Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Batterie c'est fini ...

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar claude et flo condrieu » 24 févr. 2021, 21:05

Le professionnel il a ses batteries vides et ses flacons d'acide.

Rien ne l'oblige à les mettres en service avant la vente....

Donc, elles ne se périment pas.

Les sites motos de vente par correspondance, en général ils n'ont pas de stock, il ne sont bien souvent que des intermédiaires, ils ne voient même pas la batterie qu'ils te vende.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar druid » 25 févr. 2021, 08:40

Claude, si tu penses sérieusement qu'un fabricant va sortir des prix intéressants à un revendeur qui va lui commander une ou deux batteries lorsque ce dernier en aura la vente, je pense que tu habites au pays des bisounours et que tu n'as aucune notion de ce qu'est la réalité du commerce. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar claude et flo condrieu » 25 févr. 2021, 12:49

Oui, pour les revendeurs, qui ne peuvent pas l'expédier pleine.

Perso, je me sert à la boutique de matériel agricole à côté de chez moi, quand ce n'est pas une batterie "au gel " il la remplissent devant moi, il y en aura toujours de dispo.

Les revendeurs vendront des "au gel ", maintenant c'est bien abordable au niveau prix, et bien plus sur, au cas ou tu tombe la moto.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar Jackymoto » 25 févr. 2021, 14:01

" Des fois que certains puissent avoir l'idée de le verser dans le biberon des enfants, sait on jamais..." Fait gaffe il y en a qui vont
te dire que c'est de mauvais goût, même si ça me fait bien rire! :036:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar Tonton » 25 févr. 2021, 18:03

Comme Coluche " Peut on mettre une fois dans le biberon des enfants " ( en Belge ) , à quoi pensez vous " à des frites une fois " ....le shimilishimli :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar Redstarr » 25 févr. 2021, 19:59

Cette réglementation pose quand même un problème. Si on pourra toujours acheter des batterie "avec entretien" dans une boutique (où le vendeur la remplira au moment de la vente, on est d'accord), on ne pourra plus les acheter par correspondance, vu qu'aucun transporteur n'accepte de transporter de l'acide dans un récipient non scellé. Avant, avec la bouteille d'acide scellée et la batterie vide à part, c'était possible. Donc voilà, ça fait quand même un peu chier. D'autant que comme dit plus haut, n'importe qui peut vider une batterie déjà remplie pour en récupérer l'acide. Et de préférence celle des autres pour ne pas avoir à montrer sa trogne à un vendeur. Donc en plus il va falloir cadenasser nos batteries pour pas se les faire tirer par les terros.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar JicéduVar » 25 févr. 2021, 20:05

Jackymoto a écrit :" Des fois que certains puissent avoir l'idée de le verser dans le biberon des enfants, sait on jamais..." Fait gaffe il y en a qui vont
te dire que c'est de mauvais goût, même si ça me fait bien rire! :036:


Je confirme, ça doit avoir mauvais goût de l'acide dans un biberon. :old:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar T Max 66 » 25 févr. 2021, 20:15

.
Le titre n est pas bon, le seul changement c est la vente de l acide a un particulier,

l acide était deja interdit de transport par messagerie ou la poste, juste quelques messageries sont agrées pour ce transport,

je vends des batteries seches sur le net et ca fait déjà belle lurette que je ne mets plus l acide , C ETAIT DEJA INTERDIT, sur mes annonces c est precisé ; vendu sans acide, transport interdit … patati patata et invitant l acheteur de s en procurer chez un accessoiriste auto

aucun changement juste que de vendre au detail l acide neuf c est mort, il faut remplir la batteire avant livraison, donc par correspondance ca complique les choses,

mais les batteries seches sont bien toujours la vente?


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar druid » 25 févr. 2021, 20:20

Qui achèterait une batterie sèche, si l'acide n'est pas fournie avec ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar T Max 66 » 25 févr. 2021, 20:23

Redstarr a écrit :Cette réglementation pose quand même un problème. Si on pourra toujours acheter des batterie "avec entretien" dans une boutique (où le vendeur la remplira au moment de la vente, on est d'accord), on ne pourra plus les acheter par correspondance, vu qu'aucun transporteur n'accepte de transporter de l'acide dans un récipient non scellé. Avant, avec la bouteille d'acide scellée et la batterie vide à part, c'était possible.


Ca fait déjà des années que c est interdit,
et en tant que professionnel ( je vends des batteries et de l acide :D )
avant je rajoutais quelques cartons a une commande mais depuis plusieurs années c est impossible car il faut un transporteur qui a l agrement, donc quand je commande je recois mes batteries et autres fournitures par un transporteur et l acide par un second :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar T Max 66 » 25 févr. 2021, 20:26

druid a écrit :Qui achèterait une batterie sèche, si l'acide n'est pas fournie avec ?


Et bien j en vends et avant de l envoyer je demande au gars si il a bien lu l annonce, et lui dis qu il s achte un litron d acide, dans les boutiques agricoles ( c est les moins cheres ) sinon chez les distributeurs de pieces autos donc pour moi ca ne change rien par contre pour la vente au comptoir c est souvent que je donnai un litre d acide et le mec se le mettait quand il voulait :D :D :D maintenant je serai obligé de lui remplir

par contre maintenant vendre une batterie sans acide et si le mec ne peut pas en trouver pres de chez lui ... :012:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

skla42
en rodage
Messages : 191
Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
Prénom : pascal
Localisation : roche la moliere

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar skla42 » 25 févr. 2021, 20:35

je viens de commander une batterie chez oscaro
http://www.oscaro.com/batterie-moto-yua ... 4-10694-p#
et on me dit que Les batterie Gel sont des batteries au plomb, mais avec un électrolyte gélifié.
c'est quoi la difference plomb et gel??
@+
paskal

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar Jackymoto » 25 févr. 2021, 21:06

Je dois avoir une vingtaine de litres d'acide sulfurique à la maison:
Çà va tout péter! :D

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar Tonton » 25 févr. 2021, 22:25

Moi le plus marrant c'est que depuis une vingtaine d'années je commandai mes batterie sur le net ( site de piles ) , des batteries gel , donc remplies serties , ben le pire c'est que ses cons là me livraient avec systématiquement 1/2l d'acide :036: , donc y'a deux ans je devais bien avoir 12 l d'acide , j'ai tout mis à la déchetterie ...je n'achète plus par le net les batteries , j'ai eu des blém d'éléments cassés , les livreurs balancent leurs colis en vrac dans les centres de tri ...çà craint , du coup j'achète au marchand agricole , mais lui aussi me dit que les qualités des ouvertes ou fermées sont en baisse , tout fout l'camp ! :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Batterie c'est fini ...

Messagepar nirlo » 26 févr. 2021, 05:08

Vu que c'est chiant de manipuler l'acide, autant que ce soit le revendeur qui le fasse pour le client... :polom:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)