problème kawa 500 kle
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problème kawa 500 kle
bonjour à tous
j'ai voulu mettre en route ma 500 kle , j'appuie sur le starter et (non je ne quitte pas la terre) un léger claquement et ratatouillages monstrueux le moteur ne dépasse pas les 3000tr/mn ..
la moto a 50000 kms . problème de distribution ?
merci pour vos avis éclairés .
j'ai voulu mettre en route ma 500 kle , j'appuie sur le starter et (non je ne quitte pas la terre) un léger claquement et ratatouillages monstrueux le moteur ne dépasse pas les 3000tr/mn ..
la moto a 50000 kms . problème de distribution ?
merci pour vos avis éclairés .
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Re: problème kawa 500 kle
batterie ? bougie ? vieille essence ? état du filtre à air ?
faut nous en dire plus, depuis combien de temps elle n'avait pas roulé
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Re: problème kawa 500 kle
pescalune a écrit :...problème de distribution ?
merci pour vos avis éclairés .
Oui, mais nous ne sommes pas médiums... problème de distribution ? Probable.... (guide de soupape desserti, tendeur de chaîne cassé, soupape grippée ou cassée, poussoir cassé, segment cassé...) si ya eu un bruit et que le moteur peine à prendre des tours, tout est possible.
Dépose du réservoir d'essence, dépose des bougies et fais tourner le moteur à la main : soit tu passes la BV en 5è et tu fais tourner la roue AR dans le sens de marche, soit tu déposes un carter latéral ou un bouchon de trappe de visite qui permette de faire tourner le vilebrequin via l'écrou de fixation du rotor d'alternateur, avec une douille ad-hoc ou une clé à pipe... l'idée est de faire tourner le moteur lentement à la main à la recherche de bruits ou de points durs.
Voir aussi au-dessus de la culasse : dépose des couvercles supérieurs de la culasse et examen de l'entrainement des deux ACT (arbres à cames en tête)...
A vue de nez, avec le peu d'infos que tu nous transmets, ça pourrait ressembler à un décalage de la distribution, après un problème survenu d'un coup sur le tendeur de chaîne de distribution... souvent, les tendeurs sont à poussée hydraulique et si le moteur n'a plus tourné depuis un moment (plus d'huile dans le tendeur, pression d'huile pas remontée lors du démarrage après un long arrêt), il arrive que le tendeur soit détendu avant la mise en route du moteur et que la chaîne "saute" sur un des pignons d'AC, décalant la distribution, ce qui peut endommager une soupape (choc contre un des pistons).
Bref, faut nous en dire plus, mais à ta place, je n'insisterais pas sur d'autres tentatives de démarrages.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: problème kawa 500 kle
ca tourne comme une patate, si y a juste un ptit probleme d'allumage.
ca marchait avant ? quand ? qu'est-ce qui a été fait depuis et que ca en marche plus ?
ca marchait avant ? quand ? qu'est-ce qui a été fait depuis et que ca en marche plus ?
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Re: problème kawa 500 kle
il semble qu'une des faiblesses de ce petit bicylindre kawa soit au niveau des aimants du rotor (carter gauche). a vérifier même si c’est autre chose
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: problème kawa 500 kle
je n'ai pas tenté d'autre démarrage et le moteur tournait régulièrement ( le problème est survenu en repartant du boulot )
le moteur tourne manuellement sans point dur.
j'ai retiré le tendeur de chaine de distribution( automatique) un ressort de poussée à l'intérieur . le même que celui çi.
un loquet l'empêche de revenir en arrière.
demain je dépose la culasse .
le moteur tourne manuellement sans point dur.
j'ai retiré le tendeur de chaine de distribution( automatique) un ressort de poussée à l'intérieur . le même que celui çi.
un loquet l'empêche de revenir en arrière.
demain je dépose la culasse .
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Re: problème kawa 500 kle
si tu nous demandes, mais que tu demontes avant de répondre à nos questions ...
à quoi ca sert ?
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Re: problème kawa 500 kle
mais si cela me sert , je vous ai écrit que le moteur tournait régulièrement , j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de point dur en tournant le vilo et regardé le tendeur de chaine comme écrit par marco. je suis pas allé plus loin.
cordialement.
cordialement.
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Re: problème kawa 500 kle
et la batterie ? elle est en forme ?
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Re: problème kawa 500 kle
oui moins de un an , j'avais changé le régulateur de tension hs et avec la batterie qui avait trop chauffée, forte odeur d'acide. depuis plus ou moins deux mille kilomètres sans problème.
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Re: problème kawa 500 kle
les bougies sont récentes ?
je dis ca, car un moteur qui ratatouile, il suffit d'un problème d'allumage sur un cylindre pour que ca soit la cata.
ensuite, je regarderais les carbus, si ils ne sont pas sales.
je dis ca, car un moteur qui ratatouile, il suffit d'un problème d'allumage sur un cylindre pour que ca soit la cata.
ensuite, je regarderais les carbus, si ils ne sont pas sales.
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Re: problème kawa 500 kle
Un blém de distrib çà viens pas en une journée , tu dit avoir pris la mob pour le taf ...voir plutôt les truc de base , bougie , prise d'air ,filtre essence, vis de carbu , rupteurs ( si y'en à ) ...
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Re: problème kawa 500 kle
est-ce un carbu ou deux? , on pourrait avoir le jet de ralenti bloqué, E10 laisse un résidu désagréable s'il est laissé debout
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Re: problème kawa 500 kle
breninfrance a écrit :est-ce un carbu ou deux? , on pourrait avoir le jet de ralenti bloqué, E10 laisse un résidu désagréable s'il est laissé debout
Je viens de lire dans La vie de la Moto que les réservoir en plastique (ou fibre de verre), se désagrègent avec les essences actuelles et envoient dans les carbus des déchets impossible à déloger, même avec un appareil à ultra sons.
JacquesD
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Re: problème kawa 500 kle
deux carbus et le réservoir est en métal , allumage électronique , ce qui est bizarre c'est que cela c'est produit en actionnant le bouton du démarreur,un claquement et les problèmes décris précédemment . aucun signe avant coureur .