problème kawa 500 kle
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: problème kawa 500 kle
les 2 bougies étincellent ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20076
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: problème kawa 500 kle
Durite d'arrivée d'air ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Re: problème kawa 500 kle
Ya de l'essence dans le réservoir ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 926
- Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
- Prénom : Brendan
- Localisation : Cruese
- Localisation : 23410 Letrade
- Contact :
Re: problème kawa 500 kle
start the engine from cold,
hold the two exhausts, the cold one is the cylinder with the problem, or a small drop of oil on each near the head, the one that smokes is the good cylinder
remove the air filter and look into the carbs to see if the slide is lifting on the problem cylinder as you accelerate
lift the slide with a long screw driver and see if it will accelerate past 3000rpm (be careful it may backfire)
if it is running on one cylinder it will make all sorts of horrible noises , starter and gear backlash etc
hold the two exhausts, the cold one is the cylinder with the problem, or a small drop of oil on each near the head, the one that smokes is the good cylinder
remove the air filter and look into the carbs to see if the slide is lifting on the problem cylinder as you accelerate
lift the slide with a long screw driver and see if it will accelerate past 3000rpm (be careful it may backfire)
if it is running on one cylinder it will make all sorts of horrible noises , starter and gear backlash etc
I am only riding so fast because I need a poo
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 104
- Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
- Localisation : lunel herault ou langogne lozere
Re: problème kawa 500 kle
merci , je vais monter des bougies neuves et tous vérifier dès que je le pourrais surement pas dans la semaine qui arrive, j'ai un gros chantier de plantation de 6000 amandiers et 2500 grenadiers je n'aurais pas trop le temps .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: problème kawa 500 kle
tu fais pas les choses à moitiée ?
3 ou 4 plants de tomates n'aurais pas suffit ?
3 ou 4 plants de tomates n'aurais pas suffit ?
-
- 650
- Messages : 7888
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: problème kawa 500 kle
pescalune a écrit :merci , je vais monter des bougies neuves et tous vérifier dès que je le pourrais surement pas dans la semaine qui arrive, j'ai un gros chantier de plantation de 6000 amandiers et 2500 grenadiers je n'aurais pas trop le temps .
Des amandiers de princesse ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 104
- Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
- Localisation : lunel herault ou langogne lozere
Re: problème kawa 500 kle
oh ce n'est pas pour moi. c'est dans un mas à mauguio ( ancien bled d'un membre éminent du forum ) à coté de montpellier . 12ha à planter et surtout installer l'irrigation .
bonne soirée à vous.
bonne soirée à vous.
-
- en rodage
- Messages : 215
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
- Prénom : Jean
- Localisation : 83440 - FAYENCE
Re: problème kawa 500 kle
Je ne sais pas si ton problème est résolu je viens de tomber sur le sujet Pescalune, j'ai eu un 500 KLE (pas longtemps) mais après 2 mois d'arrêt cuves pleines il a fallu que je démonte et nettoie les carbus et que je change les pointeaux de cuve en caoutchouc bouffés. Saloperie de sans plomb! Ton problème vient peut-être de là. Bon courage.
-
- Bullet 350
- Messages : 3833
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: problème kawa 500 kle
oliferne a écrit :Je ne sais pas si ton problème est résolu je viens de tomber sur le sujet Pescalune, j'ai eu un 500 KLE (pas longtemps) mais après 2 mois d'arrêt cuves pleines il a fallu que je démonte et nettoie les carbus et que je change les pointeaux de cuve en caoutchouc bouffés. Saloperie de sans plomb! Ton problème vient peut-être de là. Bon courage.
Deux mois d'arrêt c'est peu quand même pour un tel résultat
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 104
- Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
- Localisation : lunel herault ou langogne lozere
Re: problème kawa 500 kle
bonsoir
je n'ai pas retouché mon kle , pas trop le temps et surtout le moral en berne depuis le gel dans la nuit du 08 avril .
je n'ai pas retouché mon kle , pas trop le temps et surtout le moral en berne depuis le gel dans la nuit du 08 avril .
-
- en rodage
- Messages : 215
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
- Prénom : Jean
- Localisation : 83440 - FAYENCE
Re: problème kawa 500 kle
Désolé pour toi Pescalune, je compatis. j'ai des copains dans le pruneau, une cata. Même si ça limite un tout petit peu la casse c'est pas le milliard de Castex qui vous sortira de la merde. Courage!
-
- en rodage
- Messages : 215
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
- Prénom : Jean
- Localisation : 83440 - FAYENCE
Re: problème kawa 500 kle
van.alstine a écrit :oliferne a écrit :Je ne sais pas si ton problème est résolu je viens de tomber sur le sujet Pescalune, j'ai eu un 500 KLE (pas longtemps) mais après 2 mois d'arrêt cuves pleines il a fallu que je démonte et nettoie les carbus et que je change les pointeaux de cuve en caoutchouc bouffés. Saloperie de sans plomb! Ton problème vient peut-être de là. Bon courage.
Deux mois d'arrêt c'est peu quand même pour un tel résultat
Les pointeaux étaient peut-être déjà limite. Et comme sur cette moto c'est un robinet à dépression le seul moyen pour vider les cuves c'est de purger avec les vis de fond de cuve pas facilement accessibles. Par flemme et manque de temps j'avais laissé la moto telle quelle. Toujours est il que quand j'ai tenté de redémarrer je me suis retrouvé avec de l'essence sur les pompes après trois ou quatre tentatives. Après démontage les gicleurs de chaque carbu étaient colmatés par une espèce de vernis et les boisseaux "pègueux", collants quoi. Le mécano de la concession ou j'ai racheté les boisseaux (une cinquantaine d'euros la paire en 2008) m'avait confirmé l'origine du mal. Première fois que ça m'arrivait, en général je purge systématiquement quand je ne peux pas rouler. Exactement la même mésaventure m'est arrivé avec la TTR rachetée à un copain qui ne pouvait plus rouler en TT (il a d'ailleurs racheté une Enfield ) sauf que le pointeau est métallique. J'avoue que je suis tranquille depuis que j'ai des injections et les autres soit je vide la cuve soit je démarre et fait tourner quelques minutes tout les mois au minimum (même type de robinet sur la GTR et vis de purges fois quatre, inaccessibles).
A propos de trucs tout secs dans un moulin je vais aller voir si il y a un sujet à propos du collage de joint de cache culbu sur le site, sinon j'en ouvre un!
Encore bon courage à Pescalune et toutes les autres victimes du coup de gelée du 8 avril.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: problème kawa 500 kle
Il y a même eu des problèmes de bielles tordues à cause de mauvais pointeaux et de robinets à dépression fermant mal. Le gars avait donné un coup de démarreur alors qu'un cylindre contenait beaucoup d'essence.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: problème kawa 500 kle
Exact Jacques, Bielle de 1000 Laverda...
Eteins la télé, allume ton cerveau...