Moto qui ne démarre plus
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Re: Moto qui ne démarre plus
En principe il y a des dates de péremption sur les batteries ainsi que la date de fabrication, c'est un indicateur non négligeable lors de l'achat !!
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Re: Moto qui ne démarre plus
Tout n'est pas dit tant que Nirlo n'aura pas entendu son moteur démarrer.
L'hypothèse d'une roule libre bloquée avancée par Yvemetz est aussi possible... mais le problème de cette moto, si on veut voir si le moteur tourne à la main, c'est la dépose de la bougie, Nirlo l'a dit.
Ayant eu une F 650 GS, je confirme que le dévissage de la bougie est un truc vraiment pénible : on ne peut utiliser QUE la clef à bougie de la trousse de bord et faut dévisser 16è de tour par 16è de tour, tellement il y a peu de place et peu de débattement pour l'outil.
Espérons pour Nirlo que la pose d'une batterie en parfaite santé soit la fin du problème.
Nirlo, je te conseille aussi, en attendant la batterie neuve, de vidanger le carter moteur (dépose du sabot) et de remettre de l'huile neuve dans le réservoir. Ta moto est à carter sec et après une immobilisation prolongée (plusieurs mois), l'huile peut redescendre du réservoir au carter moteur.
Ça a été le cas sur la mienne, je l'ai constaté facilement car mon modèle avait un hublot de niveau sur le réservoir d'huile, mais je crois bien qu'il n y a plus de hublot de contrôle sur ton modèle.
L'hypothèse d'une roule libre bloquée avancée par Yvemetz est aussi possible... mais le problème de cette moto, si on veut voir si le moteur tourne à la main, c'est la dépose de la bougie, Nirlo l'a dit.
Ayant eu une F 650 GS, je confirme que le dévissage de la bougie est un truc vraiment pénible : on ne peut utiliser QUE la clef à bougie de la trousse de bord et faut dévisser 16è de tour par 16è de tour, tellement il y a peu de place et peu de débattement pour l'outil.
Espérons pour Nirlo que la pose d'une batterie en parfaite santé soit la fin du problème.
Nirlo, je te conseille aussi, en attendant la batterie neuve, de vidanger le carter moteur (dépose du sabot) et de remettre de l'huile neuve dans le réservoir. Ta moto est à carter sec et après une immobilisation prolongée (plusieurs mois), l'huile peut redescendre du réservoir au carter moteur.
Ça a été le cas sur la mienne, je l'ai constaté facilement car mon modèle avait un hublot de niveau sur le réservoir d'huile, mais je crois bien qu'il n y a plus de hublot de contrôle sur ton modèle.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Moto qui ne démarre plus
Marco a écrit :Tout n'est pas dit tant que Nirlo n'aura pas entendu son moteur démarrer.
L'hypothèse d'une roule libre bloquée avancée par Yvemetz est aussi possible... mais le problème de cette moto, si on veut voir si le moteur tourne à la main, c'est la dépose de la bougie, Nirlo l'a dit.
Ayant eu une F 650 GS, je confirme que le dévissage de la bougie est un truc vraiment pénible : on ne peut utiliser QUE la clef à bougie de la trousse de bord et faut dévisser 16è de tour par 16è de tour, tellement il y a peu de place et peu de débattement pour l'outil.
Espérons pour Nirlo que la pose d'une batterie en parfaite santé soit la fin du problème.
Nirlo, je te conseille aussi, en attendant la batterie neuve, de vidanger le carter moteur (dépose du sabot) et de remettre de l'huile neuve dans le réservoir. Ta moto est à carter sec et après une immobilisation prolongée (plusieurs mois), l'huile peut redescendre du réservoir au carter moteur.
Ça a été le cas sur la mienne, je l'ai constaté facilement car mon modèle avait un hublot de niveau sur le réservoir d'huile, mais je crois bien qu'il n y a plus de hublot de contrôle sur ton modèle.
Nirlo, je te conseille aussi, en attendant la batterie neuve, de vidanger le carter moteur (dépose du sabot) et de remettre de l'huile neuve dans le réservoir. Ta moto est à carter sec et après une immobilisation prolongée (plusieurs mois), l'huile peut redescendre du réservoir au carter moteur.
Ça a été le cas sur la mienne, je l'ai constaté facilement car mon modèle avait un hublot de niveau sur le réservoir d'huile, mais je crois bien qu'il n y a plus de hublot de contrôle sur ton modèle.[/quote]
Yes,et essayer si l'accès est possible de mettre de l'huile par l'orifice des bougies et faire tourner le moteur à la main,si j'ai bien compris la moto n'a pas tourné depuis longtemps ?!