car marcher tous les jours aux mêmes endroits compacte à outrance et là ou je te rejoins, cela empêche le drainage et même pire toute pénétration dans le sol.
De plus, pour un tracteur, ce n'est pas uniquement le poids de l'engin qui joue, mais aussi sa surface de contact donc pression au sol.
Un exemple qui n'est pas agricole mais parlant: une dameuse de 13T sur une piste de ski exerce moins de pression au cm carré qu'un skieur de 80kg...
Parole de maraicher et chauffeur de dameuses! :)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar druid » 10 janv. 2021, 09:23

C'est pas faux.

Dans de nombreux appels d'offres de communes ou collectivités, la pression au sol au cm2 est souvent une des informations demandées.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar JacquesD » 10 janv. 2021, 10:37

De Gael :
"Un exemple qui n'est pas agricole mais parlant: une dameuse de 13T sur une piste de ski exerce moins de pression au cm carré qu'un skieur de 80kg..."

Tu aurais pu citer une "Miss France" de 45/50 kg en "talons aiguille". :mouais: :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar nirlo » 10 janv. 2021, 10:44

Gael a écrit :Un exemple qui n'est pas agricole mais parlant: une dameuse de 13T sur une piste de ski exerce moins de pression au cm carré qu'un skieur de 80kg...
Parole de maraicher et chauffeur de dameuses! :)


Un autre exemple encore moins agricole, témoin du génie du plus grand ferrailleur de la fin du 19ème siecle :

Une des grandes difficulté pour construire la tour Eiffel fut son poids et sa résistance face aux éléments naturels, le vent en altitude surtout. Les ingénieurs avaient trouvé une solution pour l'ancrer solidement au sol, un sol meuble qui posait des problèmes, d'où l'exigence d'une répartition des charges sur un maximum de surface. La tour dispose de 4 pieds et dans chaque pied se trouve 4 arbalétriers. Le poids de la tour Eiffel est réparti sur 16 points d'encrage. Cela a pour effet de répartir la masse totale : 10100 tonnes (poids de la tour Eiffel)/4 pieds=2500 tonnes. 2500 tonnes/4arbalétriers=625 tonnes. Le tout exerce environ une pression de 3 à 4 kg au cm2 au sol. C'est équivalant à un pied de chaise avec une personne assise dessus. C'est moins qu'un talon aiguille par exemple. Surprenant non ?
Source : http://tour-eiffel-paris.e-monsite.com/ ... arges.html

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar Jackymoto » 10 janv. 2021, 11:12

Voui, un tracteur d'espace vert a une pression au cm2 très faible avec des pneus à gazon.
Quand les Ferguson gris sont arrivés en France, ça avait été une révolution car ils pesaient bien moins que les tracteurs d'avant guerre et
esquintaient beaucoup moins le terrain.
A noter, Ferguson était un copain des frangins Mac Candless qui ont dessiné le cadre featherbed des Norton.
Modifié en dernier par Jackymoto le 10 janv. 2021, 11:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar Tonton » 10 janv. 2021, 11:19

Gael a écrit :
Tonton a écrit :
Gael a écrit :
pescalune a écrit :pour les terrains pentus il faut des tracteurs très bas , genre carraro https://www.antoniocarraro.it/fr/catalogue/tigre-4000
je me suis renversé deux fois avec mon ferguson et un outil déporté ( pourtant je ne suis pas dans zone montagneuse).
les chenillards sont parfaits pour tirer une charrue par exemple , ils tirent droit contrairement à un tracteur avec des roues ou c'est parfois difficile , un coup à droite un coup à gauche .

Oui. Et les chenilles ont aussi l'avantage d'avoir une portance bien plus élevée, diminuant ainsi la pression au sol et du coup, le compactage de la terre nocif pour la vie du sol et donc des plantes qu'il supporte. ;)


Oui , enfin la portance , tout dépends du poids de l'engin ....pour ce qui est des terres viticoles , la vie du sol on s'en tape ce qui compte c'est le drainage , comme pour beaucoup d'autres cultures d'ailleurs ; les petites fleurs et herbes variées ( ou adventices ) entres les rangs , tout çà c'est des conneries d'écolo :sorry: , c'est bon pour un potager ....dés que tu plante 1 hectare de choux , de poireaux ou de blé , déjà là tu à un dérèglement naturel ! :mrgreen:

Détrompe toi Tonton, la vie du sol est de la plus haute importance! Et c'est ce qu'on néglge depuis bien trop longtemps. Y a qu'à voir son état: mort. Tué à grands coups de labours, de pesticides, insecticides et tout un cocktail de merdes bien pensées pour produire un max sur un mini en roulant à répétion avec des engins toujours plus lourds qui finissent d'achever le travail de destruction. Résultat, pour la plupart des terres agricoles utilisées de la sorte, le sol n'est plus bon à rien, un support inerte.
Quand j'avais encore mes serres, il m'a fallu les décompacter sans retourner le sol pour ne pas en changer la structure car marcher tous les jours aux mêmes endroits compacte à outrance et là ou je te rejoins, cela empêche le drainage et même pire toute pénétration dans le sol.
De plus, pour un tracteur, ce n'est pas uniquement le poids de l'engin qui joue, mais aussi sa surface de contact donc pression au sol.
Un exemple qui n'est pas agricole mais parlant: une dameuse de 13T sur une piste de ski exerce moins de pression au cm carré qu'un skieur de 80kg...
Parole de maraicher et chauffeur de dameuses! :)


Oui on néglige ....pourquoi , parce que le pognon à tout bouffé ; en 1900 tout le monde pratiquait l'écologie sans le savoir , pas de traitements mais pas de rendements !
Les terres ne souffraient pas , labour aux chevaux , ou tracteurs à roues très fines voir en métal ajourés ....
Exemple de tracteurs ...
Image

Mais aujourd'hui , qui pourrait faire une exploitation de 400 hectares avec çà ? Dans mon village , en 1930 , 80 exploitants , aujourd'hui 2 ! :blink:
Bon je vais pas reparler de " l'écologie " je vais encore m'énerver ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar druid » 10 janv. 2021, 11:43

T'as aussi le fait de la rivalité entre pécores...

Si son voisin a un tracteur de 180cv, tu peux être sûr que le pécore d'en face va en acheter de 200cv, même s'il n'en a pas besoin.
Et alors, s'il est vert et jaune, avec la biquette sur la calandre, il va avoir un orgasme , rien qu'en mettant les pieds dans la concession ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar JicéduVar » 10 janv. 2021, 12:05

JacquesD a écrit :De Gael :
"Un exemple qui n'est pas agricole mais parlant: une dameuse de 13T sur une piste de ski exerce moins de pression au cm carré qu'un skieur de 80kg...
Parole de maraicher et chauffeur de dameuses!"


Tu aurais pu citer une "Miss France" de 45/50 kg en "talons aiguille". :mouais: :D

:chapo:


Non parce qu'il n'a pas été chauffeur de Miss France. :036:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar Tonton » 10 janv. 2021, 12:08

druid a écrit :T'as aussi le fait de la rivalité entre pécores...

Si son voisin a un tracteur de 180cv, tu peux être sûr que le pécore d'en face va en acheter de 200cv, même s'il n'en a pas besoin.
Et alors, s'il est vert et jaune, avec la biquette sur la calandre, il va avoir un orgasme , rien qu'en mettant les pieds dans la concession ! :D


Bien ce que je dit , le pognon à tout bouffé , la connerie à fait le reste ! :)
C'est plutôt les Fendt qui ont la cote en ce moment ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar druid » 10 janv. 2021, 12:44

Oui, mais question tarif, ça cogne...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar yvesmetz » 10 janv. 2021, 12:48

Seriez bien par ici les gars, z'auriez de quoi causer, du grain à moudre . :mrgreen: :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar JacquesD » 10 janv. 2021, 13:52

C'était déjà le cas en 1963, je travaillais dans une concession David-Brown, à l'époque tous les tracteurs étaient encore "minimalistes", sans cabines et sans fioritures.
Un client nous avait demandé de lui poser un auto radio sur le sien, un "monstre" de 40 ch, c'était disait-il pour emmerder son voisin avec qui il ne parlait plus depuis des années. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: qui connait ce tracteur

Messagepar Tonton » 10 janv. 2021, 14:16

druid a écrit :Oui, mais question tarif, ça cogne...


Oui , c'est la suite de l'histoire , mon jeune voisin à repris la suite de son père qui avait 250 hectare tout seul avec un vieux J deer , puis un petit Case , le jeune à repris des terres , 430 hectares maintenant , un Fendt , il brasse des millions d'euros , au bout du compte arrive à peine à sortir un smic :036: .....valable non !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: